Aller au contenu

Abell 426, l'autre amas de Persée.


eric30

Messages recommandés

Enfin un peu d'astro, j'ai voulu tenter cet amas de galaxie dans Persée pour changer un peu des nébuleuses et c'était un petit défi perso d'aller chercher les tachouilles de cet amas qui compte une centaine de galaxies situées de 150 à 260 millions d'AL.

 

Les conditions de transparence du ciel n'étaient pas terrible avec des passages de bancs de nuages bas et la Fwhm tourné entre 2.30 et 2.70, aussi le traitement s'en ressent et n'est pas extraordinaire

 

30 poses de 600s sur deux nuits (14 et 15 novembre).

Traitement : Iris, Photoshop cs5

Instrument : GSO RC8 @F8

Imageur : Qhyl8 + filtre idas LPS v4

Autoguidage: Diviseur optic TS, Qhy5L-IIc, PHD2

Monture : Ioptron Ieq 45 Pro

 

 

la full sur Astrobin : http://astrob.in/321797/0/

 

74488116112017brut1.png

Modifié par eric30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un amas de galaxies qui mérite le détour des amateurs d'objets lointains, c'est vrai qu'il est dense avec une majorité d'elliptiques et quelques rares spirales.

Il est dominé par Ngc 1275, une objet très curieux et très actif, c'est une fusion entre une spirale et une elliptique avec beaucoup de réactions. Les images à petit échantillonnage peuvent détailler un peu ce "monstre" hors du commun.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bien réalisé

( Je ne suis pas sur qu'il soit bien orienté,me gourre je?)

Gérard

 

Effectivement non, c'est une chose que j'oublis systématiquement et quand ji pense je me goure. :p:p

 

Merci pour vos coms, je le referait surement l'année prochaine, mais sans filtre, il bouffe trop de signal sur les galaxies. Mon montage était fait pour une autre cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.