Aller au contenu

Astrosurf fait peau neuve!


OrionRider

Messages recommandés

Ben oui, c'est quand même un événement majeur dans le paysage astro francophone: Astrosurf a fait peau neuve. :drapofr:

 

A mon avis c'est plus moderne (manquerait plus que ça) et plus lisible qu'avant mais malheureusement tout aussi moche... :confused:

Je n'aime toujours pas les couleurs, mais c'est personnel. :malade:

 

Donc, AS s'améliore, c'est bien.

 

Mais Webastro a de beaux jours devant lui, en tout cas pour le 'look'. :)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

A prendre au second degré, avec une bonne dose de WA-chauvinisme. ;)

 

Toute amélioration, même en face, est une bonne chose pour l'astronomie en général.

AS avait besoin de ça depuis très longtemps. Maintenant que c'est fait, merci aux gars qui ont fait le boulot et courage pour la nécessaire période de rodage.

 

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, AS est complémentaire, ne serait-ce que par l'hébergement des sites.

 

C'est juste le 'look' qui me déprime. :p

Ils ont les plus belles photos astro amateur, de quoi remplir l'APOD pour des années, mais pas une n'a servi à la déco (à part le défilement des photos de la galerie, qui est une chouette idée). Dommage...

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, je trouve que même si les couleurs ne sont pas top, webastro a peut etre a apprendre de la refonte de astrosurf. La visualisation rapide des images, la possibilité de faire des groupes, le design général (avatar en rond, lisibilité accrue...) rend l'ensemble très sympa. D'ailleurs sur facebook et ailleurs, les retours sont élogieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah le look ...

Chacun ses goûts !!! ;)

C'est comme ma tronche, elle ne revient pas à tout le monde. :D

 

Perso j'aime bien le thème "Moon A", reposant pour les yeux. :cool:

 

Et bravo à JPC pour le gros boulot de renouveau de ce beau Forum ! :merci:

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée tordue de parler de la nouvelle mouture d'Astrosurf en ces termes :o

second degré mon cul oui!

Cette nouvelle version d'Astrosurf apporte de nouvelles fonctionnalités tout en conservant sa fluidité

Bravo à JP et son fils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée tordue de parler de la nouvelle mouture d'Astrosurf en ces termes :o

second degré mon cul oui!

Cette nouvelle version d'Astrosurf apporte de nouvelles fonctionnalités tout en conservant sa fluidité

Bravo à JP et son fils!

 

Désolé de t'avoir froissé. Ce n'est pas comme ça que je le voyais, pour moi c'est une très bonne évolution, seul l'aspect me dérange.

D'ailleurs, je trouvais étonnant que personne n'en parle, ne serait-ce que pour féliciter les responsables.

J'ai édité mon post.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La nouvelle version me plaît bien aussi.

Un point que je trouve très bien: la possibilité d'inclure une image dans un post en important le fichier directement depuis son ordi, sans passer par un hébergeur ou une "constellia". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'ancienne mouture était vraiment austère ... et c'est pour ça que je n'ai pas vraiment participé à ce site.

Celle-ci est plus sexy, je vais la regarder avec intérêt.

Loin des querelles intestines (devant nos revues qui disparaissent, il faudrait plutôt resserrer nos fesses ...), un grand bravo à AS.

 

Bonne chance à eux et plein de réussite, c'est tout ce que je leur (nous ????) souhaite ...

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, je trouve que même si les couleurs ne sont pas top, webastro a peut etre a apprendre de la refonte de astrosurf. La visualisation rapide des images, la possibilité de faire des groupes, le design général (avatar en rond, lisibilité accrue...) rend l'ensemble très sympa. D'ailleurs sur facebook et ailleurs, les retours sont élogieux.

 

Assez d'accord sur le fond, quant au look ça peut se changer vue que l'interface est skinnable. Apparemment ils ont pris un abonnement à https://invisioncommunity.com donc une interface prête à l'emploi c'est moins casse tête certainement. Je trouve le forum de WA (l'outil) un peu daté et parfois manquant de fiabilité (voir derniers événements) cependant ce qui fait la qualité d'un forum c'est avant tout ses membres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La nouvelle version me plaît bien aussi.

Un point que je trouve très bien: la possibilité d'inclure une image dans un post en important le fichier directement depuis son ordi, sans passer par un hébergeur ou une "constellia". :)

 

+100000

 

C'est vraiment une fonction qui manque ici :confused:

 

Assez d'accord sur le fond, quant au look ça peut se changer vue que l'interface est skinnable. Apparemment ils ont pris un abonnement à https://invisioncommunity.com donc une interface prête à l'emploi c'est moins casse tête certainement. Je trouve le forum de WA (l'outil) un peu daté et parfois manquant de fiabilité (voir derniers événements) cependant ce qui fait la qualité d'un forum c'est avant tout ses membres ;)

 

+100000 aussi !

