Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Le million d'heures dans l'espace depuis Youri Gagarine ?

:o

 

Déjà ???

 

Bravo Great ! :)

 

Le 11 décembre 2012 à 1h54 heure française, la barrière du million d'heures cumulées passées dans l'espace a été franchi.

 

http://www.cite-espace.com/actualites-spatiales/un-million-d-heures-dans-l-espace/

 

Komentatrouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick, :)

 

Serait-il question du lancement d'un satellite artificiel, et plus précisément du premier lancement réussi d'un satellite artificiel par une nation asiatique ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonsoir Roger :)

 

Désolé, Great a trouvé la bonne réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Voici une nouvelle énigme :

 

— Bonjour Mon Cher Ami, une nouvelle fois vous me semblez être très contrarié !… Puis-je savoir pourquoi cette fois encore ?… :?:

 

— Bonjour Mon Cher Ami, eh bien, si je suis très contrarié aujourd’hui c’est qu’hier j’ai passé toute ma journée devant mon téléphone automatique pour pouvoir entendre cette fameuse nouvelle invention ; et chaque fois ce fut pareil : je n’ai jamais pu obtenir le fameux numéro xxxx car il a été occupé toute la journée et même la soirée !… :mad: :mad: :mad:

 

— Ça ne m’étonne pas Mon Cher Ami, car j’ai entendu à la TSF ce matin que des milliers de personnes ont tenté de joindre ce fameux numéro et que très peu y ont réussi… :p

 

— Ah bon !… ça me rassure de ne pas avoir été le seul dans ce cas ; je vais réessayer aujourd’hui d’obtenir ce fameux numéro. ;)

 

Quel jour aurait pu avoir lieu cette conversation ? :) Quel était le numéro de téléphone en question ? :?: Et enfin, de quoi s’agissait-il ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rouge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Voici une nouvelle énigme :

 

— Bonjour Mon Cher Ami, une nouvelle fois vous me semblez être très contrarié !… Puis-je savoir pourquoi cette fois encore ?… :?:

 

— Bonjour Mon Cher Ami, eh bien, si je suis très contrarié aujourd’hui c’est qu’hier j’ai passé toute ma journée devant mon téléphone automatique pour pouvoir entendre cette fameuse nouvelle invention ; et chaque fois ce fut pareil : je n’ai jamais pu obtenir le fameux numéro xxxx car il a été occupé toute la journée et même la soirée !… :mad: :mad: :mad:

 

— Ça ne m’étonne pas Mon Cher Ami, car j’ai entendu à la TSF ce matin que des milliers de personnes ont tenté de joindre ce fameux numéro et que très peu y ont réussi… :p

 

— Ah bon !… ça me rassure de ne pas avoir été le seul dans ce cas ; je vais réessayer aujourd’hui d’obtenir ce fameux numéro. ;)

 

Quel jour aurait pu avoir lieu cette conversation ? :) Quel était le numéro de téléphone en question ? :?: Et enfin, de quoi s’agissait-il ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rouge.jpg

 

Hé hé Roger ! :be:

Non , euh euh .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé Roger ! :be:

Non , euh euh .... :)

Salut Greag :) , tu aurais donc déjà trouvé la réponse !... :o :o :o Tu aurais donc battu POUSSIN38 de vitesse !!!... :( :( :( C'est à peine croyable !!!... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greag :) , tu aurais donc déjà trouvé la réponse !... :o :o :o Tu aurais donc battu POUSSIN38 de vitesse !!!... :( :( :( C'est à peine croyable !!!... :D :D :D

 

Je vous laisse répondre , faut que j' aille faire le repas ! :D

Pour l'astro , je suis plutôt Webastro . Pour le repas , c'est plutôt Marmiton . :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse répondre , faut que j' aille faire le repas ! :D

Pour l'astro , je suis plutôt Webastro . Pour le repas , c'est plutôt Marmiton . :be:

Eh bien, bon appétit Mon Cher Claude. :D

 

Alors, qui d'autre voudrait bien tenter de répondre à cette énigme ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de l'horloge parlante ? Du fond de ma mémoire revient : ODEON 84 00 :?:

 

Pour la date, il me semble que c'était en 1932, mais il va falloir vérifier...

