Aller au contenu

Portion de North America en poses courtes


TIbasic

Messages recommandés

Coucou ! Je voulais voir si mon eos M pouvait encaisser des objets moins étoilesques qu'un amas en poses de 10s pour lutter contre l'imprécision mécanique de ma monture et ainsi augmenter les détails enregistrés et...



 

26132-1503368501.jpg

 

(clique droit afficher l'image pour la full)

 

216 poses de 10s à 12800 iso au 150-600 avec l'eos M ! :)

 

Par contre moi déçu, mesures faites, je devrais utiliser des poses à 12800 iso pour optimiser au poil de c** mon RSB, mais dans ces conditions, il y a un interval de 5 à 7 secondes entre chaque pdv... Ce qui perd énormément en temps de pose. Je vais devoir ramener à 3200 iso pour avoir un temps d'enregistrement correct, c'est nul !!! :mad:

 

Mais bon, je pense qu'en rusant au traitement, je pourrais récupérer la dynamique perdue par la sous exposition drastique imposée par cette technique sur ce genre de boitier... ;)

 

Ah, et j'ai un problème de backfocus, je vous invite à voir la version non recadrée (enfin un petit peu, mais on voit quand même les problèmes dans les coins) ici : http://www.webastro.net/index.php?constellia&photo=64767&PHPSESSID=b24bd5434972f07f316ba86d4bd00128

 

Voilà, à vous les studios ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours bluffé par le résultat de ton p'tit apn :)

 

Mais moi aussi ! :D

 

Très honnêtement, je le soupçonne d'être un cran au dessus des autres Canons de cette génération. J'ai fait des mesures, j'ai vu que le bruit de lecture pouvait varier en fonction de l'objectif utilisé ! Donc ça se joue à pas grand chose ! ;)

 

Pas si ridicule le petit M ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain en RSB entre 3200 et 12800 iso doit quand même être très faible non?

Pour le temps qui s'allonge entre deux poses, ça doit venir du traitement interne pour sortir un jpeg de preview. Je ne suis pas sûr que l'on puisse y changer quelque chose...

Sinon c'est très sympa j'aime particulièrement le cadrage de l'image d'origine.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain en RSB entre 3200 et 12800 iso doit quand même être très faible non?

Pour le temps qui s'allonge entre deux poses, ça doit venir du traitement interne pour sortir un jpeg de preview. Je ne suis pas sûr que l'on puisse y changer quelque chose...

Sinon c'est très sympa j'aime particulièrement le cadrage de l'image d'origine.

 

JP

 

En fait, même à 10s, les étoiles les plus fortes vont saturer, du coup, à l'empilement, même en faisant une somme, tu vas coincer ton signal dans le bas de ton histogramme. Même si t'es en 16 bit, le gros du signal sera "coincé" dans des valeurs faibles, parfois sur 300 valeurs. Du coup, une des solutions consiste à "forcer" le signal en augmentant le gain, pour gagner en dynamique lors de l'empilement. Avec iris, on peut le faire après l'acquisition, mais pas avec siril, du coup je comptais le faire avant, mais je perds trop de temps de pose, alors je vais expérimenter une autre méthode... Ou passer à iris pour les poses courtes...

 

Merci de ton passage en tous cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse à laquelle tu as apprivoisé ton nouvel instrument est impressionnante (pas si facile à dompter les f4)

 

Merci ! Je profite de mes vacances pour imager au maximum ! Après la rentrée, il va y avoir une traversée du désert... :(

 

Mais j'acquière de l'expérience pour passer au lucky après ! D'où les poses courtes, et la torture d'eos M qui en découle ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de nous proposer cette images en poses courtes longues. ;)

 

mais dans ces conditions, il y a un interval de 5 à 7 secondes entre chaque pdv... Ce qui perd énormément en temps de pose.

 

C'est là qu'une caméra astro évite ce genre de désagrément.

 

Vu la cible choisie, le résultat est très réussi. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! et pas mal de signal pour des poses de 10s :) !

 

Merci l'amis ! ;)

 

Le champ est très beau, dommage que la compression jpg donne une impression de bruit,, mais bravo pour cette belle image :)

 

Je ne suis pas persuadé que ça soit la compression jpeg, ça doit être... Le bruit ! ;) Merci ! :)

 

Bien joué, l'image est très jolie, le cadrage sur le golf du Mexique est un très bon choix

 

@+

 

Merci à toi ! :)

 

Intéressant de nous proposer cette images en poses courtes longues. ;)

 

 

 

C'est là qu'une caméra astro évite ce genre de désagrément.

 

Vu la cible choisie, le résultat est très réussi. ;)

 

Albéric

 

Là ça rend bien, mais du coup j'ai repassé en 3200 iso pour la suite de la nuit, et avoir moins de latence et proposer ma deuxième "poses courtes longues" en 710 images conservées... :D Elle est déjà dans la constellia, elle arrive ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.