Aller au contenu

Jupiter au C14 le 23 mai 2017, je continue tant que je peux !


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je continue à chasser Juju, tant qu'elle est visible de mon point d'observation, mais cela devient très juste, il me reste très peu de temps entre le début de nuit et le mur qui me barre la route.

Il y a quelques détails intéressants, notamment dans la Bande Équatoriale Nord, des nuances de marron. La transparence n'était pas très bonne mais il y avait un bon seeing et un peu de vent. Ça se dégrade très vite à cause du passage d'une turbulence entre les 2 tours d'à côté, juste après le méridien.

 

214800JUPiterdu230517900.jpg

 

bon ciel à tous !

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ta géante 😉

L'après opposition donne de très bons résultats à tout le monde à ce que je vois.

Je viens de rentrer du jardin.

Des conditions extra avec le C8 😎

Peut être mes meilleures acquisitions, même à la barlow 2x ça passait bien.

C'était ma petite parenthèse perso mais suis trop content 😆

Encore bravo. On ne s'en lasse pas de cette saison jovienne 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Superbe Jupiter. les couleurs sont douces et les détails très fins :wub: .

 

Le Ciel devient clément dirait-on ?

 

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du retard :

 

Merci Valéry mais... Ce n'est pas fini, la suite est aussi très intéressante :rolleyes:

 

Merci Seb, j'ai hâte de voir tes résultats :)

 

Merci Z80 et Jean-Christophe ;)

 

Merci Manu et Sauveur !

 

Merci Gégé : Oui tu as parfaitement raison et c'est la première fois que je vois autant d'occasion de faire de bonnes Jupiter !

 

Merci Silver, Théo, Vincent, Alain, JB, Eric et 0£i\/€.

 

Merci Julien : Le plus difficile avec ces gros tubes, c'est la MAP très fluctuante même avec un très bon équilibre thermique (ce que je m'efforce d'obtenir à chaque fois), la collimation, et là le vent de travers qui ne fait pas de cadeau et enfin le tram qui provoque des vibrations (5 sec par passage) même si je suis au 15ème étage.

 

Merci JC et Thomas (les suivantes semblent mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Chani : Là ça devient extrême pour imager, entre la limite droite (le mur) et la tombée de la nuit cela ne me laisse que très peu de temps. De plus, généralement lorsque les planètes dépassent le méridien, c'est grosse turbu assurée ! (couloir entre les 2 tours)

Ceci dit, ce n'est pas la fin, il me semble que les nuits du 25 et 26 passent très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis surpris de la qualité des jupiter qu'on obtient en ce moment.

 

Je te le confirmerai cela avec les résultats du 25-26 mais je suis toujours prudent quand je traite dans un premier temps à l'arrache sur mon Pc portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à sortir de ces photos mon ami, malgré ton environnement ! Et alors, tu as eu des traces du flash Ryo sur tes captures ? C'est énorme cette histoire !

 

C'est clair qu'on va tous passer nos Jupi sur Detect maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.