Aller au contenu

Une petite M27 sur le pouce


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Une chtite M27 du 07/11 en courte séance avant l'arrivée de nuages,je disposais d'environ deux heures alors je suis allé au plus simple:p.

Une galère en plus j'avais branché la monture sur le tanker et en cours de séance le voyant rouge de la monture s'est mis a clignoter,j'ai pas voulu prendre de risque et j'ai basculé en mode prise de courant:D (avec un petit jour pour faire passer le fil dans la cuisine histoire de bien faire rentrer le froid dans la maison:D )

 

Setup:

-Skywatcher 200/1000

-Heq5

-Canon 1200D défiltré astrodon+filtre CLS

-correcteur de coma

-lulu 80/400 et camera Synguider 2

-Traitement Pixinsight et PS6

 

M27 70x120" à 800isos:

1511027654-m27fin1nov071117.jpg

 

 

Les détails sur astrobin:

https://www.astrobin.com/317448/B/?nc=user

 

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci astrobug,ryo,manu,marc,christian et davidastro!

 

C'est vrai que je fais mes flats sur le ciel bleu ce qui n'est pas le top,j'essaie de trouver une solution, sur un mur blanc du salon avec un bon éclairage ce sera peut être mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ce trognon de pomme!

Petite question,le filtre cls combiné avec des poses de 2 min ne mange pas trop de signal? Niveau pollution lumineuse, ton site se situe plutôt dans rouge orange ou plutôt vert bleu ?

 

Je demande ça car j'hésite a m'en prendre un mais j'ai peur de perdre trop de signal avec des poses courtes (moins de 2 min)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nibuam et laurent!

 

Effectivement comme le dit laurent le cls mange quand meme du signal.

Pour repondre a ta question j’image a la camapgne mais en banlieue lilloise donc niveau pl je suis disons sur du orange bien mur,avnt j’imageais en zone rouge avec donc cls obligatoire.

Les desavantges comme dit plus haut c’est la perte de signal,cela modiife aussi un peu les couleurs mais c’est rattrapable en traitement,

L’avantage c’est un gain en qualité quand tu n’as pas d’autre choix d’imager en zone polluée.

La perte de signal se compensse facilement en possnt plus longtemps,pas en unitaire mais sur le temps de pose global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.