Aller au contenu

Avis avant achat !


Gomath

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis un futur astronome et je viens vers vous avant d'acheter mon nouveau materiel, il s'agit du Newton 150/750 d'occasion, qui n'a quasiment jamais servi.

Je me pose une question sur une des photos envoyées :

 

 

Que vois t'on en haut de l'image ? Est ce bien le porte oculaire ?

Est il en position normale, ne risque t il pas d'obturer la lumiere recue ?

Merci pour vos réponses !

 

Matthieu

29821-1490115628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il est en position rentrée cependant avec un oculaire il faut le remonter en général car il faut atteindre le foyer qui selon les marques de Newton est plus ou moins haut. La position exacte du tube de PO variera selon la hauteur du diaphragme de champ de l'oculaire mais aussi de la vue de l'observateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a en effet certains de mes oculaires qui font qu'une fois la mise au point atteinte, mes Newtons de 150 ou de 200 sont un peu obstrués par le tube du porte-oculaire: je trouve cela moche, mais ce n'est pas aussi important que sur la photo ... si on ajoute cela à l'obstruction par le secondaire et la réflextivité standard de mes miroirs, ça en fait un petit paquet à retrancher du pouvoir collecteur théorique de mes diamètres ... il est fort probable que cela pèse moins dans la balance avec des T400, 500 ou plus, mais ces jouets-là, c'est pas pour moi :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typique des PO skywatcher qui sont assez long. Toutefois, en observation avec un oculaire, le tube du PO est bien plus sorti et ne fait pas d'obstruction.

J'ai le même symptôme sur mon 250 et aucune obstruction en observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.