Aller au contenu

BackYardEos vous connaissez ?


bor1s

Messages recommandés

  • Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Cela ressemble beaucoup au logiciel astro photography tool , on dirait même une copie du soft qui suit les même evolutions.

 

http://www.ideiki.com/astro/

 

J'utilise ce soft depuis 1 an avec un 50d et un 1000d et il est vraiment trés performant.

La dernière version 1.3 possède beaucoup de fonctionnalités

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Bonjour.

Je vais essayer avec mon 50D.

 

Cet été j'ai utilisé le logiciel CANON que j'ai eu avec mon 50D et j'étais déjà pas mal satisfait :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble beaucoup au logiciel astro photography tool , on dirait même une copie du soft qui suit les même evolutions.

 

http://www.ideiki.com/astro/

 

J'utilise ce soft depuis 1 an avec un 50d et un 1000d et il est vraiment trés performant.

La dernière version 1.3 possède beaucoup de fonctionnalités

 

François

 

salut !

 

n'etant pas trés a l'aise avec l'anglais, j'ai un peu de mal a comprendre tout ce que ce soft peux faire.

 

cependant il as l'air trés complet.

je crois avoir compris qu'il gerait Shoestring et mesurati le FWHM

puis je en déduire qu'il arrive a faire une MAP automatique a partir du FWHM par exemple ?

 

 

peux tu nous en faire une petite description pour voir les avantages qu'il possede ?

 

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les amis, je me présente… Je suis le concepteurs de BackyardEOS, je m’appel Guylain Rochon et je suis de la région d’Ottawa au Canada… eh oui, un Canadien français :)

 

Je vous assure que BackyardEOS n’est pas une évolution d’un autre produit, c’est ma petite création à 100%.

 

Surtout pas de gène, vous pouvez me poser toutes la question imaginable en français :)

 

J'ai toujours été fascinée par l'astronomie, mais jamais vraiment fait un point de faire de l’observation ou même acheter un télescope. Cela a été jusqu'en août 2007 quand je me suis retrouvé seul dehors avec mon fils de 14 ans, une nuit très claire et nous avons regardé vers le ciel et en même temps et nous avons eu un moment de silence suivit d’un awe! Je venais de trouver quelque chose dont mon fils et moi étions passionnés.

 

Ne sachant pas grand chose sur l'astronomie et les télescopes, je suis rentré quelques jours plus tard avec un réflecteur de 6" SkyWatcher monté sur une monture EQ3-2. Pas le meilleur du télescope, mais celui qui m'a accroché tout de même. Je n'ai plus ce télescope, mais il ne ma fournit un bon point de départ.

 

Étant plus intéressés par l'imagerie plutôt que l’observation, je me suis vite retrouvé à essayer plusieurs logiciels, à la fois gratuits et commerciaux. Aucun ne faisait ce que je voulais qu'ils fassent.

 

Alors devinez ce que j'ai fait?

 

J'ai développé mon propre logiciel... et maintenant je le rendre accessible à tout le monde.

 

Merci pour votre intérêt !

 

Guylain Rochon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Guylain !

 

bienvenu sur ce Forum,

 

 

je ne suis pas a l'aise avec l'anglais et ai du coup du mal a comprendre totu ce que peux faire ton soft !

 

a priori il gere les modules SHOESTRING et sait mesurer le FWHM d'une etoile.

 

sait il faire une mise au point automatique en focntion de ce FWHM ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pinx,

 

La mesure FWHM est 'live' en utilisant liveview. J’utilise la formule suivante http://fr.wikipedia.org/wiki/Fwhm

 

Le module shoestring n'est pas encore supporter mais j’ai commandé mon module la semaine dernière donc c’est pour le future proche :)

 

La mise au point n’est pas encore automatique, mais les contrôles pour commander la lentille de la caméra sont là, comme dans EOS Utility. J’ai également commandé (de shoestring) le module FCUSB pour un mis via le logiciel et potentielle automatique également. J’ai lancé mon produit il y à seulement 6 semaines donc plusieurs nouvelles petites fonctions sont planifiés suite à des suggestions comme celle-ci.

