Aller au contenu

EUROASTRO 2017 : Rassemblement d'Astronomes Amateurs


Astro_007

Messages recommandés

Chers Amis,

 

L'édition 2017 des Euroastros est lançée (39ème édition)! un rassemblement d’astronomes amateurs à La Pentecôte et une rencontre avec le public pour partager avec lui notre passion de l’astronomie.

 

Les astronomes arrivent à partir du vendredi soir pour certains, sinon le samedi matin. Il est possible de passer 3 nuits sur place du vendredi au dimanche soir.

 

La rencontre avec le public se fait sur deux après-midi et soirées, le samedi et le dimanche où les astronomes proposent des animations sous forme de conférence avec projection vidéo 15 - 17 h, des expositions et bien sûr laisser accès à nos instruments et partager ce que l’on peut y découvrir : les flammes du soleil en journée et la lune, les planètes et autres objets du ciel nocturne en fin de soirée et début de nuit.

 

Les dates en 2017 :

 

● pour les astronomes du vendredi 2 juin en fin d’après-midi au lundi 5 juin en fin de matinée.

 

● Pour le public : les après-midi et nuits des samedi 3 et dimanche 4 juin.

Le site :

 

En Maine et Loire, à Liré au Grand Plessis. Liré se situe quasiment au centre du quadrilatère : Nantes/Cholet/Angers/Chateaubriand.

 

L’hébergement:

 

● Camping sur un des terrains du Grand Plessis. La commune et l’association du football club de Liré mettent à disposition des vestiaires pour les douches ainsi que des sanitaires.

Des toilettes sont aussi disponibles au niveau du terrain d’observation.

 

Repas :

 

En fonction du nombre de participants nous prévoyons un service traiteur avec livraison des repas.

Le club de football met à disposition sa salle de club équipée d’une grande table + gazinière.

 

Site d’observation :

 

Le terrain d’observation jouxte le terrain de camping.

Sur place des locaux avec possibilité d’y entreposer le matériel pendant l’absence de l’observateur (hébergé dans le gîte ou Château).

Un grand préau sous lequel on peut organiser une exposition, mais aussi manger tous ensemble.

Electricité sur site, des rallonges et multiprises, permettront un connection au poste d’observation.

 

Animations conférences/expositions :

 

Ce sont les astronomes qui assureront l’animation de ces deux journées.

Comme pour les autres années, nous lançons un appel pour votre participation sous la forme d’une présentation d’une durée de 20-30 mn ou d’exposition. Merci de nous informer des sujets que vous pourrez proposer. Les conférences sont limitées à 2 par après-midi, pour permettre de rester majoritairement sur le terrain (la maison où ont lieu les conférences est sur le même site). Concernant les expositions, le préau, sur le site, est à proximité du terrain d’observation.

 

Nous espérons vous voir nombreux à ces rencontres, les maitres mots sont convivialité et partage.

 

Pour en savoir plus : http://www.astrosurf.com/wack-regards/euroastro-rassemblement-annuel-dastronomes-amateur.html

 

Pour vous inscrire : le formulaire de réponse qui arrive sous peu sera à nous retourner à l’adresse : euroastro.astronomie@gmail.com,

 

ou par voie postale à l’adresse de l’association:

 

Club Astronomie Liré/Euroastro

LA GUIGNIERE

672 rue d’Anjou

49530 LIRE

Mél.: euroastro.astronomie@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

  • 5 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

 

N'oublions pas que les Euroastro sont un partage avec le public. Ma monture me reclame donc un peu de cosmetique : "Je ne vais pas y aller dans cet état, de quoi je vais avoir l'air !". Alors c'est parti : demontage, ponçage, dégrippage, ... On refait une bauté à la dame.

 

Mince ! Le maquillage ne suffira pas, il faut un peu de chirurgie, le secteur lisse est HS.

 

22705-1487782173.jpg

 

Il manque encore la peinture et un nouveau secteur lisse mais elle devrai être prète pour la pentecôte.

 

A bientôt

Jean-Christophe

 

Ps : Désolé pour le sac à puce mais mon chien est idiot. Plus je lui disais de s'en aller plus il s'installait pour être sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

N'oublions pas que les Euroastro sont un partage avec le public. Ma monture me reclame donc un peu de cosmetique : "Je ne vais pas y aller dans cet état, de quoi je vais avoir l'air !". Alors c'est parti : demontage, ponçage, dégrippage, ... On refait une bauté à la dame.

 

Mince ! Le maquillage ne suffira pas, il faut un peu de chirurgie, le secteur lisse est HS.

 

22705-1487782173.jpg

 

Il manque encore la peinture et un nouveau secteur lisse mais elle devrai être prète pour la pentecôte.

 

A bientôt

Jean-Christophe

 

Ps : Désolé pour le sac à puce mais mon chien est idiot. Plus je lui disais de s'en aller plus il s'installait pour être sur la photo.

 

Ah oui en effet!

Une petite beauté lui fera pas de mal et puis la bonne nouvelle c'est qu'on va lui organiser un nouveau baptême!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à vous tous.

Maladie en rémission et bedaine enfin réparée.

Avec ma Françoise, nous seront présents.

Vous allez bien être obligés cette année de me supporter!

Je vous plaint de tout cœur... mais un an sans les copines et copains d'Anjou, de Normandie, de Vendée et de Bretagne. C'est bien long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous.

