Aller au contenu

Mes images solaires (topic unique)


Erathostènes

Messages recommandés

Je débute dans les solaire , je ne m'y suis vraiment mis qu'hier, donc voici un fil qui permettra de surveiller mes progrès, (surtout pour moi) et l'évolution de l'astre céleste, mois après mois...

 

 

Ici une mosaïque à la lunette tal 100mm , au foyer avec la zwo 290mm, hélioscope apm-lunt, filtres nd3, continuum baader, et surtout, qui fait toute la différence, luminance astronomik : mon continuum n'est pas ir cut, ce qui explique pourquoi je l'ai trouvé inutilisable hier.

 

clic droit afficher l"'image pour ceux qui ne verraient pas apparaître la full.

 

soleil_du_30_03_by_arayashikinoshaka-db42gw0.jpg

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour un "débutant", t'es en avance :p;):cool:

 

C'est trèèèès bien parti.

 

J'en connais un qui franchira un de ces 4 le pas du H-alpha, peut être......

Moi ça me tente mais largement hors budget (pour l'instant.....):b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'ai le même problème, c'est aussi pour cela que j'ai tant tardé à me mettre au solaire : mais j'ai une bresser 127mm dont je ne me sers plus du tout, il est tentant de la transformer en lunette solaire (quitte à faire appel à des astrams de la région pour me donner un coup de pouce...).

Mais dans un premier temps je suis tenté par le filtre calcium de baader qui est largement plus accessible que la plupart des accessoires solaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valéry, le roi de la mosaïque, tu t'attaques à un gros morceau, c'est plus compliqué que la lune là... Ben pourtant tu te défends très bien. Je sens que dans les prochains jours on verra un soleil entier, ce n'est qu'une histoire de temps, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, un soleil sans aucune tâche, tout propre, c'est chaud à assembler.