Aller au contenu

Micro-minimonture pour APN


ChiCyg

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

c'est une idée qui mérite d'être creusée (par exemple démonter la pendulette pou voir si on peut l'alimenter en courant faible et d'autre part voir si on peut augmenter la force de l'entrainement pour supporter des apn réflex) je vais m'y pencher et charcuter la mienne (enfin la pendulette) ça va de soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une idée qui mérite d'être creusée (par exemple démonter la pendulette pou voir si on peut l'alimenter en courant faible et d'autre part voir si on peut augmenter la force de l'entrainement pour supporter des apn réflex) je vais m'y pencher et charcuter la mienne (enfin la pendulette) ça va de soit

pour moi, ce n'est la force de l'entraînement qui pose problème, mais l'accrochage des petites dents qui ne résiste pas au poids de l'apn. Quand il est en porte à faux, il fait un demi tour en 1/2 sec... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il fallait y penser ! :D

 

C'est vrai, j'imagine bien que ça ne peux pas supporter un APN avec un obectif de 2kg... ^^ Mais en même temps, c'est bien une "mini monture", pour les "mini APN" :be:

 

Mais n'empêche que l'idée reste très bonne, il existe peut-être une alternative comparable permettant de supporter de plus grandes charges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le Monde,

 

jadis, il y eut ça : http://www.astrosurf.com/astrolynx/index.html

(Voir "Le PhotoLynx" décrit en 10 pages)

Pas de secteur, pas de piles, de batteries, d'éolienne, de panneau solaire, de groupe électrogène, de centrale atomique... J'adore!...

 

Bip²

Modifié par BipBip Boréalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour a tous 

je viens vers vous pour savoir si quelqu’un a réussi a finaliser le projet que je trouve génial

je voulais fabriquer une micro monture et celle ci me plait 

quelqun a t il fait des photos de CP et avec quel temps de poses et quel apn et objectif 

merci d avance

jl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je l"avais complètement oublié ce truc. ....

A relire d'urgence......

Le 19/11/2017 à 14:09, Babaorhum a dit :

Je ne l’avais pas vu ce post, mais c’est une super idée.

BB

Merci d'avoir relancé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais tu pourrais aussi tres bien commencé a poster le fabrication :secret:

Je suis que cela donnerais envie a certain de tenter cette experience originale et peu couteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je re-déterre un mois plus tard...

 

Autant je trouve ce bricolage super, autant je ne saisi pas comment vous faites la MES ???

Pour la rotation, c'est clair que c'est bien pensé mais il y a quand même l'inclinaison qui compte, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde !


Fraichement arrivé mais hyper intéressé par ce sujet (petite présentation de ma personne dans la section dédiée).

 

Gros déterrage de sujet mais qui peut m'être utile

Très astucieux comme montage, j'adore ! 

Quelqu'un a essayé d'améliorer le modèle de base (qui est déjà top) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.