Aller au contenu

Je me lance


leneant

Messages recommandés

J'ai téléchargé la version Linux-x86-Tim-V0.80, et ça marche nickel, du moins le peu que j'ai essayé : (cliquer deux fois de suite pour agrandir)

 

1405271966.png

 

Tout cela m'a l'air complet, bien conçu, différent de Gimp, bravo pour ton travail ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

La nouvelle version de Lazarus (l'environnement de développement) étant sortie, je met à disposition une V1.0-RC4.

Aucune nouvelle fonctionnalité, mais quelques ajustements de façades et surtout :

x86 : 27 Méga pixels max pour les images traitées

x64 : 105 Méga pixels max pour les images traitées

(oui oui 105 Méga Pixels. Avec la version x64 vous pourrez traiter vos pano)

 

x86 : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/V1/V1.0-RC4/Win-x86-Tim-V1.0-RC4.exe.zip/download

 

x64 : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/V1/V1.0-RC4/Win-x64-Tim-V1.0-RC4.exe.zip/download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JMDSomme : Pour Android, ainsi que IOS ou OSX je n'ai pas les plateformes matérielles pour faire le portage.

Donc pour le moment la réponse est non pour une version OSX, IOS ou Android.

Mais une version Linux ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je vous présente l'harmonisation des branches Windows et Linux de Tim avec la V1.0-RC6.

Mêmes fonctionnalités et mêmes comportements entre les versions Windows et Linux. Je cherche juste quelqu'un pouvant compiler les sources Linux pour les plateformes 64 bits.

 

Windows x86 (32 bits) : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/V1/V1.0-RC6/Win-x86-Tim-V1.0-RC6.exe.zip/download'>http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/V1/V1.0-RC6/Win-x86-Tim-V1.0-RC6.exe.zip/download

 

Windows x64 (64 bits) : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/V1/V1.0-RC6/Win-x86-Tim-V1.0-RC6.exe.zip/download

 

Linux x86 (32 bits) : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/V1/V1.0-RC6/Linux-x86-Tim-V1.0-RC6.zip/download

 

Les sources :

Windows : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/Sources/Tim-V1.0/Tim-1.0-RC6/Sources-Lazarus-1.2.4-Tim-V1.0-RC6-Windows.zip/download

 

Linux : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/Sources/Tim-V1.0/Tim-1.0-RC6/Sources-Lazarus-1.2.4-Tim-V1.0-RC6-Linux.zip/download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version V1.0-RC6 32 bits de Linux fonctionne avec les distros x86_64, dès lors que les dépendances 32 bits sont installées.

 

En tout cas avec ma Fedora 20 64bits c'est nickel ! :)

 

J'essaierai avec ma Slackware 64 multilibs pour voir.

 

J'ai ajouté le lanceur dans les menus d'applications de KDE, dans la rubrique « Graphisme », avec le logo.

 

Merci et encore bravo leneant ! :)

 

Je vais parler de toi dans le forum de Fedora, si tu le permets. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Paradise.

Mais il faudrait compiler avec les options 64 bits (des lignes à commenter et à décommenter dans le code) afin de passer d'un poids max de 27 méga pixels à 105 méga pixels pour les photos....

J'ai testé les wavelets sur une image essai de 105 méga pixels : > 25 minutes de calcul sous Windows 8.0 sur un portable ASUS 4Go de RAM et un core I3...

Comment dire Registax est littéralement assommé ....

C'est la puissance du 64 bits par rapport au 32 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Paradise.

Mais il faudrait compiler avec les options 64 bits (des lignes à commenter et à décommenter dans le code) afin de passer d'un poids max de 27 méga pixels à 105 méga pixels pour les photos....

J'ai testé les wavelets sur une image essai de 105 méga pixels : > 25 minutes de calcul sous Windows 8.0 sur un portable ASUS 4Go de RAM et un core I3...

Comment dire Registax est littéralement assommé ....

C'est la puissance du 64 bits par rapport au 32 bits.

Ah oui, pour le calcul le 64 bits a son utilité.

 

Je n'ai hélas pas les connaissances nécessaires pour effectuer le portage de ton appli... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il n'y a pas beaucoup d'APN qui vont au moins jusqu'à 51Mpix. Et ils sont pour les pro à des prix....

 

Avec 27Mpixels la version 32 bits couvre beaucoup de choses.

 

La version 64 bits permet surtout de post traiter des panoramas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh ! Comme on est gâtés !

 

Merci leneant ! :)

 

EDIT : j'ai lancé le sujet dans le forum de Fedora-fr, avec capture d'écran et liens. ;)

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kool. Mais je ne suis pas sur ce groupe. Je suis Mageia dans des machines virtuelles. Je n'ai plus de PC sous Linux nativement.

