Aller au contenu

Voie lactée dans le Cocher, amas & nébuleuses...


espace

Messages recommandés

Un dernier champ dans le Cocher avant l'automne...

Région plus riche encore que ce que je pensais ! Un prochain tour avec plus de pose sera appréciable pour les nébuleuses.

 

Canon 350D non défiltré à 800iso. 75mm de focale. 23x3min de pose.

 

399323rduit.jpg

 

version légendée :

 

608835annoteerduite.jpg

 

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ! :)

 

Bonjour,

 

J'aime beaucoup ton image. J ai observé cette semaine les amas du cocher aux jumelles et ta photo illustre bien ces observations.

Merci pour le partage.

A+

Samuel

 

Ah oui aux 10x50 j'adore aussi ce coin, manque que les nébuleuses :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Une bien belle photo, superbe grand champ qui illustre bien que l'on as pas forcément besoin de grosse config pour imager, J'adore.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau champ, j'ai moi même réalisé un champ similaire au 50mm et j'ai étais surpris du monde qu'il y a dans ce coin :).

 

Qu'elle monture as tu utilisé ?

Merci.

 

Merci :) Bon niveau monture c'est un peu disproportionné... j'ai une NEQ6, mais bon au moins j'ai pas de soucis de suivi :be:

 

Une bien belle photo, superbe grand champ qui illustre bien que l'on as pas forcément besoin de grosse config pour imager, J'adore.

Ouki

 

Merci c'est sympa ;) C'est ce que j'essaie de faire avec cette config, j'avais jamais imagé d'objets stellaires seulement à l'APN. Question mis en place c'est clair qu'on peut difficilement faire plus rapide ! Bon après niveau traitement je suis pas à la pointe et j'aime pas passer des heures sur l'ordi pour ça non plus... alors j'essaie de trouver le compromis rendu/temps passé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.