Aller au contenu

Soleil du 30-03-2017 (AR2644 et AR2645) à l'ED80 en lumière blanche


sebseacteam

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Un peu de bronzette aujourd'hui.

 

Soleil du 30-03-2017, en fin de matinée.

 

Setup: NEQ5, ED80, filtre astrosolar, QHY5L-IIm, filtre IR cut, filtre Continuum.

Traitement AS3, Registax 6

 

Images en NB et couleur

 

-Au foyer de l'ED80 avec réducteur 0.8x

 

6079-1490897460.jpg

 

6079-1490897442.jpg

 

6079-1490897385.jpg

 

6079-1490897422.jpg

 

Avec la Barlow 2.5x

 

-AR2644

 

6079-1490897602.jpg

 

6079-1490897693.jpg

 

 

-AR2645

 

6079-1490897508.jpg

 

6079-1490897538.jpg

 

Enjoy :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

Comme je ne peux pas trop imager le soir ou la nuit cette semaine (je bosse jusque 22H cette semaine, la lune se couche trop tôt et pour Jupiter c'est trop tard la nuit) , je me remets au solaire en lumière blanche.

Je dois avouer que c'est une des plus belle série que j'ai faite jusqu'à présent.

Avec la 80ED c'est top. Avant c'était avec le Mak 127, moins convainquant :p

 

Suis content, et en plus il fait beau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will,

 

Je suis content que l'ED80 serve bien plus que ce que j'aurais pensé. Je l'ai acheté à la base pour m'essayer au ciel profond. Mais il y a tellement peu d'occasions par chez moi que finalement elle est très polyvalente. Et à chaque fois que je mets mon oeil dessus c'est "Wahoo ha ouais quand même, ça claque", je dis ça par rapport au newton 150/750 ou au C8 qui eux ont de l'obstruction en entrée. Je sais pas comment expliquer, c'est autre chose.

Et puis voilà :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will,

 

Je suis content que l'ED80 serve bien plus que ce que j'aurais pensé. Je l'ai acheté à la base pour m'essayer au ciel profond. Mais il y a tellement peu d'occasions par chez moi que finalement elle est très polyvalente. Et à chaque fois que je mets mon oeil dessus c'est "Wahoo ha ouais quand même, ça claque", je dis ça par rapport au newton 150/750 ou au C8 qui eux ont de l'obstruction en entrée. Je sais pas comment expliquer, c'est autre chose.

Et puis voilà :p

 

Je pense que visuellement les 2 autres tubes sont peut être moins contrastés que ta lunette, par contre il n'y a pas de commune mesure avec le C8 en imagerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais, j'en ai aussi fait l'expérience ;)

 

Je parlais de la toute première impression quand on approche son oeil de l'occulaire.

 

Je suis aussi bien content d'avoir un C8 dans les mains. Encore à apprivoiser bien entendu :b::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.