Aller au contenu

Sortir de l'ombre...


sebseacteam

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me présente, Sebseacteam (Sébastien dans le civil ).

Inscrit depuis 2007 sur Webastro, année de mes débuts en astronomie avec l'achat d'un 130/900 sur Eq2 (un Orion).

Je suis resté discret (trop sûrement) durant toutes ces années, grandissant à l'ombre des stars de Webastro (si vous me permettez l'expression ;) ).

J'ai pratiqué longtemps l'astronomie en visuel uniquement. Puis l'ai laissée de côté quelques années.

Avant de m'y remettre en 2014 plus sérieusement.

Avec cette fois ci l'envie d'immortaliser en photo ce que ma rétine voyait.

Et là une fois qu'on tombe dans l'astrophotographie, c'est le pied.

Un nouveau monde rempli de défis multiples s'est ouvert à moi.

Multi-disciplinaire à souhait, il faut acquérir des connaissances en optique, informatique, logiciel, etc.

C'est là qu'intervient bien sûr les forums de Webastro.

J'ai appris les bases sur ce forum.

Merci à vous pour le partage des connaissances.

C'est très pratique.

L'astronomie apprend aussi la patience.

En ce moment on est bien servi :)

On veut essayer un truc qu'on a découvert sur le forum et paf la pluie s'en mêle.

Patience, patience..

 

Je fais un peu de ciel profond avec les classiques genre Orion, M13, les Pléiade...

Mais c'est surtout le planétaire qui me donne le plus de satisfaction pour le moment.

Mes joujous du moment :

ED80, Mak 127, 150/750 et C8, sur Eq5.

Les caméras : Skynyx 2.0m, Qhy5l-IIm, Qhy5l-IIc

Divers occulaires, barlows, Adc Zwo,...

 

Je posterai sur un fil du forum Astrophoto quelques réalisations entre mes débuts et ce que j'arrive à faire maintenant, lorsque le temps le permet.

Dernier point, la rubrique Petites annonces est un excellent moyen de progresser niveau matériel à son rythme.

Voilà, je pense avoir fait le tour de ma présentation.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

À très vite sur le forum.

Sebseacteam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Bonsoir Sébastien et (re) bienvenu sur le fofo.Ton matos à bien évolué depuis le petit dernier :D et tu vas éblouir la galerie ,oui la photo une fois que l'on tombe dedans c'est un gouffre mais quel plaisir aussi quand enfin on arrive à sortir une belle image ,je te souhaite bonne aventure dans l'astrophotographie et bon ciel surtout;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message, c'est devenu une passion au fil du temps. Et c'est toujours encourageant de constater des progrès, soit dans la maîtrise du matériel, de l'utilisation des logiciels de capture ou de traitement....

On ne s'ennuie jamais en astronomie 😊

A bientôt.

Bon ciel à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.