Aller au contenu

Saturne d'hier soir... avant que les nuages arrivent !!!


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

N'ayant pas beaucoup de temps dispo en ce moment, j'ai le plaisir de vous présenter une petite image de Saturne que j'ai réalisée hier soir avant que les nuages ne s'invitent à la fête ! Les conditions de turbulence étaient à peu près "honorables" (cela devient tellement rare par chez moi) ce qui m'a permis de pouvoir faire cette image de Saturne avant qu'elle ne disparaissent prochainement dans les lueurs du Soleil couchant ;)

 

 

 

Voilà... en espérant que cette image vous plaise ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'elle nous plaise.

De très belles couleurs, un hexagone franc et de beaux détails sur les anneaux.

La luminosité est parfaite...comme à son habitude, du travail de pros.

 

En conseils, avec un 150/750 et une caméra, il vaut mieux une barlow x3 ou x5 pour les détails en planétaire car j'ai une 2.5x mais cela reste petit.

 

Merci de vos conseils Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'elle nous plaise.

De très belles couleurs, un hexagone franc et de beaux détails sur les anneaux.

La luminosité est parfaite...comme à son habitude, du travail de pros.

 

En conseils, avec un 150/750 et une caméra, il vaut mieux une barlow x3 ou x5 pour les détails en planétaire car j'ai une 2.5x mais cela reste petit.

 

Merci de vos conseils Gérard.

 

Merci pour ton message ;)

 

Dans ton cas, il vaut mieux une barlow 5x car avec ta caméra (pixels de 5,6µ) cela te donnera un échantillonnage de 0.307"/pixel bien adapté au planétaire avec ton télescope (2,6 fois sous le pouvoir séparateur du T150mm) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe !

Un jour peut être je me lancerai dans le planétaire, quand ils auront fait des caméra autonomes :be:

 

Petite question toute bête : c'est quoi la partie lumineuse en bas entre les anneaux, le bas de la Planète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain ;)

 

je suis content que le PO te conviennes... mais je n'en doutais pas une seconde ;)

 

Il est très bien effectivement. C'est du solide et du précis. Ca fait plaisir d'acheter ce genre d'engin. Il me sera très utile pour la MAP qui m'a toujours posé beaucoup de difficultés avec avec le système classique des SC.

 

Il ne manque plus que le ciel !

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe image!Il était temps qu'il y ait enfin des conditions à peu près digne de ton talent

 

Merci Valéry pour ton commentaire ;)

Pour le seeing régulièrement "pourri" de mon site, le plus dur, c'est de ne pas tomber dans la frustration... :confused:

 

Merci Gérard pour ta réponse.

 

De rien ;)

 

Très belle.

 

Merci à toi ;)

 

Excellente image, bravo ! :wub:

C'est qu'elle ne culmine pas haut la bougresse ... :rolleyes:

 

Bon ciel

Vincent

 

Merci Vincent pour ton message et il est clair que cette année, notre belle aux anneaux ne se laisse pas facilement prendre... et dire que cela sera encore pire l'année prochaine !!!

 

Bravo Gérard, une belle réussite pour cette planète difficile depuis nos latitudes ! Ca me fait plaisir de revoir tes images !

 

Merci Will pour ton passage ;)

 

J'essaie de garder la motivation mais ce n'est pas facile lorsque tu pars avec un (très) gros handicap de turbulence :confused:

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute beauté bravo Gérard je suis loin de ta maîtrise encore :)

 

Merci Sauveur pour ton message et une fois encore, mon expérience passée m'est fort précieuse ;)

 

Bonsoir Gérard , magnifique, propre; un sans fautes !

 

Merci Pat ;)

 

Très jolie ! Toute fine avec de beaux détails !

 

Merci Bofix pour ton post et oui, cela fait plaisir de voir quelques détails sur Saturne... dont l'opposition n'est pas très favorable (tant par la hauteur que par le seeing) ;)

 

Magnifique, oui, ça nous plait :)

 

Merci Chani et ravi que cela te plaise ;)

 

Magnifique, comme toujours :)

 

Romain

 

Merci Romain pour ton appréciation ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe !

Un jour peut être je me lancerai dans le planétaire, quand ils auront fait des caméra autonomes :be:

 

Petite question toute bête : c'est quoi la partie lumineuse en bas entre les anneaux, le bas de la Planète ?

 

Merci Dav pour ton message et peut-être qu'un jour les caméras seront autonomes ;)

 

Pour la partie lumineuse visible dans le bas de la division de Cassini, il s'agit du bas de la planète :)

 

Il est très bien effectivement. C'est du solide et du précis. Ca fait plaisir d'acheter ce genre d'engin. Il me sera très utile pour la MAP qui m'a toujours posé beaucoup de difficultés avec avec le système classique des SC.

 

Il ne manque plus que le ciel !

 

Alain

 

Ce genre de PO est indispensable en planétaire ;) et maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le bon vouloir du ciel !!!

 

Bonjour Gérard, elle est belle cette Saturne! la maitrise totale! jamais déçu avec tes images tu pousses au max du début à la fin pour nous offrir de telles images. Merci du partage.

alain

 

Merci Alain pour ton commentaire vraiment très sympa et je suis content que cette image de Saturne te plaise car la belle aux anneaux ne se laisse pas faire facilement cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps limité mais fort bien investi comme toujours ! Elle est magnifique avec son ombre portée sur les anneaux...

 

Il est très bien effectivement. C'est du solide et du précis. Ca fait plaisir d'acheter ce genre d'engin. Il me sera très utile pour la MAP qui m'a toujours posé beaucoup de difficultés avec avec le système classique des SC.

 

Il ne manque plus que le ciel !

 

Alain

 

Mais quel est donc ce PO magique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard

Superbe saturne comme à ton habitude.

Ici sur paris c'est la misère totale.

Je pars en Espagne pour profiter pleinement d'un ciel transparent avec tout le matos et d'une hauteur plus importante même si avec toutes les montagnes environnantes le seeing n'est pas des meilleur.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.