 

Je traduis la liste des fonctions de BackyardEOS et je l’affiche ici sous peu.

 

Merci,

 

Guylain

 

 

merci d'avance.

 

 

Merci pinx,

 

La mesure FWHM est 'live' en utilisant liveview. Le modul shoestring n'est encor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la rapidité de la réponse...

 

j'utilise un EOS350D sans liveview.... ça marcheras pas alors?

 

 

quoi qu'il en soit, j' attends impatiemment tes essais avec la shoestring pour la Map automatique.

 

si ça marche, et adaptable a l'EOS350D alors je fait de suite un essais et investit dans ton logiciel qui est prometeur.

 

 

perso j'utilsie pour le moment IRIS pour l'aquisition, et le calcul du FWHM

un masque de bathinov pour la mise au point avec le Porte oculaire motorisé piloté depuis le PC avec le FCUSB de shoestring(moteur monlite),

mais uen fois l'aquisition lancé ne gere plus les variation de FWHM.

 

si tu arrive a faire en sorte de pouvoir controler le WFHM sur chaque images prises et declencher une nouvelle MAP avec finesse si le FWHM evolue, alors ton soft pourras largement rempalcer uen bonne aprtie de tout ce qui tourne chez moi.

 

manqueras plus qu'a y greffer guidmaster et ça seras le top... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilsie pour le moment IRIS pour l'aquisition, et le calcul du FWHM un masque de bathinov pour la mise au point avec le Porte oculaire motorisé piloté depuis le PC avec le FCUSB de shoestring(moteur monlite), mais uen fois l'aquisition lancé ne gere plus les variation de FWHM.

 

si tu arrive a faire en sorte de pouvoir controler le WFHM sur chaque images prises et declencher une nouvelle MAP avec finesse si le FWHM evolue, alors ton soft pourras largement rempalcer uen bonne aprtie de tout ce qui tourne chez moi.

 

manqueras plus qu'a y greffer guidmaster et ça seras le top... :be:

 

FWHM est calculé sur chaque image et insérer dans le nom du fichier dans la prochaine version 1.1.0 qui sera lancé en février. La mesure FWHM est également ajouter dans les données exif du ficher dans la prochaine version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FWHM est calculé sur chaque image et insérer dans le nom du fichier dans la prochaine version 1.1.0 qui sera lancé en février. La mesure FWHM est également ajouter dans les données exif du ficher dans la prochaine version :)

 

ok, mais prévois tu de pouvoir modifier la Mise au point du porte oculaire entre deux pose en fonction de la variation du FWHM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais prévois tu de pouvoir modifier la Mise au point du porte oculaire entre deux pose en fonction de la variation du FWHM ?

 

C'est possible... ma première étape lorsque je vais recevoir mon module FCUSB sera tout d’abord de faire mise au point avec le Porte oculaire motorisé piloté depuis le PC avec le FCUSB… par la suite l’automatisation sera possible sans doute.

 

Merci pour la suggestion, je n’y avais pas pensé à celle-là.

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai acheter :D

Par contre quelques points devrait apparaitre :

Gestion du verrouillage du miroir

 

une traduction fr serait au top.

 

Merci Xifit!

 

Canon rend la gestion du miroir très difficile par soft :(. Mais c’est tout de même sur la liste.

 

La version française s’en vient… dans quelque mois.

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xifit!

 

Canon rend la gestion du miroir très difficile par soft :(. Mais c’est tout de même sur la liste.

 

La version française s’en vient… dans quelque mois.

 

Guylain

 

Bah j'utilise un cable srie jack quand je veux controler la pose longue

celui ci

 

et une question, les mise à jours sont elles gratuites ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai acheter :D

Par contre quelques points devrait apparaitre :

Gestion du verrouillage du miroir

 

une traduction fr serait au top.

 

salut l'ami !

 

il ne gère pas le relevage du miroir ???

c'est ennuyeux ça pour un soft astro...:confused:

 

en fait , dans l'état, il t'apporte quoi de plus que les softs habituels gratuit ?

