Aller au contenu

Saturne du 22 aout 2017


LGT150

Messages recommandés

Bonsoir à tous , plutôt orienté visuel ces dernier temps , un peu d'imagerie ne fait pas de mal , voici une petite Saturne du 22 au C8 la 224 et adc zwo , çà facilite la tache.

 

 

 

 

875384Sat220028grad4ap1022.png

 

 

Cordialement Lucien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien beau shoot d'autant plus que cela devient difficile maintenant :)

Pour avoir plus une image claire perso je met 56ms d'expo et 350 en gain à la capture puis une petite correction du gamma sur R6 :)

bon shoot et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will Seb Stephane Ryo (je testerai ces paramettres sur les prochaines si le temps le permet) transitmk1 , voici une version moins sombre , peut-être devrais-je faire des acquisitions plus claires mais j'ai peur de saturer

et faire monter le bruit.

 

318764Sat220028grad4ap10222.png

 

Lucien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres difficile a chopé, mais je trouve quelle manque de quelque chose ,peut etre de contraste ,si vous voulez essayez de metre la photo de votre sortie empillement sans traitement dans le forum des fichier a traité pour voir ce que les autres personne essais de faire avec,cela donne souvent des indication et des infos suplementaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit traitement vite fais avant de bosser R6 ondelettes cs2 pgn vers jpg iris black en sélectionnant un carré sur le fond de ciel , white sur les anneaux.:)

 

643776lgt150r6iris.png

 

+ une petite correction du gamma

941390lgt150r6iris.png

 

c'est pas top Lucien je suis sur que quelques un peuvent faire mieux, mais c'est un peu plus claire:p

 

Essaye aussi les réglages couleur dans firecapture c'est a peu prêt ce que fait William je croit.:)

 

21918420170826.png

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucien,

 

Tu es toujours "actif astro" et heureux de te relire sur le forum.

Ta version de Saturne est très correcte compte tenu des conditions. Je l'ai observée cette semaine avec une 80ED, quasi au ras des toits des voisins..

 

 

Amicalement

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.