Maladie en rémission et bedaine enfin réparée.

Avec ma Françoise, nous seront présents.

Vous allez bien être obligés cette année de me supporter!

Je vous plaint de tout cœur... mais un an sans les copines et copains d'Anjou, de Normandie, de Vendée et de Bretagne. C'est bien long!

 

Content de te compter parmi nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !!, nous serons présent cette année avec nos petit nouveau du club. (peut être la dernière pour moi et Sylvestre mais nous tenions a partir seulement après ce rdv inter-planétaire ;) ) A bientôt la compagnie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand que c'est-il que le formulaire d'inscription sera disponible pour mes doigts avides?

 

Bonsoir,

 

On a du retard car on a revu le mode d'inscription et on souhaiterait mettre le formulaire de façon numérisée depuis notre site web, je vais voir avec le bureau si on peut déjà vous mettre les éléments en fichier "papier" au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas encore. Peut-être aurais-je la possibilité d'y venir d'autant que j'ai de la famille sur Angers. Puis d'ici là je serai équipé et j'aurai pratiqué, assez longtemps j'espère, pour ne pas être trop newbie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas encore. Peut-être aurais-je la possibilité d'y venir d'autant que j'ai de la famille sur Angers. Puis d'ici là je serai équipé et j'aurai pratiqué, assez longtemps j'espère, pour ne pas être trop newbie :)

 

c'est un rassemblement d'amateurs où les novices côtoient les chevronnés , c'est une occasion pour prendre des infos, astuces et conseils ...

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas encore. Peut-être aurais-je la possibilité d'y venir d'autant que j'ai de la famille sur Angers. Puis d'ici là je serai équipé et j'aurai pratiqué, assez longtemps j'espère, pour ne pas être trop newbie :)

 

L'intérêt dans ce genre de rassemblement c'est qu'on apprend très vite.

Y a pas de honte tout le monde a été débutant. :)

 

Et tout le monde est le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

N'oublions pas que les Euroastro sont un partage avec le public. Ma monture me reclame donc un peu de cosmetique : "Je ne vais pas y aller dans cet état, de quoi je vais avoir l'air !". Alors c'est parti : demontage, ponçage, dégrippage, ... On refait une bauté à la dame.

 

Mince ! Le maquillage ne suffira pas, il faut un peu de chirurgie, le secteur lisse est HS.

 

22705-1487782173.jpg

 

Il manque encore la peinture et un nouveau secteur lisse mais elle devrai être prète pour la pentecôte.

 

A bientôt

Jean-Christophe

 

Ps : Désolé pour le sac à puce mais mon chien est idiot. Plus je lui disais de s'en aller plus il s'installait pour être sur la photo.

 

Ca y est, une nouvelle peinture, le secteur lisse réparé, mon télescope est prèt pour les Euroastro.

 

p><p>Bon la pentecôte ce n

J'ai hâte d'y être.

 

A bientôt

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre gîte est réservé.

 

Juste en face de chez Madame et Monsieur 007!

 

J'ai bien envie de venir avec mon dernier bébé : un Obssession 18 pouces.

 

Histoire de comparer le contraste de mon miroir Galaxy avec le Franck Grière de Xavier!

 

Quand peut-on s'inscrire officiellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre gîte est réservé.

 

Juste en face de chez Madame et Monsieur 007!

 

J'ai bien envie de venir avec mon dernier bébé : un Obssession 18 pouces.

 

Histoire de comparer le contraste de mon miroir Galaxy avec le Franck Grière de Xavier!

 

Quand peut-on s'inscrire officiellement?

 

On est a la bourre pour proposer une inscription simplifiée sur le net... :confused:

Ça va venir vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Histoire de comparer le contraste de mon miroir Galaxy avec le Franck Grière de Xavier!

...

 

 

Désolé JP, je ne peux pas venir cette année sinon j'aurais déjà réagi ici.

 

Je serai à Londres avec mon club de roller.

 

Comme ça mon 500 survivra un an de plus avant que tu lui tombes dessus :be:.

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je viens ! Faut que je sorte de mon trou ^^

 

très bonne initiative :) nous serons heureux de t'accueillir.

 

Le bulletin d'inscription "en ligne" devrait arriver dans le courant de la semaine, et quoi qu'il en soit le formulaire papier sera mis à votre disposition le Weekend-end prochain.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon alors ça vient ce bulletin d’inscription ? :contrat:

 

Plus que 24 heures de patience juste le temps à notre « responsable informatique » de vérifier que tout fonctionne et vous pourrez directement vous inscrire sur notre site internet.

NOUVEAUTES 2017

 

Un seul montant d’inscription : 15 € par personne quelle que soit la durée de votre séjour.

Gratuit pour les moins de 18 ans

 

Un pot de bienvenue est organisé vendredi soir par Astronomie Liré :)

 

Pour les participants qui dorment sur le site (tente, caravane, camping-car …) le petit déjeuner est offert.

Une restauration (midi et soir) est proposée sur place par un traiteur (12 € le repas)

 

Pour les conférences, exposés…vous pouvez dès à présent nous envoyer vos propositions (durée de 30 minutes maxi)

Nouveauté la aussi: les frais d’inscription du conférencier seront remboursés.

 

A très bientôt parmi nous

 

Franck

Modifié par AZtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.