Aller au contenu

Quintet Oublié


gloffic

Messages recommandés

Bonjour a tous

En faisant du tri je me suis aperçu que j avais oublié de traité le quintet de Stephan

je pensais ne pas avoir assez de poses couleur mais tout compte fait on va faire avec

 

472105NGC7319LRVB.jpg

 

Newton de 254, 1209 de focale resultante , RCCI baader, starlightxpress SXVRH16

guidage do , filtre baader

60 poses de 5mn en luminance et 25 poses de 3mn par couleur le tout en bin 1X1

prétraitement et traitement sous pixinsight, reprise couleurs sous toshop

 

jean luc

Modifié par gloffic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci a vous , le choix du cadrage n'a pas ete simple, je centre et j ai les tachouilles autour

ou bien je met 7331 dans le champ comme beaucoup le font , pas simple pas simple

je ne sais toujours pas si j ai eus raison mais bon en tout cas content quelle vous plaise

il est vrai qu en regardant de prés , y a pas mal de petites galaxies au fond ;)

 

Litobrit : je sais, mes traitements ne sont pas trop forcé pour la simple et bonne raison que je

ne suis pas un pro de pix, même s il y a plein de tutos , j essaye de ne pas trop avoir de bruit

et que les couleurs soient sympa, en tous cas merci de ton passage

 

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathanael Chani et Will

merci pour votre passage, oui oui il y en a pas mal dans le fond :D

je n ai pas compté mais bien une quizaine , je vais essayer de voir cela de pres histoire de

 

merci

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jean Luc, ça fait déjà un moment...;)

Problèmes de date, de trajet, de disponibilité, c'est le quotidien de tout à chacun malheureusement. :( Je devais aller cette année à Valdrôme par exemple, et c'est mort pour une question de période de vacances du conjoint, c'est la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pulsar59

salut Christian content que tu sois passé par la ;)

en fait j avais fait la luminance en premier puis ensuite il y a eus une période de mauvais temps

et comme j étais en négoce pour vendre mon activité l observatoire tournais en auto, et en mettant

de l ordre sur le disque dur, je me suis rendu compte que j avais fais la couleur mais je ne m en

souvenait plus, plein de chose a penser et a faire en octobre novembre

 

content quelle te plaise

bon ciel a tous

 

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.