Aller au contenu

SIRIL : retirer le gradient


dimgod59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avez vous une méthode simple pour retirer le gradient d'une photo ? Je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement, dans l'aide en ligne il n'y a pas d'explication clair mise a part que l'on peut choisir manuel ou automatique...

Le mode automatique je le trouve pas satisfaisant.

les carrés vert se placent principalement sur le noir ou sur le blanc de la photo (quand on montre le gradient)? je sais que de maniere générale l'image doit etre uniforme mais comment fait on,

j'ai essayé plusieurs fois et les resultats sont tous different.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil, mais je reviens sur les carrés vert, grosso modo tu les places tout autour de l'objet principal ou tu regardes le masque du gradient et tu les places en fonction de la couleur plus ou moins clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, j'essaye d'en mettre le moins possible. Les quatres coins si possible, cinq ou six sur toute la largeur, sept ou huit sur la longueur, selon la taille de ton capteur. Y a vraiment pas besoin d'un maillage trop serré. Je fais par essais successifs, j'en mets le moins possible, je test, si c'est pas satisfaisant, j'en ajoute ou je recommence.

 

N'oublie pas d'afficher ton image sur histogramme pour bien visualiser ton gradient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.