Aller au contenu

Question sur le matériel pour c8 edge HD


schibboleth

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un c8 edge hd sur advanced vx.

 

Maintenant il faut que je le complète pour pouvoir l'utiliser.

 

Matériel dont je dispose :

C8 edge HD

Advanced VX goto (non mis à jour)

Chercheur celestron 9x50

Réflexe Sony Alpha 450 (non défiltré)

Baader zoom mark3 8-24

Housse maison de l'astronomie

Geoptik jupe pour la monture afin de stocker le matériel

Réducteur 0.7 dédié au c8 edge hd : http://www.celestron.com/browse-shop/astronomy/astroimaging-accessories/reducers/reducer-lens-7x-edgehd-800

Un renvoi coudé celestron 31.75 par défaut de mon ancien télescope

 

 

Edit :

Je vais partir surement sur ce qui suit :

Adaptation de mon chercheur 9x50 en lunette guide avec une 120mc en autoguidage (en 2ème temps)

Adaptateur T + bague T sony pour mon reflex sony a450

 

Pour l'observation :

Je vais racheter le visualback edge pour mettre mon RC Skywatcher que j'avais de mon ancien télescope.

J'investirai peut être dans un RC dielectrique par la suite.

 

Accessoires complémentaires :

Je vais me prendre un Pare Buée Astrozap ainsi qu'un sac géoptik pour le tube.

 

 

Pouvez-vous me confirmer ou non mes choix ? ou m'aider à compléter ?

 

Merci encore de votre aide,

Amicalement,

Schibboleth / Hades

Modifié par schibboleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

j'ai adapté une zoo ASI120MC en camera de guidage derriere la lunette guide 9x50 de base. Il faut une bague adaptatrice, ce n'est pas le pas standard, mais un pas américain je crois. J'ai du commander en Angleterre. Finalement ca fonctionne.

Si tu veux discuter en MP sur l'utilisation du 800 EdgeHD, c'est bien volontiers .

 

Mon setup, en plus du 800EdgeHD et Advanced VX.

J'avais commencé en visuel (renvoi coudé 2" williams optics, oculaires Baader Hyperion...) mais je n'ai pas accroché. Par contre la photo, ca me plait. J'ai un Canon 1200D pas encore défiltré. Je voulais un jour passer a l'hyperstar, mais sur le 800, un APN ne peut pas marcher avec un Hyperstar! Donc il faut passer a la CCD!

Sinon il faut un réducteur, le 0.7 de Celestron (bonne qualité).

Le poids admisible est aussi un peu juste. Donc on peut utiliser le chercheur 9x50, mais le setup n'est pas evident. Et le OAG n'est pas compatible avec le réducteur si on utilise un APN!! encore une bonne nouvelle.

Sinon ce qui est difficile avec la monture, c'est le serrage en az/alt pendant la mise en station et alignent polaire, très difficile de serrer et de faire en sorte que ca ne bouge plus. J'ai trouvé sur le manuel qu'il fallait appuyer sur la barre de contrepoids, vers le bas, pendant le serrage. Je t'invite a lire le manuel bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pare-buee astrozap est bien.

Le sac geoptik pour le tube me semble léger. J'ai pris un sac de sport qui me permet de rentrer les mousses d'origine du tube. Tu me diras si tu prends le geoptik.

Sinon j'ai le geoptik pour la monture, on y met justement les mousses d'origine, et la c'est vraiment très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prends le renvoi coudé de Williams Optics, tu peux le visser directement sur le tube en SCT, pas besoin de visual back. Encore une fois, il faut le raccord au pas us. j'ai du en acheter un en plus de celui fourni avec le renvoi coudé (qui n'allait pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prends le renvoi coudé de Williams Optics, tu peux le visser directement sur le tube en SCT, pas besoin de visual back. Encore une fois, il faut le raccord au pas us. j'ai du en acheter un en plus de celui fourni avec le renvoi coudé (qui n'allait pas).

 

Je vais essayer de faire simple au début et je vais essayer de monter progressivement.

 

Je me laisserai bien tenter par cette config :

> Visual back + RC + ASI 224MC dans un premier temps

Le RC je vais garder celui d'origine certes il est médiocre mais c'est toujours dans l'optique de me renflouer un peu pour prendre éventuellement un Televue ou WO (mais je partirai sur un 31.75)

Il semblerait que certain arrive à faire un peu de CP avec la 224, je cherche encore dans le même genre afin d'avoir un choix, mais difficile à trouver dans un budget équivalent.

