Aller au contenu

Le mercredi 22 mars 2017, sortez vos imageurs !


kiwi74

Messages recommandés

Salut la compagnie !

 

Comme mentionné en titre, le mercredi 22 mars prochain se produira un joli rapprochement de la comète 41P Tuttle-Giacobini-Kresak qui passera tout près de M 108 et M 97 dans la Grande Ourse.

 

Ce rapprochement sera très facilement "photographiable" mais attention à la vitesse trèèèès rapide de la comète qui bouge de minute en minute....

 

Voilà un champs (cliquez pour agrandir) simulé avec un EOS 1000D et une ED 80/600 à 20h30 locale:

<a href=8154-1489768398.jpg' alt='8154-148976839

 

Bon shoot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, y a plus qu'à espérer une météo favorable !!!

 

 

Héééé, merci, comment tu trouves ce genre d'info ?

 

J'ai vu l'info ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=146493

 

 

Salut kiwi74,

 

Cette combinaison date heure est valable que pour ta région. Personnellement le rapprochement se ferait le 28/03 vers 22h à 22' de Dubhe. Pas mieux.

 

BB

 

A moins d'habiter Jupiter, je ne pense pas qu'il y ait un si gros écart !!!

 

Pour exemple la Lune. Elle est en moyenne à 400 000 km de nous et pourtant l'écart entre un observateur du Royaume Uni et un observateur d'Afrique du Sud ne permet pas de discerner un écart significatif par rapport aux étoiles lointaines. Alors un astre à plusieurs millions de kilomètres de nous.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Excellent !!

 

N'hésite pas à nous poster tes résultats ! :)

 

Voilà la carte de ce soir, avec le champs d'un 1000d et une ed 80/600 :

8154-1490128908.jpg

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, y a plus qu'à espérer une météo favorable !!!

 

 

 

A moins d'habiter Jupiter, je ne pense pas qu'il y ait un si gros écart !!!

 

Pour exemple la Lune. Elle est en moyenne à 400 000 km de nous et pourtant l'écart entre un observateur du Royaume Uni et un observateur d'Afrique du Sud ne permet pas de discerner un écart significatif par rapport aux étoiles lointaines. Alors un astre à plusieurs millions de kilomètres de nous.... :rolleyes:

 

Salut tous,

 

Je reviens sur ce post car je ne comprends pas cet écart de position entre vos copie d'écran et mon stellarium.

Je viens de le mettre à jour, et ce n'est toujours pas correct.

 

Y a t-il quelques choses à faire pour obtenir des coordonnées correctes pour cette comète ?

 

Help needed.

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Je reviens sur ce post car je ne comprends pas cet écart de position entre vos copie d'écran et mon stellarium.

Je viens de le mettre à jour, et ce n'est toujours pas correct.

 

Y a t-il quelques choses à faire pour obtenir des coordonnées correctes pour cette comète ?

 

Help needed.

BB

Utiliser «the sky live»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.