Aller au contenu

Astrophoto et webcam


pimousseCerise

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite prendre quelques photos de ce que je vois. Je débute en tout. (tellement contente d'avoir vu Jupiter :banana:)

J'ai un bridge (panasonic lumix fz45) pas du tout acheté pour ça au départ.

J'ai lu certains posts comme quoi on pouvait faire du planétaire avec une webcam.

Qu'en dites vous ? Quels résultats ?

N'importe Quelle webcam peut il faire l'affaire ?

 

Merci pour toutes infos !

Modifié par pimousseCerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour cerise en planètaire tu peux certainement faire de belles images un c270 logitec est assez sensible, pour te faire une idée regarde les post de hdryx un copain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la webcam ou caméra dédiée est le must en astrophoto planétaire car le principe est de faire des films de 1000 à 2000 images, puis de traiter ça dans un logiciel qui empile toutes ces images, ce qui au final te donne une réduction du bruit considérable.

 

Regarde ce que Gérard Thérin parvient à faire avec une caméra à quelques centaines d'euros! Evidemment, tu as là affaire à un maître qui optimise chaque aspect possible dans ses prises de vues et idem pour le traitement...mais bon...au sujet de l'appareil de prise de vue seul, c'est pas plus de 300€.

 

Pour ma part, comme bien d'autres à l'époque, on a fait du planétaire avec une webcam à moins de 100€ (la fameuse Toucam) avec des résultats à des années lumière de ce que les reflex de l'époque pouvaient donner.

 

Sinon en ce qui concerne ta webcam (que je ne connais pas), le tout est de voir comment l'adapter au télescope: pour les Toucam tu pouvais dévisser l'objectif et visser à la place un adaptateur 31.75