Aller au contenu

Transite Lunaire


guy03

Messages recommandés

Bonjour à tous

Hier matin (donc 14 08)vers 3h40 environ j'observais la lune et tout d'un coup j'ai vu quelque chose passer vitesse grand V dans mes deux oculaires de 20mm montées sur la bino (sur C11) un "objet". J'ai vu comme un minuscule rectangle bleu???????. Il est passé en dessous de Pythagoras à la vitesse de l'éclaire. Je pense à un satellite,j'ai essayé de regarder cela sur heaven above mais je ne trouve rien, je maîtrise sans doute pas trop le "truc"! Si quelqu'un peu regarder ce serait cool.Je suis curieux de savoir! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé c'est bien cela! Ça passe même pas le temps d'un éclaire mais je suis sûr d'avoir vu quelque chose de bleu foncé donc peut'être ai je vu les panneaux solaires? Ça peut être que cela!:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour heavens above depuis vaux, Aqua passe bien loin à l'ouest de la lune, et il était éclairé ce qui signifie impossible à voir sur la surface de la lune.

http://www.heavens-above.com/satinfo.aspx?satid=27424

 

Edit : Et pas de transit lunaire à cette heure après recherche.

 

En général, il n'y a que l'ISS d'assez grosse pour être visible en transit, et le reste ce sont le plus souvent des oiseaux, bien souvent des martinets en été.

D'autres objets que l'on voit parfois aussi dans le ciel, ce sont les ballons de fête qui peuvent certainement donner des transits intéressants et peut-être colorés ;)

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la vitesse impossible que ce soit un ballon de fête ou un oiseau! et vu la forme que j'ai pu voir malgré la vitesse!!! Je suis formel là dessus. J'observe depuis au moins 27 ans et j'ai l'oeil;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment à ça. Ne serait-ce que pour des raisons de surveillance et de séparation tous les satellites et débris sont suivis et répertoriés par tous les camps et aussi par de nombreux passionnés de ces engins.

Un satellite assez gros pour être vu en transit devant une lune à 35° de hauteur sera forcément connu et répertorié.

Et même parmi les plus gros et plus bas, hors ISS aucun ne dépassera en taille 1,5" d'arc à cette hauteur et je suis très généreux. De plus il aurait été illuminé, donc impossible à voir.

Je pense qu'il va falloir trouver un autre objet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.