Aller au contenu

Bonjour


encelade18

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'habite en région Parisienne (Val d'Oise, Cergy Pontoise),

Je suis passionné d'astronomie depuis l'enfance, j'ai découvert l'astronomie en lisant les livres d'astronomie de mon papa qui s'y intéressait et en regardant avec mes parents l'émission Cosmos de Carl Sagan.

 

Comme pour beaucoup d'entre vous, je crois, mon premier instrument d'observation a été une petite lunette astronomique 60/900 mm qui m'a été offerte vers l'âge de 11 ans.

Je débute en astrophoto, mes premières photos ont été celles réalisées lors de l'éclipse du 11 août 1999 en argentique, puis une première photo numérique de la Lune en 2005 avec objectif.

En 2014, j'ai réalisé ma première photo de la Lune avec mon ancienne lunette 60/900, puis Jupiter et le Soleil avec Hélioscope en 2015.

 

Trouvant que les résultats obtenus n' étaient pas trop mauvais, compte tenu du matériel utilisé, je me suis alors décidé à investir au milieu de l'année 2016 dans un Celestron C11 et une monture AZ-EQ6 pour prendre des photos avec mon EOS 70D et depuis, j'ai multiplié les photos, avec un petit arrêt depuis 4 mois pour cause de couverture nuageuse désespérément présente...

 

Les objectifs pour cette année sont de

- Rajouter un système d'autoguidage, j'ai déjà tenté l'autoguidage mais jusque là sans succès...

- Faire des photos planétaires avec ma caméra GPCAM2 acquise dernièrement (il me reste à me procurer un ordinateur portable...)

- Photographier des nouveaux objets, améliorer les photos d'objets déjà réalisées et trouver de nouveau site avec une qualité de ciel meilleur

- La création de mon site internet:

http://encelade18.free.fr/

sur lequel je publie mes photos, essentiellement prises depuis août 2016

Certaines sont de modeste qualité, d'autres dont je suis plus fier

Au vu de la qualité des photos publiées sur le site, je constate que j'ai beaucoup de marge de progression !!!