Aller au contenu

Dessin taches Solaires AR 12565 et 12567


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quel bonheur que d'observer ces taches assez grosses ce jour sur la surface Solaire.

 

Dessin fait de 13h30 à 14h25 HL entre les nuages, telles qu'elles apparaissaient dans le champ de l'oculaire (mais là c'est vraiment pour le décor), avec l'effet turbulent généralement constaté derrière ma lunette 102/1000, oculaires principalement 13 mm Hypérion, et ES 6,7 mm, prisme de Herschel et filtre Continuum.

 

 



7217-1468688531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Tata Zize, Arch et EPurSiMuove :). Tu sais, M13 est beaucoup plus difficile à dessiner que des taches Solaires (même si celles-ci sont un peu plus compliquées que d'autres ! ;)).

 

 

 

 

La suite, du 17 juillet. AR 12565 n'a pratiquement pas changé (qu'à de rares endroits), mais 12567 s'est bien métamorphosée !!

 

Dessin fait de 10h30 à 11h30 HL environ, sous un Soleil de plomb ! :rolleyes:

 

 

7217-1468753360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est le champ de l'oculaire que je vous dis ! ;)

 

Merci à vous tous !

 

 

 

La suite du jour (soir), fait de 17h30 à 18h30 HL environ.

Bon, sans le champ déco cette fois.

 

 

7217-1468949016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu croques bien ! j'étais dessus en fin d'aprèm, un régal ! c'est chouette que tu puisses suivre ça sur plusieurs jours ...

 

 

Bon, sans le champ déco cette fois.

 

du coup on a un soleil carré, c'est pas mieux :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce Super, jamais content ! :be: Mais c'est ce qui fait son charme ... :p

 

Merci aussi Gérard :). Comme j'aimerais que tu aies pu à nouveau nous faire une de ces fabuleuses images ce jour. Ces taches en valent bien la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi Gérard :). Comme j'aimerais que tu aies pu à nouveau nous faire une de ces fabuleuses images ce jour. Ces taches en valent bien la peine.

 

Eh bien, j'ai refais le groupe de tache le 19/07 mais en champ plus large (Soleil en entier) avec une mosaïque de 4 images et la lulu SW 120ED => ici, si cela t’intéresses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.