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ygogo ;:)

 

C'est celui que tu composais lorsque tu étais jeune ? :be::D

Une Bonne Année à toi . :)

 

Eh oui, Great Gig, je l'ai composé de temps en temps... quand j'étais jeune. ;)

C'est bien pour cela que c'est resté stocké dans mon disque mou :p

 

Ce n'était pas au tout début quand même (d'ailleurs, je viens de vérifier, c'était en 1933 et pas en 1932) mais dans les années 1960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) et toutes mes félicitations Ygogo et Great gig in the sky. :be: :be: :be:

 

Il s’agissait effectivement de la mise en service de l’horloge parlante de l’Observatoire de Paris (la première horloge parlante mise en service dans le monde), à l’initiative du directeur de cet observatoire, Ernest Esclangon, le mardi 14 février 1933. Son numéro était ODE 84 00 [ODÉON 84 00] (20 lignes groupées).

 

Hélas, malgré ces vingt lignes groupées très peu de monde put obtenir l’heure par téléphone ce premier jour : sur les 140 000 appels à ODE 84 00, seuls 20 000 ont pu aboutir (soit seulement 14,29 %) :( :( :( .

Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_parlante.

 

Voir surtout l’article de Ernest Esclangon, le Directeur de l’Observatoire de Paris, dans le numéro de la revue mensuelle l’Astronomie d’avril 1933, pages 145 à 155 intitulé L’horloge parlante de l’Observatoire de Paris : http://articles.adsabs.harvard.edu/cgi-bin/nph-iarticle_query?1933LAstr..47..145E&data_type=PDF_HIGH&whole_paper=YES&type=PRINTER&filetype=.pdf.

 

La place est libre pour une nouvelle énigme. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est du réchauffé de ma part, ma&is c'est l'histoire de réalimenter le QUIZZ

 

ce"bidule" a un lointain rapport avec Algol dans Persée

 

3540-1484151271.jpg

 

mais quel rapport avec avec ce phénomène météo ( couleur rose)???:?::?::?:

 

3540-1484151479.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non!!!! Fausse route tu es tombé dans le piège qui protégeait mon énigme.... "Algol" vient de l'Arabe " le monstre" et fait référence à la Méduse tuée par Persée....

 

comme tu l'as surement deviné la première photo est une " bestiole " proche des méduses....

 

Donc bestiole..... phénomène météorologique......

 

:confused: DSL je m'absente ...22h30 ( sport+ 3° mi-temps );)

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau ton petit animal marin coloré Chab :)

Pour moi ce n'était pas du réchauffé : j'avais complètement oublié cette question :o

 

Une question :)

 

C'est demain vendredi 13 mon jour de chance !

Sauf imprévu je vais marcher dans les pas d'un mythe vivant :)

 

Qui suis-je :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux énigmes pour le prix d'une ;). Et en plus c'est gratuit :D. Mais pas facile :?:.

 

Celle de yui :) c'est de l'hébreu pour moi (et je ne parle pas hébreu :be:).

 

La mienne concerne un astéroïde et son bénéficiaire. Alors c'est quoi cet astéroïde et qui ce bénéficiaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pejive :)

 

Non, il ne s'agit pas de l'astéroïde 25571. C'est quand même un peu plus compliqué :rolleyes:.

 

Indice 1 : Voici quelques chiffres complémentaires pour trouver mon énigme : 2,4, 28, 70,119, 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous aide un peu, avec la signification de quatre chiffres :

3,16 est le dem-grand axe a

0,21 est l'excentricité

7 est l'inclinaison

2,4 est le diamètre en kilomètres

 

Restent : 25571, 28, 70, 119, 2006 Comme additif, je vous donne un prénom : Andrew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Great gig :)

 

Avec toi, mon énigme va être pliée en dix minutes :D

 

Un numéro correspond effectivement à l'année de la découverte.

 

Je te donne le détail qui transforme une énigme en une évidence absolue :D: Andrew est un garçon qui a des oreilles comme les miennes : excellentes (c'est ton cas aussi, je crois) :rolleyes:.

 

Au moment de conclure, je vois que tu as déjà trouvé la bonne réponse :D. Il s'agit bien de 243002 Lemmy. 25571 est le nombre de jours que ce bienfaiteur de l'humanité (pour moi) ;) a vécu (24-12-1945/28-12-2015). 70 ans (et 4 jours) est sa durée de vie (il aurait pu attendre un peu :mad:). La désignation provisoire était 2006 TG119. Andrew Becker est le découvreur.

 

PS : j'écoute Lemmy (avec the Head Cat) depuis une heure. Le pied :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.