 

Et malgré tout les traitements pour des images de 18Méga Pixels sont envisageable dans les VM. Bon ok les wavelets se trainent un peu... Mais ca le fait en jouant sur les contrôles en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je viens de packager dans le même Zip les versions Linux et Windows 32 et 64 bits de Tim V1.0-RC6 avec la doc PDF.

 

C'est ici : http://sourceforge.net/projects/traitementdimagestim/files/V1/V1.0-RC6/Tim-V1.0-RC6.zip/download

Bien !

 

J'actualise le sujet que j'ai créé la semaine dernière chez Fedora. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Pascal,

comme promis je suis allé voir les mises à jour: sur mon PC (W7 familly 64b) ça ouvre puis plante au stade de l'ouverture d'une image.... pas moyen

C'est mon PC?

(ce ne serait vraiment pas surprenant tant windows est une bouse avec ses mises à jour qui ne passent jamais comme il faut et tant cet ASUS G74S "de course" accumule les soucis depuis les 1ers jours....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

comme promis je suis allé voir les mises à jour: sur mon PC (W7 familly 64b) ça ouvre puis plante au stade de l'ouverture d'une image.... pas moyen

C'est mon PC?

(ce ne serait vraiment pas surprenant tant windows est une bouse avec ses mises à jour qui ne passent jamais comme il faut et tant cet ASUS G74S "de course" accumule les soucis depuis les 1ers jours....).

 

Bonjour,

 

Avec quelle version de Tim la 64 ou la 32 ? Et si tu essayes la RC6 ca donne quoi ?

Combien de mémoire as tu ?

 

Si tu as moins de 4Go en fonction de l'image que tu ouvres ca peut se mettre à swaper sévère.

 

Sinon as-tu un message d'erreur ou autre ? Quel est le comportement ? Comment ca se plante ?

 

Sur mon vivobook 4Go de ram et I3 j'arrive à ouvrir des pano de 150Mega pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début je suis confronté à des problèmes de mémoire.

Pour les résoudre j'ai tenté d'allouer la mémoire au lancement de Tim afin de lever immédiatement les problèmes de mémoire.

 

Au moment du chargement de l'image, Tim charge l'image dans un objet pour la visualiser, initialise la mémoire de travaille (déjà allouée) et initialise l'objet pour l'image source.

 

A quel moment est-ce que ca plante ? Vois-tu la fenêtre source avec l'image ou non ? Y a-t-il une fenêtre avec message indiquant que Tim va s'arréter ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un petit retour sur ma petite expérience avec TIM,

d'abord ma config :

Win7 64bits

i7 3770k (3.5Ghz)

8G de ram (ddr3 1600)

 

je n'ai traité que la lune car pas de lulu ou télescope, juste mon reflex (canon 60d) et mon télé (100-400mm canon)

assez bluffé par le résultat, je traité jusque la avec lightroom, j'ai donc dégrossis avec LR et j'ai passé mon raw en tiff, passé dans TIM, et voila les résultats :

la version LR

15031268777_6e4663c60e_s.jpgIMG_8898 by yeantbron, on Flickr

La meme passé dans TIM

15333606125_5a71ca70d9_s.jpglunerawLRTIM by yeantbron, on Flickr

 

Pour une première, je suis satisfait.

Modifié par yeantbron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sortie de Tim v1.0 pour Linux 32 et 64 bits.

 

Changements dans les plages d'influences des réglages des zones de tons sombres, moyens et clairs du module de luminance.

Maintenant les zones d'influences sont proportionelles à l'étendue qui sépare les bornes de définition des zone.

 

Version téléchargeables depuis l'espace download du site : http://traitement-d-images-tim.webnode.fr/telechargements/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger la version Linux 64bits.

C'est très rapide et bien fait. Je suis impressionné par la rapidité de l'affichage en fait (avec Siril on n'a pas ça ;)). L'affichage est en 8bits ? J'aime bien le mode preview et le controle des gammas avec les courbes.

 

Le truc qui serait bien dans les controles je pense, c'est de pouvoir modifier les valeurs non seulement avec les sliders comme c'est fait actuellement, mais également en rentrant une valeur à la main. En effet, des fois je trouve qu'un sliders est moins précis (il faut se concentrer pour placer le truc sur la bonne valeur). Qu'en penses tu ?

 

En tout cas, je confirme ce que je t'avais déjà dit, c'est vraiment un chouette logiciel !!!

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ce n est pas la première demande de ve type pour les sliders. Mais ils repondent a la molette de la souris et aussi aux touches clavier poir un positionnement precis.

 

Mais ca peut être dans le backlog de la v2.0. Si je trouve des contributeurs.

 

Et oui pour le moment tim est en true color. A cause de la gestion memoire. En changer le mode de gestion pour passer en 16 voir 32 bits par canal et aussi ne plis avoir la limite des 27 mega pixels pour les versions 32 bits est prevu. Mais je suis incapable de le faire seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.