Aller au contenu

Filtre NiSi Natural Night en astrophoto : grand angle / panoramique / ciel profond


Lighty50

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Le test complet concernant le filtre NiSi Natural Night est terminé, vous pouvez le consulter sur la section blog de mon site.

Tout y passe niveau utilisation, du one shot en grand angle au panoramique, jusqu'au ciel profond, avec photos avant/après, et comparaison rapide avec la concurrence.

 

Bonne lecture ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce test très complet Maxime :)

Il a l'air vraiment bien ce filtre en tout cas, il n'est quand même pas donné ! 180€ le 100x100 !!

Le probléme c'est que j'ai un Samyang 14 et qu'il n'y a qu'un seul porte filtre qui et compatible avec le Samyang 14! Apparemment il y a des filtres exprès pour mettre sur se porte filtre, mais je ne sais pas si le Nisi serait compatible ! En 100x100 par exemple.

 

C'est quand même assez dommage que ce beau cailloux n'est pas de filetage pour accueillir des filtre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super test, merci Maxime !

les filtres restent abordables, je sens que je vais investir :)

 

 

C'est quand même assez dommage que ce beau cailloux n'est pas de filetage pour accueillir des filtre :/

 

 

tu n'as pas bien lu ;)

sur le lien donné dans le Test de Maxime, le filtre est en lien commercial, avec des prix promo pour le 77mm à 150€ (au lieu de 189) et le 82mm à 155€ (au lieu de 199)

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur le test !

 

Le filtre est bon effectivement, à la vue des images sur le site de NiSi, on peut être un peu sceptique, mais il donne réellement un bon coup de pouce sur les prises de vues. Les images lors des NAT ne sont pas les plus parlantes non plus, j'espère pouvoir faire un avant/après bien tranché lors d'un futur projet.

 

Je suis assez d'accord sur le prix qui n'est pas forcément donné, mais c'est un filtre avec une excellente finition (+ sa petite boite de transport semblable aux accessoires astro) et qui marche fort au niveau du chromatisme et des effets de flare (il n'y en a pas, enfin, pas sur les images que j'ai prises en tout cas !).

 

Quand on voit le PureNight qui coûte au moins 100euros de plus... (mais qui marche également aussi bien, voire un peu mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super test, merci Maxime !

les filtres restent abordables, je sens que je vais investir :)

 

 

 

 

tu n'as pas bien lu ;)

sur le lien donné dans le Test de Maxime, le filtre est en lien commercial, avec des prix promo pour le 77mm à 150€ (au lieu de 189) et le 82mm à 155€ (au lieu de 199)

 

Si si j'ai bien lu :) mais tu as du mal comprendre, où je me suis mal exprimé, je parlais du Samyang 14 mm qui n'as pas de porte filtre! Donc obliger de prendre le Nisi 100x100 minimum et la c'est 180€ https://www.amazon.fr/dp/B06XKTD3BH/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=sl1&tag=nisi-filters-fr-21&linkId=ee0245af6a26646914dd57086af4221d

Plus le porte filtre du Samyang encore 40€ (Et je suis pas sûr que le Nisi passe dessus) , donc ça commence à piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui oups pardon !

effectivement, sur cette configuration c'est pas la même dépense :(

 

Pas de soucis,

Oui ça fait beaucoup, bon le mieux c'est quand même un bon ciel et sans filtre :rolleyes: (Ça coûte un peut d'essence !)

 

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Samy 14mm, le porte filtre impose pas l'emploi de filtres rectangulaires ( " formats bâtards " ) ?

 

Du côté de l'impression 3D, on a pas quelqu'un qui a fait une pièce dédiée à supporter des filtres carré pour cet objo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.