Aller au contenu

Aurore Islande


dam

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila, je suis en train d'organiser une petite semaine de vacances en Islande pendant l'ete et je suis dispo entre le 1er Juillet et le 15 Aout. Si le tourisme est la 1ere raison, j'aimerais aussi choisir la semaine qui maximise la chance de voir des aurores. Le soleil semble etre dans la bonne phase de son cycle actuellement mais j'aimerais vraiment essayer d'avoir plus de precisions d'une semaine sur l'autre. Je ne sais pas du tout comment avoir des informations la dessus. Avez vous des pistes?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ce n'est pas la meilleure période car il ne fait pas vraiment nuit noire dans cette période mais il n'est pas exclu d'en voir. Je dois dire que je n'en sais pas beaucoup plus, je me contente de regarder les sites de photographe car j'envisage moi aussi d'y aller, sans doute aux vacances de février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli déterrage :)

 

Pour les prévisions d'aurore, il y a le site space weather, ou aussi calsky (les 2 ont la même source de données, le NOAA états-unien). Sur calsky on peut configurer un mail d'alerte aurores, entre autres choses.

 

ah oui tiens, je n'avais même pas vu la date ! :D :D

 

Bon pour moi c'est réglé, je renonce, la pleine Lune sera en plein dans les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je continue le déterrage ;)

Juste pour dire que tout est (presque) possible.

 

Je suis parti tout le mois d'aout en Islande, pour faire le plein de rando, et j'ai commencé à guetter l'arrivée des aurores sur le net à partir du 20 aout. J'en ai enfin vu le 24 à Husavik, avec une lune presque pleine (je crois). Donc avec des nuits pas du tout noires.

On en a vu pendant une heure ou deux même des très intenses bien roses. On a rencontré un responsable d'un bateau d'observation de baleine dans un bar et il nous a ensuite invité à passer la nuit à boire des coups sur son bateau. Et on a eu des tours gratuits le lendemain :p :p Pour certains le mélange alchool + bateau ça a pas été tip top

Bref, je divague :

Aurora in Húsavík (August!)

Sinon en hiver c'est mieux évidemment :

Behind you!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.