Aller au contenu

Salut !


Roucks

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Roucks, j'ai 23 ans et j'habite dans le Sud de la France.

 

J'ai toujours été intéressé par l'astronomie de près ou de loin, j'ai appris pas mal de chose au fil des documentaires regardés, des jeux vidéos auxquels j'ai joué (comme Elite Dangerous avec lequel j'ai pris connaissance des principaux objets présents dans l'univers) et des articles de presse que je lis de temps à autre.

 

Il y a de ça un peu plus d'un mois, alors que je venais de rentrer à la maison familiale pour entamer mon stage, mon frère, fan de bio, m'a présenté son nouveau microscope. De fil en aiguille, il me parle du site sur lequel il l'a commandé, me glisse qu'ils vendent aussi des télescopes...

 

Des télescopes...

 

Mmmh... Mais c'est que ça pourrait me donner des idées ! :D

 

Ni une ni deux, ma curiosité piquée vif, je me mets à me documenter sur des sites, puis, au fil du temps, je rejoins l'asso d'astronomie du coin avec laquelle je fais ma première observation et reçois pas mal de conseils, j'achète une carte du ciel et une lampe rouge, je récupère des bouquins d'astronomie et d'astrophysique à la médiathèque, je me réconcilie même peu à peu avec la physique quantique (enfin, je crois).

 

Concernant le télescope, après maintes hésitations, redirections et rebondissements, révisions de mon budget et compagnie pendant plus d'un mois, j'ai arrêté mon choix sur un dob 200/1200 de chez Skywatcher. C'est laaaaargement au dessus de ce que j'avais prévu au départ, m'enfin, il faut ce qu'il faut j'imagine :be:

 

J'ai fait ma première observation en autonomie hier soir, que j'ai hâte de vous raconter.

 

Bonne journée !

Modifié par Roucks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Roucks :)

 

Tu dois avoir un beau ciel dans ton village...

 

Merci !

 

Par contre, malheureusement, qui dit Sud de la France dit vent, et qui dit vent dit éoliennes (partout), donc le ciel est pas si top que ça malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Par contre, malheureusement, qui dit Sud de la France dit vent, et qui dit vent dit éoliennes (partout), donc le ciel est pas si top que ça malheureusement !

 

Sois le bienvenu sur le forum.

 

Ces sites te permettront peut-être de trouver un site d'observation :

- http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=3273&lang=fr_FR

- http://gresac.free.fr/frame.php?page=gresac_table.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.