Aller au contenu

Demande d'aide prochain setup Astrophoto


Messages recommandés

Quelques pistes de réflexion mais y'aura bien d'autres trucs à dire : Pourquoi un 200/1200 ? C'est un tube que tu as déjà ? C'est d'habitude un tube de dobson, tu es sûr de pouvoir atteindre le foyer ? Pour la photo CP (vu que tu parles d'autoguidage), un 200/800 serait plus performant. Ou alors un 200/1000 comme fourni d'habitude sur les équato. C'est un choix de travailler à 1200 de focale ? Tu as réfléchi au type d'objets que tu préfères ? Pour la correction il faut regarder du coté des correcteurs de coma. A F/D6 c'est peut être pas dramatique (vu les photo sorties par un pote sur un 200/1000). Un autre truc qui peu faire mal : t'as déjà fait de la photo astro ? Y'a des gens qui accrochent grave, d'autres pas du tout. Vaudrait mieux savoir avant de se lancer dans une construction d'observatoire dédié photo...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

atteindre ou pas le foyer avec un télescope n'est pas un problème pour peu que tu sois bricoleur: il suffit de raccourcir le tube

par contre, le projet contenant "astro Spencer", j'ai gouguelé: c'est du défiltrage

donc ton but est de faire de la nébuleuse et c'est là que la focale 1200 risque de poser problème, tu n'auras pas droit aux grandes

si ce n'est déjà fait, tu devrais faire une simulation de champs pour tes futures cibles, cela t'aiderait à choisir ton tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas dans quel coin de l'Yonne tu es, mais on a une association à Mailly-le-Château dans le sud de l'Yonne http://www.ursa-major-astronomie.com/

La commune a mis à notre disposition un grand parc sécurisé pour la pratique de l'astro, on fait un peu de photo, si ça t’intéresse tu es le bienvenu.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

En complément en photos planétaires que pensez vous d'un RC ? Celui ci par exemple http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5222_TS-8--f-8-Ritchey-Chr-tien---203-1624mm-RC---Metal-tube.html

 

Pour le capteur j'ai un Nixon d200 modifié , à changez sûrement dans le futur pour un reflex plus récent ou un bon ccd.

 

 

- un RC 8" pour du planétaire, c'est comme jouer du violon avec des moufles: faut du talent!

En complément avec un T200 astrographe pour du planétaire, c'est choisir une deuxième fourchette au lieu d'une cuillère pour boire sa soupe (une histoire d'obstruction).

 

- il me semblait que ton Nikon n'était pas encore modifié. Au prix où coûte la modif (aux States), tu aurais plus facile à trouver un canon prêt à l'emploi.

 

Je pense que ça manque de sérieux tout ça...

 

"cU51oefe7xE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du bien plus branché planétaire, comme les maksutovs.

 

En tout cas, ce sera principalement le diamètre qui dictera sa loi à qualité optique égale (et collimation parfaite évidemment).

L'obstruction est moins prépondérante.

 

Avec un budget "modéré", m'est avis que le newton sort gagnant (sous la formule dob avec table équatoriale ou plus simplement le dob goto).

Si on dispose déjà d'un newton sur équato, le budget ira dans la bonne caméra, la barlow et pourquoi pas un correcteur d’aberration atmosphérique.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hasard fait bien les choses!

 

Déjà que ça ne court pas les rues, en avoir testé un justement quand une annonce se présente, on ne peut pas rêver mieux.

 

Perso je ne connais pas ce modèle (ni les différences avec les autres genre VMC etc...)

Un post ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37099

Apparemment le VC souffre quand-même d'une obstruction plus importante et de grosses pattes d'araignée.

 

Mais si le test effectué sur terrain s'avère concluant, à ce prix faut pas hésiter!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,pour ne pas ouvrir un nouveau poste ,je désire acheté un 200/800 en complément de mon triplet 80ed mon choix ce porte sois sur le quattro de chez SW ou le vixen rs200ss que j'ai déjà possedé...

 

Salut François ;)

 

J'avais aussi vus les quattro de chez SW , quelle sont les retours ?

J'avoue que j'hésite toujours entre un Newton optimiser astrophoto ou un SC/RC , dur dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ;)

 

Bon j'ai décidé de vous écouter et du coup j'ai regardé vers une petite APO.

J'ai vus la ed70 quadruplet TS qui a l'air pas mal :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6806_TS-Imaging-Star-70mm-f-6-78-QUADRUPLET-ED---Flatfield-Refractor---perfect-for-DSLR.html

Sinon la ED80 avec correcteur :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7169_TS-ED-80mm-f-7-APO-refractor-telescope-with-2--Crayford-focuser.html

 

Qu'en pensez vous ?

 

TS fait plutôt de bonnes lunettes APO. Une lunette à f/d 7 est un bon compromis optique, offrant du champ avec un bon piqué. Un correcteur est indispensable pour la photo CP.

Je possède la Triplet 80/480 :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5193_TS-PHOTOLINE-80-480mm-F-6-Triplet-APO-FPL-53---3--Focuser.html

et j'en suis très content aussi bien en photo qu'en visuel. Voici une image CP en exemple [set up TS 80/480 + correcteur 3" + eos350d baaderisé]:

http://www.webastro.net/index.php?upload=1&photo=37472

Modifié par david95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que vaut la ED70 quadriplet a coté ? Je cherche du très mobile car ça sera utilisé avec une monture astrotrac et trépied photo.

 

Sur un astrotrac et trépied photo tu peux monter maximum 2kg (APN et optique). Dans la pratique c'est limité aux objectifs jusqu'à 200mm, et encore.

Lock en a un, c'est très limité dès que l'échantillonnage baisse un peu.

 

Impossible de monter une lunette astro là-dessus. Il faudrait au minimum une monture EQ5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Opunin,

 

Bon t'es gentil mais tu viens remettre les messages que t'as supprimé stp ? On ne prend pas de notre temps pour répondre à tes questions pour qu'ensuite tu zigouilles tout parce qu'un truc ne te plait pas. Les discut ne servent pas qu'à toi mais aussi aux autres lecteurs qui pourraient avoir les mêmes questionnements. C'est la règle du forum et au passage c'est simplement une question de respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Opunin,

 

Bon t'es gentil mais tu viens remettre les messages que t'as supprimé stp ? On ne prend pas de notre temps pour répondre à tes questions pour qu'ensuite tu zigouilles tout parce qu'un truc ne te plait pas. Les discut ne servent pas qu'à toi mais aussi aux autres lecteurs qui pourraient avoir les mêmes questionnements. C'est la règle du forum et au passage c'est simplement une question de respect...

 

Quand il reviendra poser des questions sur la photo macro on pourra lui conseiller un polaroid derrière un mak127...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement supprimer suite à des messages me faisant clairement comprendre que mes questions n'etais pas legitimes ( apparement) et aue de toutes façons tout ce que je fait est "bidon".

J'ai posé pas mal de questions qui ont étais mal vus , j'ai donc decider d'arrêter de perdre du temps à devoir me justifier de tout c'est pénible.

A chaque questions postées se créer un polémique j'en ai simplement marre , je vais gentillement me retirer du forum et faire mes trucs dans mon coin , c'est bien mieux ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.