Aller au contenu

Skybt interface skysari et tablette


Invité ouki

Messages recommandés

Je viens de recevoir le bouzin

 

Hello

 

Ben ça ne fonctionne pas:(

 

LA connexion Bluetooth au smart phone est OK.

Lorsque je veux connecter le telescope dans Skysafari ça ne fontionne pas.

Skysafari dit qu'il est bien connecté au device mais qu'il ne peut pas établir la com avec le télescope:mad:

 

J'ai fait des essais en croisant RX et TX rien n'y fait.

C'est bien dommage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je lis que ce module est TTL donc le RS232 est sous 5V et pas sous 3.3V. C'est quoi le standard RS232 de nos montures en général ? 3.3 ou 5v ? Ou bien ça dépend du protocole et c'est spécifique à chaque type de monture ?

 

Fin de compte le standard RS232 c'est -12V +12V:rolleyes:

Ça dépend des montures sur EQ5/6 ça peut fonctionner en passant par un port sur la monture (c'est ce que j'en ai compris) mais pour une CG5 ou une skywatcher AZT c'est du +-12V:mad:

 

Je parts sur du Wifi avec ce module :

https://www.amazon.fr/dp/B01MSSHMT4/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=23A5B5PPWV88&coliid=I27V00NX4LXNHR

 

Avec 2 utilisations possibles :

-1- scope dans le jardin connexion au Wifi de la maison le module est alors en mode client

-2- dans la nature en plein champs le module est en mode serveur Wifi pour y connecter la tablette ou le smartphone

 

De plus il y à un boitier propre en métal et une prise RS232 où on peut directement connecter le cable fourni avec la monture.

A 40€ le bout sur le papier ça tient la route;)

 

Cdlt

Modifié par ST78114
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour

J'ai contacté ST78114 par MP mais en attendant sa réponse quelqu'un a-t-il testé éventuellement le système proposé par ST78114 dans le message juste au-dessus à savoir:

https://www.amazon.fr/dp/B01MSSHMT4/...I27V00NX4LXNHR

Merci

 

Bonjour à tous

 

Module reçu ce matin, bonne surprise il devait arriver entre le 25 Aout et le 5 Septembre .

 

Il est livré avec l'antenne, un câble RS232, un câble Ethernet, et un adaptateur secteur:-)

Je fais le montage demain au plus tôt.

Je vous tiens au courant dès que ce sera fait;)

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benjamin33
Bonjour à tous

 

Module reçu ce matin, bonne surprise il devait arriver entre le 25 Aout et le 5 Septembre .

 

Il est livré avec l'antenne, un câble RS232, un câble Ethernet, et un adaptateur secteur:-)

Je fais le montage demain au plus tôt.

Je vous tiens au courant dès que ce sera fait;)

 

Cdlt

Super merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne :vague:

 

Nickel !! le câble fourni avec la raquette se connecte directement sur la prise RS232 du module.

 

Le réseau est 10.10.100.xxx.

L'adresse IP du serveur est 10.10.100.254 et le port 8899.

J'ai utilisé la chose en mode serveur avec les réglages d'usine par défaut.

 

Voici les différentes étapes :

 

-1- Brancher le module avec l'adaptateur secteur fourni.

-2- Connecter son ordi ou son smart phone sur le même réseau que le serveur (le module) ; le nom du réseau Wifi (SSID) est DTU-H100_xxx

-3- Se connecter au serveur en utilisant un WEB client (firefox etc..) avec comme URL http://10.10.100.254.

-4- Login et mots de passe sont "admin"

-5- une fois sur la page WEB de configuration du module il faut modifier les paramètres de la RS232 en mettant 9600 Bd, 8 bits de data, 1 stop bit, pas de parité, pas de contrôle de flux, désactiver la RS485, et activer la RFC 2117.

-6- sur la tablette ou le smart phone se connecter sur le réseau du serveur.

