Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Salut les coupains !

 

Et demain soir au Semnoz ?

 

Mercredi soir à la coupole je crois que c'est pris par des classes de découverte !

 

Et bienvenue à Sweety ! :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les coupains !

 

Et demain soir au Semnoz ?

 

Mercredi soir à la coupole je crois que c'est pris par des classes de découverte !

 

Et bienvenue à Sweety ! :beer:

 

Salut tout le monde

 

Non non c'est dispo mercredi soir pour la coupole. La classe de découvertes se termine mardi soir.

Si vous voulez, je vous laisse la clé. Ou alors je viens?

 

Bonne journée.

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrais avec plaisir à la Coupole, mais Meteoblue n'annonce pas un ciel bien clair, et jet stream assez fort... :?:

 

Jeudi soir est annoncé bien meilleur, tant qu'à faire de me déplacer, route d'une heure toussa, je préfère assurer ma sortie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je ne serai pas avec vous sur les sorties de ce long WE: je pars dans le Queyras :wub:

Mais bon, la météo là bas s'annonce moins bonne que plein d'autres endroits en France :cry:

Même aux RAP, grand beau prévu sur l'ensemble de la période :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'avant pays savoyard c'est bien pris, assez dégagé sur le Revard. J'attendrai des cieux plus favorables.

demain soir c'est possible pour moi !

Modifié par Abde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi à l'air plus propice, même au niveau seeing.

 

Et puis là j'ai la flemme en fait... :be:

OK, ça tombe à pic, en somme ! :be:

 

Bon, OK pour samedi, indicateurs 5 pour les seeing 1 et 2, très peu de JS, j'irais bien au Margeriaz samedi, au Semnoz je crains les allées et venues de bagnoles et de visiteurs/emmerdeurs, pas envie de me faire avoir ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Màj : finalement ça se dégage bien sur les Bauges ! A mon avis ce sera très favorable ce soir. Mais fatigué, je surveille le sujet de près pour samedi ;)

Modifié par Abde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce soir ? Margeriaz, St François ?

 

EDIT : ne vous bousculez pas, surtout ! :be:

 

Ça bourgeonne sur les reliefs, mais il est annoncé que les nuages disparaissent vers l'Est dans la nuit, et les indicateurs de seeing de Meteoblue sont au top !! :)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel était comment ?

On était à la coupole.

J'étais avec lui et le ciel était superbe en tout début de nuit mais s'est voilé en 10 minutes une fois la nuit noire tombée...et l'ES colimaté (donc...deux heures après ;) ).

Dommage mais on a pu voir superbement Jupiter, Saturne, M57 (je crois, l'objet dans Vega). Pour les objet diffus c'était clairement pas un bon ciel. Paradise a persévéré alors que je suis allé me coucher découragé par ce ciel voilé.

En tout cas Paradise hier soir le ciel était top ! A ne rien y comprendre ! A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le ciel est très changeant en ce moment, avec quelques épisodes de passages brumeux, vraiment pénible, le ciel n'est pas stable ces derniers temps, c'est le problème, il faudrait être sur place pour profiter des moments favorables.

 

Le souci de collimation c'était que j'ai malencontreusement bougé la structure en voulant faire passer la jupe derrière les barres, mais de toute façon le ciel était pâteux au début, et clair avec la nuit qui tarde à tomber.

Le ciel était meilleur vers les 2h du matin, mais à ce moment j'étais crevé (après une journée de taf...).

Ça ira mieux la prochaine fois, il faut être philosophe !! :cool:

 

Content de t'avoir revu, Christophe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question: en prévision d'une prochaine sortie que je pourrais faire, je cherche comment transporter mon matériel. Pour le moment tout est dans des cartons donc pas très pratique. J'ai regardé sur les sites internet d'astronomie mais si je dois acheter un sac pour le tube, un pour le trépied, un pour la monture, ... c'est pas forcément donné. Mais au moins cest bien protégé ☺ Donc avant d'investir je me demandais : Comment vous transporter vos instruments ?

Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.