 

quand est ce qu'on se fait une sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami !

 

il ne gère pas le relevage du miroir ???

c'est ennuyeux ça pour un soft astro...:confused:

 

en fait , dans l'état, il t'apporte quoi de plus que les softs habituels gratuit ?

 

quand est ce qu'on se fait une sortie ?

 

Phd dithering et puis heu rien d'autre en fait j'ai pas eu l'occas de le tester sur le terrain et comme je me suis pété le dos au boulot, j'ai pas pu sortir ce soir.

 

sinon on sort quand j'ai ma nouvelle lunette et quand il y aura pas la lune et le mauvais temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Guylain pour ce super soft jeune et déjà très attirant.... pour ma part je suis tjrs très sensible à l'interface et pour tout te dire elle est superbe!! Ça donne très envie de l'utiliser et elle est très simple et intuitive!

 

Pour ma part je cherche a savoir si une prochaine version peut intégrer ses propres données météorologique.

j'ai une station sur l'observatoire (Velleman's 1080 WS)... qui a été décliné en milles versions...

 

En tout cas bravo et je vais acheter la version 1.1.0 c'est certain...

Haaa intégrer cette interface dans un soft de gestion d'observatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Guylain pour ce super soft jeune et déjà très attirant.... pour ma part je suis tjrs très sensible à l'interface et pour tout te dire elle est superbe!! Ça donne très envie de l'utiliser et elle est très simple et intuitive!

 

Pour ma part je cherche a savoir si une prochaine version peut intégrer ses propres données météorologique.

j'ai une station sur l'observatoire (Velleman's 1080 WS)... qui a été décliné en milles versions...

 

En tout cas bravo et je vais acheter la version 1.1.0 c'est certain...

Haaa intégrer cette interface dans un soft de gestion d'observatoire...

 

Merci :)

 

La prochaine version va supporter un fichier texte (.txt) en plus de Yahoo et le TEMPerHUM. Si ta station peut générer un fichier texte avec les données et bien BOOM, ca devrait fonctionner. As-tu un exemple de fichier texte que ta station génère ?

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

La prochaine version va supporter un fichier texte (.txt) en plus de Yahoo et le TEMPerHUM. Si ta station peut générer un fichier texte avec les données et bien BOOM, ca devrait fonctionner. As-tu un exemple de fichier texte que ta station génère ?

 

Guylain

 

merci pour ta rapide réponse.

Pour l'application je n'ai hélas pas eu le temps de la tester complètement car mauvais temps et peu de dispo professionnelles.. et une belle fracture la semaine dernière va m'empêcher quelques temps de trop bricoler l'observatoire!!

 

Il y a bien un fichier "realtime.txt" qui est généré toutes les x minutes (x étant paramétrable).

Voici le liens vers la structure du fichier (si tu veux je peux en déposer un sur groupe yahoo).

http://wiki.sandaysoft.com/a/Realtime.txt

cordialement

Modifié par algernon73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta rapide réponse

 

Il y a bien un fichier "realtime.txt" qui est généré toutes les x minutes (x étant paramétrable).

Voici le liens vers la structure du fichier (si tu veux je peux en déposer un sur groupe yahoo).

http://wiki.sandaysoft.com/a/Realtime.txt

cordialement

 

Merci, oui dépose une copie sur le group yahoo :)

 

Guylain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guylain,

Je possède un eos 400d, j'ai vu sur ton site qu'il était limité à 30sec en mode Tv, qu'entends tu par là exactement? j'imagine que cela n'a aucune influence sur le temps de pose en pose B non? c'est juste pour le cas où je voudrais faire de la photo astro avec un objectif photo en mode Tv c'est bien ça?

Le focus automatique fonctionne t'il également avec un 400D, non muni du live view?

ce logiciel a l'air tout à fait prometteur, et à ce prix là, je le trouve encore plus interessant, vivement qu'il fasse un peu beau que je puisse l'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.