Aller au contenu

visse casser dans le PO


francois-du-57

Messages recommandés

Mes deux cents....

 

Extraire une vis nécessite un pré-perçage précis, et si l'extracteur cède, là ça devient misérable à récupérer ( meuler pour avoir un début de plat, foret carbure à faible vitesse..)

 

Si la vis à cédé au desserrage, c'est potentiellement que ses filets sont endommagés, du coup, il faut vraiment travailler avec précision.

 

Si le matos en dessous est de grande valeur, plusieurs options envisageables :

- Essayer de trouver un petit artisan horloger qui pourrait peut-être faire un miracle pour un petite vingtaine d'euros (ils ont des forets en série de 1/10 de millimètre voir mieux et pourrait percer la vis jusqu'au dernier millimètre)

- tenter soit même l'opération. Dans ce cas ça peut être pertinent de trouver un foret 'inversé', c'est à dire qui tourne dans le sens de desserrage.

- demander à son dentiste si il est assez agile pour faire une fente dans la vis et essayer avec un tournevis plat de bonne qualité

- faire un tour sur 'usinages.com' qui regorge de passionnés de mécanique délicate et dont certains font des petits travaux pour pas cher.

- si rien n'y fait, envisager de percer avec le plus de délicatesse possible, mais pour tarauder la taille au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhhooo vous l'avez facile !!

 

C'est pas si facile d’extraire une vis sans faire plus de dégâts, se laisser le temps de la réflexion est pas une mauvaise chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bjr a tous bien voila le feuilleton de l'été est fini. J'ai fini par percer la visse et par décence et pour préserver vos âme sensible je n'ai pas fait de photo du carnage LOL. Comme c'était a prévoir et malgré la finesse du perçage tout en douceur le foret a traverser le correcteur.la bague en laiton a subi aussi une déformations......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous bien voila le feuilleton de l'été est fini. J'ai fini par percer la visse et par décence et pour préserver vos âme sensible je n'ai pas fait de photo du carnage LOL. Comme c'était a prévoir et malgré la finesse du perçage tout en douceur le foret a traverser le correcteur.la bague en laiton a subi aussi une déformations......

 

Bien désolé pour toi.

Il aurait fallu utiliser un foret avec coupe à gauche après marquage avec un pointeau très fin :(

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bien désolé pour toi.

Il aurait fallu utiliser un foret avec coupe à gauche après marquage avec un pointeau très fin :(

 

hello ,j'ai utiliser un foret juste un petit peut plus gros comme ca j'ai entièrement éliminé la vis casser et par la suite j'ai tarauder un nouveau pas de vis, pour ce qui est du réducteur les lentille non rien car j'avais pris soin de les enlever il ne rester que la bague en 2 pouce dans le PO .

Modifié par francois-du-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,j'ai utiliser un foret juste un petit peut plus gros comme ca j'ai entièrement éliminé la vis casser et par la suite j'ai tarauder un nouveau pas de vis, pour ce qui est du réducteur les lentille non rien car j'avais pris soin de les enlever il ne rester que la bague en 2 pouce dans le PO .

 

Bonne nouvelle ! Content pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.