Aller au contenu

j ai réussi a arriver jusqu a vous


mathieu frank

Messages recommandés

et oui ca n était pas simple :?:

visiblement les adresses hotmail ne sont pas prises en compte j ai donc utilisé une autre adresse :be:

 

donc je débute dans l astro

j ai fait pas de recherches par moi meme pour éviter de saouler tout le monde avec trop de question

mais il m en reste une

je sais deja que c est le dobson qui va me convenir mais j ai un doute sur la diamétre

je m explique :

 

j ai vu que la différence entre le 250 et le 300 est réelle mais pas époustouflante

donc je me demande si il n est pas plus judicieux de commencer par un 200 pour si le besoin se fait sentir sauter direct au 300 pour avoir un vrai gain :rolleyes:

 

merci a tous

Modifié par mathieu frank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

 

Bravo pour ce sympathique projet !

 

Toutes choses égales par ailleurs (qualité du ciel, affutage de l'observateur...) un plus grand diamètre en montrera toujours plus qu'un diamètre plus faible.

 

MAIS : les contraintes montent comme le cube du diamètre : poids des éléments à transporter ( escaliers ? voiture pour trouver le bon ciel ?...), le temps de mise en température, le lieu d'observation habituel ( balcon en ville ou jardin à la campagne...), le lieu de stockage habituel ( chambre d'étudiant ou hanger à bateaux ;) ...)

 

Le club pourrait être le lieu idéal pour les essais et éviter les erreurs.

 

Bien sûr, attendre d'autres avis.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci a vous

si je me pose la question c est qu un 200 ou 250 ca passerais dans mon budget meme si techniquement je pourrais pour le 300 mais je pense ce n est que mon avis que ca fait un trop gros investissement pour un début

donc c est pour cela que je me demande si un 250 ne me bloquerait pas pour une future évolution meme si visiblement un 250 on en vois pas le bout de suite