Aller au contenu

40 ans et de nouvelles choses à découvrir...


huexley

Messages recommandés

Voilà, comme décidé il y a 20 ans de cela, je me met à contempler un peu plus sérieusement le ciel pour mes 40 ans (la décennie d'avant était un monitorat de plongée)…

 

Cela fait quelques mois que je lis à droite et à gauche pour apprendre et découvrir ce qui existe, ce que l'on peut faire et ce que j'aimerai faire…

 

J'ai toujours été fasciné par la lune que je trouve simplement sublime. Je l'ai d'ailleurs immortalisée hier soir près de chez moi :

 

6S9A0102.jpg

 

Je n'ai pas d'équipement d'astrophoto pour le moment, j'utilise mon matériel terrestre, un 5dmk4 (cadeau de mes 40 ans), un 10-400L et un 15/30 f2.8 Tamron

 

Merci de votre accueil et désolé d'avances de mes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon la mère Noël (qui surveille visiblement mon historique internet) m'a apporté une monture NEQ3 Pro avec GoTo, un télescope Skywatcheelr 150/750 Explorer et tout un tas d'accessoires.

 

J'ai pas encore tout déballé, n'étant pas à la maison mais j'ai vraiment l'impression d'être comme une poule qui découvre un tournevis.

 

Je suis à la fois émerveillé et terrorisé car cette fois je dois m'y mettre !

 

Ici le temps est idéal pour s'y mettre, ca caille et le ciel est nuageux et gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le temps est idéal pour s'y mettre, ca caille et le ciel est nuageux et gris...
Dis-toi que le froid est idéal dans la pratique de l'observation et de l'imagerie... il va te falloir investir dans le vêtement chaud ;)

 

Bon par contre, pour le ciel gris, c'est un peu la loose :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.