Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Bonjour,

Un retour client chez FLO: Morpheus 4.5 à 155€ port inclu et garantie fournisseur conservée:

https://www.firstlightoptics.com/clearance/clearance_baader-morpheus-76-degree-wide-field-eyepieces_70110.html

 

(C'est un très bon oculaire)

 

Ces oculaires sont-ils plutôt optimisés ciel profond ou sont-ils bien adaptés au planétaire ?

Je pense à la diffusion de lumière quand la cible est très lumineuse, ainsi qu'aux difficultés de placement de l'oeil quand une luminosité importante contracte la pupille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mien lol, Quand je l'ai reçu il avait des traces coulantes et collantes sur le corps de l'oculaire, environs 2cm sur 4. Ils me l'ont échangé et j'ai renvoyé le mien donc. Ils l'ont sûrement nettoyé, les lentilles étaient irréprochables et en parfait état. Testé uniquement en lunaire pour le moment. Rien à dire c'est du bon. Placement d'oeil equivalent à du Pentax.

Y'avait un test dans astronomie magasine, qui plaçait le Morpheus un peu devant le Delos en terme de luminosité, Et en peu en dessous en terme de planéité du champ.

Tu peux y aller c'est même pas le prix d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

En cherchant bien on le trouve a 220 a155 c'est cadeau.

perso j'ai le 14 et suis un peu déçu placement de l'oeil et bonnette indigne a ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 € de gagné par rapport à un neuf ! j'espère que je n'ai pas fait une erreur ... :?:

 

Je l'ai dis c'est celui que j'ai renvoyé ^^. Optiquement il était neuf, juste le truc collant sur le corps. Inacceptable quand on achète neuf lol. Ils ont dû le nettoyer, Je reste persuadé que tu auras l'impression qu'il est neuf.

Comme Ouki, placement de l'oeil un peu délicat mais une fois placé on est bien (j'avais le même placement sur le pentax 5mm), bonnette faut changer avec la deuxième fournie.

J'aurais aimé l'avoir à ce prix plutôt qu'un échange 😁

 

Et leur sav est juste top de chez top! Réponse en moins de 10min quand j'ai envoyé la photo de l'oculaire. Et envoi du remplacement dans la journée! T'as pas de soucis à te faire, Ils sont super pros

Modifié par Subwoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui aiment les défis et la restauration:

Dans le 91, un perl royal 100/1000 dans un piteux état mais à 9€ : http://www.leboncoin.fr/vi/1113528286.htm

 

Effectivement, pas chère,...mais il y a du travail pour lui redonner son aspect d'origine (page 3 : http://www.astrosurf.com/costi/Catalogues/Perl%201ier%20trimestre%201984/Chapitre%203%20T%e9lescopes_pages%2026%20%e0%2037.pdf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui aiment les défis et la restauration:

Dans le 91, un perl royal 100/1000 dans un piteux état mais à 9€:

http://www.leboncoin.fr/vi/1113528286.htm

Plus proche de chez moi j'aurais tenté le coup. Ce serait super de lui donner une seconde vie. Le trépied ressemble fort à un Vixen. Par contre pas d'info sur l'état des optique. Un bien bel objet dont l'âge doit largement dépasser une année saturnienne. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien un avis sur cette annonce qui semble intéressante :

http://www.leboncoin.fr/vi/1100075581.htm

Faut toujours voir en premier si l'instrument correspond à tes attentes. Si tu veux un tube compact, si tu veux un goto, si tu veux faire de la photo planétaire, si tu ne vises pas spécialement le ciel profond en visuel et encore moins en photo, alors oui ça se défend. Mais si tu réponds non à un seul de ces critères on doit pouvoir trouver un matos mieux adapté pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un poil (trop) cher, tu peux largement trouver pour le même prix un SC 203mm type LX 90, LX200 ou C8 , suffit d’être à l'affut

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus un RC et un filtre en 2" Astronomik ! En fait c'est une excellente affaire que je saisirais si je n'avais pas déjà mes XW ! Je me demande juste par quoi il va les remplacer, des Ethos ?

 

Je ne les remplace par rien du tout. Car j'ai besoin de financement, et puis je fais surtout de la CCD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.