Aller au contenu

Jupiter du 30/03/2017 au SC8 by Ryo


Ryo

Messages recommandés

Jupiter du 30/03/2017 By Ryo Au Sc8

Bon vu que nous étions pas mal sur le pont ce matin pour imager la belle, je post ma modeste contribution c'est vrai que ca a été plus facile quand ca bouge pas trop.

Donc SC8 Barlow 2.5 x (reçu aujourd'hui ma 2x de OU pour coller mieux a l'échantillonnage de l'asi 224 Mc, pas d'adc reçu également aujourd'hui c'est chère ce petit truc.

Bon j'ai mis le réveil a 1 heure du matin et café tartine et shoot au max, j'ai commencer avec la qhy5l IIc quand j'ai vu le seeing du tonnerre j'ai caler l'asi pour tester même si au niveau de l'échantillonnage j'étais un peu sur échantillonner.

bon j'ai pas tous mis en pratique ce que je lis de vos posts j'assimile assez doucement.:p

Et je reprendrais les traitements vu que j'ai fais un petit tour rapide pour voir celle qui sortais du lot

Version soft:)

28093-1490880852.jpg

 

Version hard:be:

28093-1490880803.jpg

 

La tiff pour les copains :wub:

http://hpics.li/ac1ec15

260406Jup025126tiff.png

 

Bon ciel Merci de la visite et des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sauveur, avec une préférence pour la soft. Cependant un traitement entre les 2 versions lui collerait bien, non ?

 

(Avec toutes les belles juju du formu en ce moment je ne sais pas si je vais finir par poster les miennes...)

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien ta Jupiter. Une préférence pour la soft.

Tu l'as prise à quelle heure? vers 3h du mat environ? (vu la position de la GTR par rapport à la mienne).

 

Dis l'adc, c'est pas fait pour les planètes positionnés très bas, proche de l'horizon? je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci :)Julien, Seb, Gérard, Thierry, Carlos, Alain, Mat, Laurent, Christophe, Manu, William, Valery, Raymond , Vos message respectifs me touche beaucoup.

En faite j'ai pousser jusqu'à Saturne au lever j'ai pas encore traité mais ca bougeait bien plus et la l'adc me sera utile vu sa hauteur.

@Manu je suis content j'ai sortie une image avec ton tube.

Encore Merci a vous tous je suis heureux quel vous ait plus j'ai encore du traitement car je voulais faire une petite animation :p

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ryo,

 

ne tergiversons pas, ton image a beaucoup de potentiel !!

J'ai fait joujou avec ta tif, et bien tu peux avoir plus de détails que sur ta seconde très hard en effet ;) :

 

jupryo.jpg

 

C'est du traitement OV ( ondelettes sur l'image à 200% + vancittert sur la 100% ) sous Iris.

Je l'ai éclaici mais je n'ai pas touché au recalage des couches que je trouve bon.

Si le protocole t'intéresse, je te copie-colle le script complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Vincent, patrice, Stéphane, Valère, Laurent, David, Eric , pour vos message que je prend plaisir a lire il me motive pour allez chercher les petits details qui font qu'une image est exceptionnel et j'espère y arrivé.

@Merci Valère de la retouche c'est sympa je me l'enregistre pour essayer de my approcher.

Bon ciel a vous

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ryo, avec ton C8 et ta 224mc, Jupiter commence à avoir belle allure et je comprends que cela te motive.

Après une grosse pose (quelques travaux chronophages) je viens de refaire tourner le matos. Le 28 ce fut une simple remise en route et mercredi soir, la GTR étant dans les clous dès 0h30, j'ai pu me laisser aller et voir ce que je pourrais sortir avec le C11 et le QHY224C. Je suis en traitement et en présenterai 1 ou 2 bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.