Aller au contenu

ngc 3628


T450

Messages recommandés

Edit du 31/03/17 : nouvelle version tenant compte de vos différentes remarques :)

 

ngc3628-lrvb-1-2.jpg

 

Edit du 30/03/17 : voici l'image en couleur avec 6x5mn pour chaque couche.

 

ngc3628-lrvb-1-1.jpg

 

Bonjour,

 

Voilà quelques temps que je n'avais pas posté d'image, à cause de la météo bien sûr, mais aussi en raison d'une panne sur l'électronique et d'une modification qui s'avère payante : l'ajout d'un correcteur de champ télévue paracorr type 2 qui fait passer la focale à 1472mm et donc un échantillonnage de 1.26"/pix avec le KAF1603ME. L'image ci-dessous, prise hier, montre une fwhm sur l'image finale de 3,3" ce qui n'est pas très bon, mais les étoiles sont rondes dans les angles! :) luminance en 16x5mn binning 1x1

Traitement IRIS et PSCS2, setup 250/1472 en signature.

 

Nathanaël

 

ngc3628-l-1-1.jpg

Modifié par T450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nathanael

 

Il est bien ton hamburger et je trouve l'image bien fine. Ton échantillonnage de 1.26"/pix me semble cohérent avec ton seeing, enfin, à mon avis. Tu pourrais avoir un ciel un peu meilleur mais le gain en résolution ne serait pas forcément significatif.

 

Je peux te la colorer si tu veux, je dois avoir d'anciennes versions RGB au Kaf 1603 en "magasin".

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi je veux la couleur christiand mais je crois que les couches sont encore au chaud sur son portable, amigo T450 je te le dit ce setup devient un vrai canon à photons ! de belles soirées t'attendent ! :be:

Modifié par Raphael_OD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 3. :)

Albéric, le télescope est un newton 253/1472 comme indiqué en signature, mon pseudo est déplacé et date du temps ou j'espérais vite remplacer le 250 par un 450, toujours à l'état de galette polie mais pas en forme au jour d'aujourd'hui ;)

Nathanaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nathanaël

tres joli galaxie, vivement la couleur , je l ai egalement sur le disque dur en attente

j ai tout de meme une remarque, certaines étoiles n ont pas l air ronde , et pas sur

que cela vienne du blooming, qu en pense tu etoiles du haut en autre

 

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, j'ai fait une nouvelle version qui essaye de tenir compte de vos différentes remarques. :)

Jean-Luc, la déformation des étoiles peut venir : soit de la correction du blooming au tampon si tu parles des 3 grosses étoiles, soit d'un défaut de suivi qui m'a "empaté" les étoiles et pas forcément de façon "sphérique", soit d'un léger tilt du capteur sur le doigt froid de l'audine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.