Aller au contenu

Rencontres du ciel et de l'espace


CAL

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

 

Du 8/11/2014 au 11/11/2014 ont lieu les rencontres du ciel et de l'espace :)! Mon épouse, ma fille (toutes deux astramettes), mon fils et moi y assisterons :p.

 

 

Il y a-t-il d'autres webastrams qui viennent ? ce serait sympa de se rencontrer pour passer un peu (ou beaucoup ;)) de temps ensemble.

 

 

A bientôt

 

 

Cal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Présent !! :)

 

J'espère bien durant les 3 journées. ;)

 

Pour en avoir parlé à un collègue encore hier, il devrait m'accompagner au moins le samedi.

 

(C'est marrant, je voulais ouvrir un post aujourd'hui sur les RCE de 2014 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Will : cela me fera bien plaisir de te rencontrer ;). J'attend un peu plus de retours pour voir si on organise quelque chose ou bien si on se la fait "à l'instinct" ... Qu'en pense-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je viens de prendre ce matin les billets de trains pour y être le Samedi.

Ca c'est fait ... reste à attendre.

 

 

 

Au passage : les liens des reportages photos des éditions 2008/2010/2012 sur mon toujours sur site (les 3 liens sur la page d'accueil) ... en attendant la version 2014 naturellement.

 

Bon ciel

Titix

Modifié par Titix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le repas, je vous conseille de prendre des sandwichs car il n'y avait rien sur place la dernière fois !

 

Sinon les restos se trouvent plutôt du côté de la Cité de la Musique (à 10~15 minutes de marche de la Cité des Sciences) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai aussi.

Je prendrai le badge que j'ai "volé" à Dédé il y a 2 ans aux Estivales.

Les trois jours ne me font pas peur...

Quoique l'an passé les conférences étaient tellement chouettes et diversifiées que j'ai même raté l'un des repas du midi.

Ce qui pour l'entretien de mes 130 kg est très, très dur.

Eh bien, oui, quand on aime... on compte quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai je pense les 3 jours, le programme des conférences est très intéressant. La première conférence sur ROSETTA sera certainement passionnante à 3 jours de l'atterrissage du module PHILAE ainsi que celle du 10/11 au soir ! "Les nouveaux mondes" par André BRAHIC le samedi soir est à ne pas louper (prévoir de ne pas sortir à l'heure, l'homme est volubile !!). Espérons aussi qu'Hubert REEVES sera assez en forme pour assurer sa conférence. Celle de Laurent LEHOUCQ en clôture vaudra à coup sûr de rester jusqu'à la fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent !! :)

 

J'espère bien durant les 3 journées. ;)

J'y serai je pense les 3 jours, le programme des conférences est très intéressant.
J'y serai aussi.

 

très probablement présent, également sur les 3 jours, l'occasion de revoir mes grands copains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ah, enfin trouvé le sujet !

 

J'y serais, comme la plupart des astrams en région parisienne. Malheureusement, je ne pourrais assister aux RCE que le dimanche, PREPA oblige ! :/ :snif:

 

Vous avez bien de la chance, ceux qui y restent trois jour... C'est rare un tel concentré de science !

 

Les conférences sont toujours aussi intéressantes bien qu'un peu moins diversifiées qu'en 2012 (mis à part la conférence sur Gravity !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais y faire un saut moi aussi :)

P'têtre même que je monte en voiture car je sens que je ne vais pas redescendre les mains vides :D

D'ailleurs, pour les habitués, y a t'il vraiment de bonnes affaires à faire pendant ces RCE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai pour la 3eme fois. C'est toujours passionnant, on voit du beau matos, et il faut s'attacher les mains pour pas depenser tous ses sous à la librairie.

On peut manger dans les cafets de la cité des sciences mais y a pas mal d'affluence. Sinon en allant vers le canal il y a des petits restos pas trop chers. Mais ca dure que trois jours et on ne veut rien rater, alors la bouffe... c'est quand on peux!

Il me semble qu'une année il y avait même une cafet dans les rce. même que les webastrams present s'y étaient donné rdv pour déjeuner ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Pas de panique ! Les RCE cette année c'est du 8 au 11 novembre, ça te donne le temps de t'organiser ;)

 

c'est dans 5 semaines, ayé , j'ai réservé mes billets de train :p

maintenant vais commencé à cogiter sur le planning; entre les conférences et les ateliers, il y en a vraiment pour tous les gouts :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller aux RCE, cela veut dire venir des lointaines provinces et en plus on ne peut pas observer. Comme mon temps est ultra compté, je cible plutôt les observations que les conférences même si au demeurant c'est hyper intéressant. Si j'avais eu un autre prétexte, notamment professionnel (ça peut encore venir...:rolleyes: ) j'y serais allé volontiers. Mais on ne pourrait pas suggérer des RCE tournantes dans des zones plus noires? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.