Aller au contenu

A7S et bagues de raccordement


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une lunette WO 132 mm et je désire me mettre à l'astrophotographie au moyen d'un boîtier Sony A7S, que je n'ai pas encore acheté.

 

Si, si, j'ai bien lu tout ce qui a été dit sur le sujet et je suis pleinement convaincu :wub:, mais ma question est hyper basique : pouvez-vous m'indiquer très précisément le matériel (bagues et autres bidules :?:) que je devrais me procurer pour monter cette petite merveille sur le PO de ma lulu ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de calculer pour toi...

 

Il faut trouver sur le site ou tu as acheté ta lulu le backfocus de celle-ci.

Trouver ensuite le filetage utiliser au cul de cette lulu.

Chercher un adaptateur qui aura la bonne longueur, et le bon filetage coté lulu et monture Sony A7s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir un applanisseur. Quel PO as tu?

 

De mémoire WO a fait un applanisseur 3" pour cette lunette (et d'autres...design TMB, verre ED fpl53)

 

Tu peux trouver cet applanisseur chez TS sous la marque TS (et aussi WO, strictement le même, mais en plus cher).

 

A vérifier que ça se monte bien sur ton PO.

 

De là il y a un adaptateur M48 (fourni avec ou dispo chez TS) fait pour une distance au capteur de 55mm.

 

Il te faudra donc une bague M48 vers baïonette A7S pour pouvoir monter cet applanisseur. Ça existe et la distance est bien de 55mm en standard.

 

(Je mettrai les lien tout à l'heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir un applanisseur. Quel PO as tu?

 

De mémoire WO a fait un applanisseur 3" pour cette lunette (et d'autres...design TMB, verre ED fpl53)

 

Tu peux trouver cet applanisseur chez TS sous la marque TS (et aussi WO, strictement le même, mais en plus cher).

 

A vérifier que ça se monte bien sur ton PO.

 

De là il y a un adaptateur M48 (fourni avec ou dispo chez TS) fait pour une distance au capteur de 55mm.

 

Il te faudra donc une bague M48 vers baïonette A7S pour pouvoir monter cet applanisseur. Ça existe et la distance est bien de 55mm en standard.

 

(Je mettrai les lien tout à l'heure)

 

Merci pour ces renseignements.

 

L'applanisseur en question est-ce cela :

https://www.astronome.fr/produit-wpflat4-correcteur-reducteur-de-focale-william-optics-iv-pour-refracteurs-de-500-a-1000mm-Prix-419-euro-id-1043.html

Je n'ai pas trouvé chez TS.

Quant à la bague M48 ?

Inutile de te préciser que je suis complètement ignorant dans ce domaine (et sans doute dans bien d'autres:cry:), que j'envisage tout juste d'aborder. Mais il faut bien commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est le correcteur réducteur WO type 4. Le problème est que l'entrée est en 2" et c'est un réducteur. De plus la sortie est en T2, bref le champ est donc trop petit pour le A7S. Sinon il est pas mal pour des capteurs plus petits, mais demande beaucoup de backfocus, 00mm, ça ne passe pas sur toutes les lunettes.

 

L'aplanisseur que je te conseille

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4047_TS-Optics-PHOTOLINE-3--Flattener-for-Refractors---68mm-corrected---illuminated-field.html

 

Il reste donc à prendre la bague M48 vers baïonette Sony E:

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/bagues-et-raccords/bague-t-m48-grand-champ-pour-sony-nex_detail

 

 

Maintenant, vu que la focale est assez longue, il est possible que la bague conique M80 vers M48 soit un peu longue et que le correcteur corrige trop du coup. Il faudra peut être adapter.

Mais vu que cette bague conique est fournie, autant essayer voir ce que ça donne tel quel.

 

avant tout il faut vérifier que le porte oculaire est bien le bon. Il faut dévisser la bague coulant 2" et dessous il y a un filletage qui doit être du M92. (92mm) si c'est le bon

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super, grand merci olivdeso,

 

Oui, le porte oculaire est bien au diamètre de 92mm et je suppose que le filetage est au bon pas.

 

Un dernier point sur le site de TS, il est précisé la distance : > 800mm: 103mm. Je comprends que cette distance de 103mm se mesure entre le plan du capteur et le foyer de la lunette, mais pratiquement, est-ce que cette distance est mesurable ?

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.