 

Bon allez, je vais m'inscrire chez AS aussi tiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JB !

 

Pour moi, simplement pouvoir répondre à des questions, discuter sur d'autres sujets qu'on ne voit pas ici, voire même rencontrer en "vrai" d'autres personnes qui ne sont pas inscrites ici !

 

Je pense que je serai beauuuuuucoup moins actif qu'ici tout de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question !

Je pense avoir vu quelques pseudo là bas que je ne retrouve pas ici...

Cecil vient d'ailleurs de partager notre dernier sujet créé ici, ça fait doublon, mais si ça peu motiver quelques bricoleux à se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100000

 

C'est vraiment une fonction qui manque ici :confused:

 

 

 

+100000 aussi !

 

Bon allez, je vais m'inscrire chez AS aussi tiens :)

 

Le boulot est en cours aussi de notre côté pour une mise à jour majeure du forum, avec un tas d'amélioration à tous les niveaux et des performances fortement boostées sur tout le site.

 

Pour les skins, WA est dispo en couleur grise/foncée ou "Mars" (qui est plutôt reposant), ils sont disponibles dans le menu personnel du haut ou par la liste déroulante tout en bas.

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait vraiment bien ;) , juste pour comparer entre WA et AS je n'ai pu poster ici car pas possible vu la taille (j'ai mis le lien astrobin sur mon post) et sur AS ca donne quand même çà :

 

http://astrosurf.com/gallery/image/183-mosaique-dans-le-cygne-entre-sh2-101-et-sh2-104/?imageSize=large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, le fond gris est le même ici, pourtant.

 

la différence jour sur la frame de forum lui-même. Celui de WA est quasiment du phpBB standard, et sur AS ils ont tenu à conserver la même charte de couleurs que celle du fond, voilà tout.

 

Mais ils auraient pu en profiter pour faire des choix plus lisibles : le texte en gris clair sur fond gris foncé, c'est vraiment le détail gênant. J'ai toujours pensé qu'ils voulaient lui donner un effet "pas de ruine de la vision nocturne", mais effectivement, c'est un peu exagéré. ^^

 

Les menus font effectivement plus moderne.

 

A noter que le charte de couleurs (par exemple celle des menus, ici en bleu, chez eux en jaune, la couleur du fond, les polices de caractères, etc.) sont très faciles à modifier à la volée sans toucher au code avec un simple fichier de CSS, et que de nombreux forums proposent à leur utilisateurs une liste de variantes qu'ils peuvent choisir et mémoriser. Ca ne demande pas beaucoup de travail pour proposer ce genre d'option aux utilisateurs, qui peuvent alors opter pour un affichage adapté à leurs goûts.

Modifié par Z80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ceux qui ne sont pas inscrits ne voient pas toutes les images. Ou alors c'est juste un bug temporaire: :confused:

 

14867-1504961587.jpg

 

Ben moi j'ai été frustré ici de ne pas pouvoir consulter le sujet "Adhérer à Webastro" puisqu'à priori, il faut déjà être inscrit à quelque chose ...

J'ai pas tout compris, car avant d'adhérer à quelque-chose, je cherche à obtenir de l'info.

Comme quoi tout n'est pas parfait ...

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils proposent déjà deux thèmes: 'Luna' (standard) et 'Orange'.

Je trouve les deux très moches, mais bon, peut-être que ça va encore évoluer.

 

L'important, c'est quand même le contenu.

 

Oui JPC a prévu d'autres thèmes qu'il mettra en ligne quand tout le monde aura un peu pris ses marques...

Tu sais les gouts et les couleurs...

Perso sur WA le bleu ne me plait pas plus que ça... J'imagine qu'il y a d'autres couleurs de dispo mais je ne suis même pas aller chercher... :rolleyes:

L'essentiel est quand même le contenu plus que l'esthétique... Mais bon ce n'est que mon point de vue... La "mochtitude" n'est pas forcément la même pour tout le monde... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS, je m'y étais inscrit en 2008, tandis que je reprenais l'astronomie. Et puis, je l'ai très vite abandonné, le trouvant déjà à cette époque, tristounet. Et j'ai découvert WA que je préfère amplement. En revanche j'ai la revue AS que j'apprécie beaucoup depuis sa refonte rappelant Astronomie Magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.