Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Dommage , il y à trop de Lune ce soir et bien sur , il fait beau.

 

Je serai bien allé à Lias . Mais j'ai également besoin de dérouiller le télescope, la monture et tout le bouzin. Car ces derniers mois ont été pauvres en observations en effet.

Du coup ce soir ce sera astro jardin. a bientôt les amis.

 

Cieux clairs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le phare du ciel est très présent en ce moment... t'as de la chance d'avoir un jardin, ça aurait pas été de trop pour reprendre un peu les marques parce que c'était laborieux :be:.

 

Bon, aujourd'hui je suis passé voir Sebastien à Toulouse, j'ai acheté un laser de collim 2", non mais :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le phare du ciel est très présent en ce moment... t'as de la chance d'avoir un jardin, ça aurait pas été de trop pour reprendre un peu les marques parce que c'était laborieux :be:.

 

Bon, aujourd'hui je suis passé voir Sebastien à Toulouse, j'ai acheté un laser de collim 2", non mais :be:

 

Tu vas détraquer le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh, bonne question, c'est toujours la misère ces suivis "en mouvement".

 

Quel est l'objectif ? Mettre en lumière le mouvement de la comète ou avoir une image bien "fixe" ?

Pour la deuxième solution, j'ai l'impression que tu ne pourras pas autoguider, en tout cas pas sur des poses bien longues sinon la comète va bouger et devenir floue, tu perds de toute façon l'avantage de l'autoguidage.

à mon avis, shooter la comète sans autoguidage serait plus judicieux, avec 60 et quelques degrés en DEC en ce moment, une bonne MES devrait suffire.

 

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaaaa Pascal j'avoue que c'est tentant quand on regarde par la fenêtre!

Malheureusement j'ai une lourde semaine qui m'attend, dommage que le ciel ne se dégage qu'aujourd'hui et qu'il fasse nuit si tard!

 

Si jamais je change d'avis à la dernière minute je remonte le sujet :be:.

 

Bonne soirée à toi sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si tu es là tant mieux. C'est vrai qu'avec le boulot demain, c'est pas évident. Les occasions ne sont pas si fréquentes. Il y aura au moins Jupiter, quelques nébuleuses planétaires et les galaxies de la grande ourse qui se trouve assez haute dans le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une soriée très sympa ! De belles observations sous un ciel pas si dégueu :)

 

J'ai plus ou moins réussi à l'envie de traîter ma M106.

J'ai commencé à regarder, j'ai un peu de dérive sur les brutes mais le résultat devrait être regardable :be:. Je traîte ça dans la semaine.

 

A bientôt les toulousains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une soriée très sympa ! De belles observations sous un ciel pas si dégueu :)

 

J'ai plus ou moins réussi à l'envie de traîter ma M106.

J'ai commencé à regarder, j'ai un peu de dérive sur les brutes mais le résultat devrait être regardable :be:. Je traîte ça dans la semaine.

 

A bientôt les toulousains !

 

Ouais, tout à fait. Vu la météo ces derniers mois, un peu d'astro au chant des grillons, cela fait du bien.

J'attends M 106...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il des partant pour une soirée a lias

 

Salut, c'est tentant mais compliqué pour moi ce soir. Peut être demain si le temps se maintient et l'agenda pas trop chargé :)

 

J'ai même pas eu le temps de traiter ma M106... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ciel à vous :).

 

Bon, chose promise chose due...

Je ne suis pas forcément content de moi, j'ai raté le traitement du coeur et l'ensemble manque cruellement de finesse... pas beaucoup de signal en une heure, ça colle avec la faible transparence du ciel et la turbu quand même assez présente.

 

J'arrête de me flageller :

 

18408-1492805439.jpg

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ciel à vous :).

 

Bon, chose promise chose due...

Je ne suis pas forcément content de moi, j'ai raté le traitement du coeur et l'ensemble manque cruellement de finesse... pas beaucoup de signal en une heure, ça colle avec la faible transparence du ciel et la turbu quand même assez présente.

 

J'arrête de me flageller :

 

18408-1492805439.jpg

 

:be:

 

Alors là je dis bravo :god:car vendredi soir les conditions étaient vraiment pourries!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis allé à Lias vendredi soir. Materiel à peine monté et le vent a commencé à souffler en rafales. Je n'ai rien pus faire en photo ni en visuel à cause d'un plantage des ports USB de mon PC. Du coup j'ai tout plié et dodo.

 

En revanche samedi soir wowww quel contraste quasiment pas un souffle et un peu de turbulence. Ayant résolu mon pb de ports USB (hub HS et Apn qui ne se connecte pas au PC avec 2 cartes SD). Du coup j'en ai profiter pour imager dans la grande ourse et également investiguerle pb du calibrage d'autoguidage quand la déclinaison est superieure à 60° : 3 secondes de durée de mesure pour chaque mesure pour M82 (69°).

 

J'ai essayé 41P : Choux blanc. Puis M101, M63, M82:rolleyes:

 

Traitement en cours.

Modifié par GALLILEO_931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je sors de ma grotte ...

message au M. qui a une clio rouge qui aime les fossés :be:

Les Raagso 2017 ça approche, tu comptes ouvrir les inscriptions à quelle date ?

Cette année pas question de les manquer, je ne déménage plus pendant au moins les 40 prochaines années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!ph34r!!ph34r!!ph34r!!ph34r!!ph34r!!ph34r!

 

> cpu overload...

> re-init in progress...

> 10%

> 20%

> 30%

> 40%

> 50%

> 60%

> 70%

> 80%

> 90%

> 99%

> 99%

> 99%

> 99%

> time out!

> process transfert in progress

> call('thebarbuman')

> launch('R9')

 

 

heuuu ouiiii, ca va venir...

je bosse moaaa !!!

promis c'est pour bientôt

etieeeenne !!!!

oui oui ca sera avant CeF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha Maka, t'inquiète pas, c'était dans les cartons. Mais on est tous occupé. Le monde serait si zen si on ne pouvait que prendre l'apéro à côté de nos scopes.

Echauffe toi les poignets, tu vas fouetter Guillaum… heuuuu… de l'œuf bientôt. :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

(je reposte ici au cas où ;-) )

 

Salut à tous (enfin surtout aux toulousains et environs),

 

Si cela vous dit nous organisons en marge de la Kermesse des écoles de Sainte-Foy une petite soirée de partage et d'observation à destination des enfants et de leurs parents.

 

Si quelques astrams locaux sont motivés pour nous prêter main forte (cela se passe le 17 juin) merci de me contacter en privé, apéro et repas offert...

 

Et sinon dans 15 jours c'est Ciel en Fête ! http://www.cielenfete.fr

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.