-7- lancer l'application Skysafari ; aller dans les "setting/Telescope" pour :

- indiquer son type de monture

- indiquer une connexion au scope par Wifi

- Entrer l'adresse IP du serveur (10.10.100.254)

- Entrer le n° de port (8899)

-8- Connecter la RS232 entre le module et la raquette ; avec le cable fourni avec la raquette.

-9- Mettre la monture sous tension et faire le setting de la raquette (date, heure etc..)

-10- lancer la connexion au scope dans Skysafari

 

Et c'est tout ;)

 

Donc dans le salon ça fonctionne super bien la monture bouge bien en fonction de ce qui est pointé dans Skysafari.

 

Mais comme toujours, lorsque j’achète un accessoire astro, LE TEMPS EST POURRI :mad:

Donc les essais dans la vraie vie sont à venir.

 

Conclusion : à 40€ le bout il n'y a pas à hésiter ;)

 

PS : Je ne suis pas arrivé à faire fonctionner avec Stellarium ; je pense qu'il faut passer par un driver RS232 virtuel car en direct avec l'adresse IP et le n° de port configurés dans Stellarium ça plante Stellarium l'écran devient tout noir et la monture ne bouge pas d'un pet.

 

Si qq connait un driver virtuel de RS232 je suis preneur:cool:

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne :vague:

 

Nickel !! le câble fourni avec la raquette se connecte directement sur la prise RS232 du module.

 

Le réseau est 10.10.100.xxx.

L'adresse IP du serveur est 10.10.100.254 et le port 8899.

J'ai utilisé la chose en mode serveur avec les réglages d'usine par défaut.

 

Voici les différentes étapes :

 

-1- Brancher le module avec l'adaptateur secteur fourni.

-2- Connecter son ordi ou son smart phone sur le même réseau que le serveur (le module) ; le nom du réseau Wifi (SSID) est DTU-H100_xxx

-3- Se connecter au serveur en utilisant un WEB client (firefox etc..) avec comme URL http://10.10.100.254.

-4- Login et mots de passe sont "admin"

-5- une fois sur la page WEB de configuration du module il faut modifier les paramètres de la RS232 en mettant 9600 Bd, 8 bits de data, 1 stop bit, pas de parité, pas de contrôle de flux, désactiver la RS485, et activer la RFC 2117.

-6- sur la tablette ou le smart phone se connecter sur le réseau du serveur.

-7- lancer l'application Skysafari ; aller dans les "setting/Telescope" pour :

- indiquer son type de monture

- indiquer une connexion au scope par Wifi

- Entrer l'adresse IP du serveur (10.10.100.254)

- Entrer le n° de port (8899)

-8- Connecter la RS232 entre le module et la raquette ; avec le cable fourni avec la raquette.

-9- Mettre la monture sous tension et faire le setting de la raquette (date, heure etc..)

-10- lancer la connexion au scope dans Skysafari

 

Et c'est tout ;)

 

Donc dans le salon ça fonctionne super bien la monture bouge bien en fonction de ce qui est pointé dans Skysafari.

 

Mais comme toujours, lorsque j’achète un accessoire astro, LE TEMPS EST POURRI :mad:

Donc les essais dans la vraie vie sont à venir.

 

Conclusion : à 40€ le bout il n'y a pas à hésiter ;)

 

PS : Je ne suis pas arrivé à faire fonctionner avec Stellarium ; je pense qu'il faut passer par un driver RS232 virtuel car en direct avec l'adresse IP et le n° de port configurés dans Stellarium ça plante Stellarium l'écran devient tout noir et la monture ne bouge pas d'un pet.

 

Si qq connait un driver virtuel de RS232 je suis preneur:cool:

 

Cdlt

 

Question: tu as quoi comme monture ?

Je suis tombé cet aprem sur un module wifi pour monture Celestron qui fonctionne avec une appli (SkyPortal) sur iOS. Vu le prix du module Wifi, je me demande si ça pourrait pas marcher avec le module que tu as mis en lien amazon.

D'autant plus que l'appli iOS est basée sur SkySafari 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.