Aller au contenu

Mes constructions en cours à l'observatoire astro de Bauduen


olivier PLANCHON

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vous présente mes deux réalisations en cours à l’observatoire astronomique de BAUDUEN. En espérant que toutes mes publications permettront à certains de s’engager dans une réalisation astronomique. Je voie hélas trop souvent sur les forums les mots « acheter – vendre « mais tellement peut souvent le mot « construire ».

Construire, c’est avant tout mettre en place dans sa tête une réalisation. C’est après l’étude, la partie réalisation, partie pas toujours facile bien sur. Puis viendra la satisfaction d’avoir réaliser une œuvre, ou une mécanique qui fonctionne, afin de pouvoir partager cela avec ses amis ou ses hôtes comme je le fait tous les jours.

A l’heure d’internet, on peut toujours trouver quelqu’un qui peut vous conseiller ou vous aider. C’est si facile d’acheter…

Olivier PLANCHON

 

31391-1494778415.jpg

Le premier bâtiment présenté sera une salle informatique et salle de travaux manuels pour les scolaires. Elle devrait être terminée en fin d’année. Dans cette salle sera déménagé mon gros PC qui pilote le T620 mm. Deux autres ordinateurs y seront installés.

 

31391-1494778440.jpg

 

 

31391-1494778454.jpg

Ces deux images représentent l’intérieur de cette salle et la charpente en bois que j’ai réalisé. Il y aura des baies vitrées tout autour de cette salle de 14 m2.

Cooool non ?

 

31391-1494778474.jpg

 

A quoi pourra donc servir ces tas de cailloux ? A vrai dire quand ce chantier sera terminé, 40 personnes pourront s’asseoir dans cet amphithéâtre de plein air. Trois camions de 17 tonnes de roches auront été nécessaires pour le construire. Sachant que l’on manipule deux fois un cailloux (une fois pour le transporter et une fois pour le positionner) j’aurai soulevé 102 tonnes de cailloux…

Une régie et un écran géant sont prévus au programme. Les images du télescope pourront aussi être envoyées en temps réel dans l'amphy.

 

Gérer un observatoire astronomique 100% privé, ce n’est pas que faire de l’astronomie hélas… Il faut être compétant dans tous les domaines ou du moins dans le plus de domaine possible…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gérer un observatoire astronomique 100% privé, ce n’est pas que faire de l’astronomie hélas… Il faut être compétant dans tous les domaines ou du moins dans le plus de domaine possible…

 

Bonjour Olivier

 

Bravo! Tout est dans la dernière phrase qui résonne en moi d'une manière très particulière et aiguë...

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après tout ça certain diront que les astronomes sont dans leur tour d'ivoire !

un énorme BRAVO Olivier pour cette idée folle et géniale tout à la fois : folle -devant l'énormité de la tâche en cours d'accomplissement- et géniale - pour les partages à venir-

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.