Aller au contenu

nouveau Hello !


JackClover

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'me présente, je suis un petit bonhomme de 35 ans qui vit en Belgique, là où il pleut souvent :cry:

Grand fan d'astronomie depuis aussi longtemps que je me souvienne, je pratique l'observation visuelle depuis plusieurs années. D'abord avec une petite lunette de 80 mm et plus récemment avec un télescope SC 127 mm qui me donne énormément de plaisir :)

Maintenant, je voudrais m'attaquer à l'astrophoto donc je viens chiner des infos un peu partout sur le web.

Il me semble que je suis au bon endroit pour ça !!!

 

Et voilà pour ma petite présentation...

A bientôt p-e sur le forum

 

PS : Est-ce normal que je n'arrive pas à visualiser les photos publiées sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JackClover ,

 

Ah la Belgique, outre sa superbe météo, il faut aussi mentionner son ciel exempt de pollution lumineuse ... :be: !

 

Bienvenue parmi nous ;)

Pour les photos, non je ne pense pas, tu devrais les voir apparaitre, sauf sur les vieux posts peut être, ou les photos ont disparues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JackClover, bienvenue!

 

J'espère que tu peux profiter d'un ciel relativement préservé pas trop loin de chez toi quand même (et avec micro climat tant qu'à faire!) C'est le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil !

 

En effet par ici, entre les nuages et la pollution lumineuse, c'est pas vraiment si ce qui a de mieux pour l'astro. C'est pour ça qu'on boit beaucoup de bière, ça nous évite de trop déprimé! :-)

 

Pour éviter la PL, on peut descendre une bonne dizaine de km vers le sud et la ça commence à devenir sympa!

 

C'est ok pour les photos... Effectivement Bofix ce devait être sur des vieux post.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.