Aller au contenu

col du Beal


Mathed

Messages recommandés

Bonjour

 

Appel aux régionaux de l'étape :), Auvergnats ou autres.

 

La météo est incertaine pour la semaine qui vient. Cependant demain soir, jeudi 1 septembre une fenêtre semble favorable en tout cas au moment où j’écris ces lignes.

 

Si le temps se maintient, j'irai bien passer une nuit au col du Béal.

 

Peut-être y a t-il quelqu'un que cela intéresse aussi, histoire de ne pas se retrouver seul.

 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjArdj25OvOAhWM7hoKHW-0DU0QFghFMAc&url=https%3A%2F%2Fwww.viamichelin.fr%2Fweb%2FCartes-plans%2FCarte_plan-Col_du_Beal-_-Puy_de_Dome-France%3FstrLocid%3D31NDMycngxMGNORFV1TmpnMU1qVT1jTXk0M09EUXdNZz09&usg=AFQjCNEG1-CQBg5YNYb8GhJQ3i_9m3Oa1Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Un terrain d'aviation au col du Beal?

Oui.

Je m'y suis posé il y a quelques temps.

A 200 ou 300 m au sud du col à flanc de colline à l'est de la route de Pierre sur Haute.

Impraticable maintenant par manque d'entretien. Mais toujours bien visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mathed

J'y était samedi soir avec l'ami Elarwen ,une super soirée !

le col du Béal vaut vraiment le déplacement car il offre un ciel vraiment bon .

Mais la haut ça caille , même à cette époque .

Il faut pas ou très peu de vent sinon c'est la galère et ça caille encore plus .

En ce moment le samedi soir ya pas mal de passage en voiture , surprenant mais c'est un fait .

Pas vu d'avion ....:):):)

 

En tout cas l'idée est bonne , je suis d'ailleurs surpris de ne pas voir plus d'appels a la starparty en auvergne sur le forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mathed

J'y était samedi soir avec l'ami Elarwen ,une super soirée !

le col du Béal vaut vraiment le déplacement car il offre un ciel vraiment bon .

Mais la haut ça caille , même à cette époque .

Il faut pas ou très peu de vent sinon c'est la galère et ça caille encore plus .

En ce moment le samedi soir ya pas mal de passage en voiture , surprenant mais c'est un fait .

Pas vu d'avion ....:):):)

 

En tout cas l'idée est bonne , je suis d'ailleurs surpris de ne pas voir plus d'appels a la starparty en auvergne sur le forum .

 

Bonjour Zito

 

Merci d'être passé alimenter ce post.

Finalement je ne suis pas si étonné que cela qu'il y ait un peu de trafic routier le weed-end surtout avec la présence du gite.

C'est certainement beaucoup plus calme en semaine. J'y suis donc monté jeudi. J'étais le seul astram.

 

Sur le parking à l'écart du gite, une seule voiture qui est d'ailleurs partie peu après mon arrivée. Sa conductrice, intriguée est venue me voir.

Sur les autres parking autour du gite il y avait quelques véhicules garés qui sont restés toute la nuit, certainement des clients du gite.

 

Concernant la circulation puisque c'est de cela dont tu fais référence, dans toute la nuit je dirais qu'il n'y a eu guère plus de cinq passages. La plupart d'ailleurs n'arrive pas jusqu'au col. Ce sont des voitures qui arrivent du côte Loire et qui reprennent la route côte Allier (ou inversement) en empruntant la route qui se trouve à 100 m du parking . Mais leurs phares sont bien visibles :confused:

 

Concernant le temps, il n'y avait pas de vent. Je n'ai donc pas souffert du froid. Mais tu as entièrement raison, avec du vent une sortie doit vite se transformer en galère.

 

D'un point de vue observation, tout comme vous deux ( salut Elarwen) j'ai aussi passé une bonne soirée. J'ai commencé à plier à 4 heures.

 

Concernant un appel à observer dans le Cézallier, je jetterai un coup d'oeil attentif à ton post et examinerai la possibilité de me joindre à vous suivant obligations boulot/ vie de familles, etc.

 

Mathed.

Modifié par Mathed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour

 

La semaine qui arrive sera (à priori) très propice à l'observation. Y aurait -il des régionaux pour monter au col du Béal?

 

Je peux me libérer en principe chaque jour de cette semaine sauf le jeudi de l'Ascension.

 

Si les prévisions restent ce qu'elles sont et sous réserve d'imprévus familiaux alors c'est sûr, seul ou accompagné, je passerai une nuit là haut.

 

Contact par MP si personne(s) intéressée(s).

Modifié par Mathed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Personne pour le Béal ce soir?

Bonjour Mon Cher Mathed, :)

 

J'espère que tu trouveras quelques webastrams pour t'y accompagner, car le col du Béal est un endroit magnifique qui nous a laissé, à mon épouse Josette et à moi-même, un excellent souvenir lorsque que nous y sommes allés, pour renconter quelques webastrams très sympathiques, il y a presque déjà dix ans (très précisément le samedi 18 août 2007) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23216.

 

Sinon, Mon Cher Mathed :), si tu avais l'occasion de retourner au col du Béal vers l'automne 2017, envoie-moi un message privé quelques jours auparavant ; je serai très heureux, ainsi que mon épouse Josette, de te revoir pour partager avec toi une nuit astronomique (comme j'ai dû te le dire lors de notre dernière rencontre dans un parc animalier du Lot le lundi 8 août 2012, à cause de mes problèmes de vue, qui se sont hélas agravés depuis l'été 2012, je ne conduis plus la nuit à cause de mon astigmatisme qui s'ajoute à ma myopie et à ma presbytie !... :( :( :( ). Bien entendu, nous pourrions alors évoquer de nouveau nos vieux souvenirs lorsque nous nous sommes connus dans un environnement très éloigné de l'astronomie ;) en juin 1988. Tu n'aurais qu'à m'envoyer alors un message privé. :)

 

Sinon, Mon Cher Mathed :) , je compte également sur toi pour que tu viennes enfin chez moi, à Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal) soit cet été soit à l'automne prochain, pour que nous puissions y partager enfin une nuit astronomique commune. Dans ce cas, j'envisagerais de ressortir mon télescope Sky-Watcher de type Maksutov-Cassegrain de 180 / 2 700 "Théophile" qui se morfond dans mon sous-sol depuis sa troisième sortie le samedi 30 août 2008, il y aura donc déjà bientôt neuf années !!! :o :o :o (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=35320).

 

Et puis, je ressortirais même en plus, spécialement pour toi, mon premier engin d'observation astronomique : ma vénérable lunette azimutale "Persée" de 60 mm de diamètre qui n'a hélas encore jamais vu le merveilleux ciel du Cantal :cry::cry::cry:(voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39652 ; message ≠4). Rappelle-toi : je l'avais sortie pour toi sur mon balcon de mon appartement de Fontenay-aux-Roses où tu m'avais fait l'amitié de passer me voir.

 

Bien cordialement à toi :) et à ta charmante petite famille. :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 5 minutes, ganeshaskanda a dit :

salut

le col du Béal j'y monte en vélo depuis Montbrison

je serais un peu plus près ça me tenterais bien un nuit là-bas

le ciel ne doit pas être mal là-haut; au  pire tu dois voir Clermont au loin...

 

Bonsoir.

 

Oui lorsqu'il n'y a pas de vent c'est pas mal du tout. Les lumières de Clermont Fd ne gênent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.