Aller au contenu

Suite des images du 14/08/17 + 2 panoramiques !


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Voici la suite et la fin de mes images du 14 Août 2017, je me suis amusé à assembler quelques panoramiques, même si la résolution n'est pas du niveau d'un "grand" C14, je trouve cela intéressant. Rappel sur la prise : C14 Xlt et IMX 174MM + Baader RG610 (R+IR), Barcon. AS!3, R6, photoshop et assemblage avec ICE. Pour la dernière mosaïque je vous conseille de cliquer sur le lien full, puisque le forum recadre automatiquement le format.

J'ai déjà hâte d'être à la prochaine lunaison et je ne suis certainement pas le seul.

Bon ciel à tous, ici c'est bouché mais il n'y a pas grand chose à faire de toute manière !

 

 

De Schiller à Clavius :

 

925089Group0122imagesps.jpg

 

Platon :

 

221364solaire045635g4ap672174434PSi.jpg

 

Le golfe des Iris :

 

620002golf1.jpg

 

La plus grande, celle du pole Nord :

 

248246EXPORTPOLENORDDER.jpg

 

FULL : http://www.astrosurf.com/astromak/vierge56.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mingus : il faudra que j'étende ces pôles la prochaine fois, si le temps le permet !

 

Merci Seb : Oui, vivement les prochaines captures, c'est toujours une surprise lors du traitement !

 

Merci Nibuam c'est très sympa :)

 

Merci Sauveur : J'espère que l'on pourra se promener un peu plus loin lors des prochaines prises !

 

Merci Thierry, ça faisait un petit moment que je ne te voyais plus : Oui Platon a des ombres qui mettent bien en valeur le cratère !

 

Merci Valentin : il y a une partie de tes révélations dans le traitement ;)

 

Merci Manu : Oui, c'est du rouge+IR donc c'est un peu moins fin, mais je me rattraperai, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires fort sympatiques Etienne et Guy : Ne vous laissez pas impressionner par les détails, ce n'est pas du niveau d'un C14 mais par contre je mets le paquet du côté du traitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

même si le C14 peut faire mieux, c'est déjà superbe.

 

Quand les conditions seront bonnes, je pense que tu vas faire de belles choses avec l'ASI178MM. Il faudra de bonnes conditions et tu devras empiler pas mal d'images car je trouve que l'imx178 est bien bruité quand on pousse le gain mais ça devrait bien donner quand même.

 

C'est bizarre que tu n'ai pas eu de bon résultats quand tu testais la QHY178.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.