Je me pose la question si je peux mettre le réducteur + visual back + RC + 224MC ?

 

Pour la photo :

> reducteur 0.7 edge + Bague T adaptateur edge + bague sony + alpha 450

Peut être que par la suite je remplacerai mon boitier par un 1000d défiltré (mais pas les moyens pour le moment)

 

> Le chercheur en lunette guide (je suis preneur de ton adaptation pour la transformer en lunette guide avec le lien d'achat)

D'ailleurs tu as pris quoi en chercheur (laser ?)

 

Concernant le sac de transport, je suis tombé sur un omegon je vais surement me laisser tenter.

J'ai pensé également à me prendre un sac de sport, mais j'aimerai bien avoir un sac qui soit protéger contre l'humidité ambiante. J'irai faire un tour à Décathlon avant, on ne sait jamais... Il y a des sacs cylindrique protégé contre les chocs et contre l'humidité dans les rayons plongées et kayak... Donc à voir si je trouve mon bonheur.

 

Malheureusement comme l'achat de mon matériel c'est fait d'occasion, je n'ai pas les protections.

Donc monture sur le trépied debout à côté de mon bureau. Et le tube prochainement dans son sac également à côté de mon bureau.

Deux questions que je me pose : pas de contre indication d'avoir la monture sur trépied en permanence à côté de mon bureau ?

Le tube doit être rangé à la verticale (actuellement avec la tête vers le bas : couvercle) ou à l'horizontale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Faut pas oublier le backfocus de 105mm avec le réducteur ( 133mm sans le reducteur soit fd10)

 

Pourquoi un do serait non compatible avec le réducteur?

 

Bcp te diront d eviter le RC en photo.

 

+ résistance chauffante

@+

STEPH

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonsoir

 

Faut pas oublier le backfocus de 105mm avec le réducteur ( 133mm sans le reducteur soit fd10)

 

Pourquoi un do serait non compatible avec le réducteur?

 

Bcp te diront d eviter le RC en photo.

 

+ résistance chauffante

@+

STEPH

 

Hello

Merci pour tes infos.

J'ai bien en tête le backfocus.

D'ailleurs existe t-il un backfocus en visuel ?

La question qui persiste es ce que le visualback est compatible avec le réducteur ?

> ma réflexion : réducteur + visual back + caméra (éventuellement quelques bagues pour atteindre le backfocus de 105mm avec le réducteur.

 

Après réflexion le pare buée je vais me le fabriquer ce qui permettra d'investir dans une résistance chauffante.

 

Pour la cam, je reste toujours sur la 224mc mais j'aimerai bien avoir un autre choix dans une cam qui puisse à la fois faire du cp et un peu de planétaire.

J'ai peur que mon sony alpha 450 non défiltré ne rende rien :x

Donc peut être ne pas prendre l'adaptateur T et la bague + intervalomètre et investir un peu plus dans la cam.

 

Pour le sac je suis allé voir à Décathlon, rien de très enthousiasmant (peut protéger) donc j'ai pris le sac Omegon SC8 qui est moins chère que le geoptik et qui semble répondre déjà à ma deux points (le protéger des poussières éventuelles de mon bureau, et également le protéger des choc éventuels + de l'humidité (bien que moins exposés car stocké dans mon bureau)).

Modifié par schibboleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu peux voir ma configuration.

Sur la premiere photo on ne voit pas le réducteur, mais il me semble qu'il soit monté. En tout cas c'est ce setup Réducteur x0.7, adaptateur fourni Celestron (une des deux parties), la bague Canon T2 et le Canon

 

Tu peux voir sur l'autre photo le chercheur avec bague et camera de guidage.

 

25967-1497902798.jpg

25967-1497902666.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bague qui m'a permis de visser ma camera Zwo sur le chercheur Celestron, dans mon cas il fallait un pas 24TPI. Je l'avais trouvé sur un site anglais, mais je ne retrouve plus dans mes emails. Peut-Être que je trouverais la facture, mais cette semaine je ne suis pas chez moi.

Sinon il y avait celui ci je crois, mais n'était pas disponible.

http://agenaastro.com/blue-fireball-t-t2-male-sct-male-m48-female-adapter-t-07.html

Bref faut que je vérifie si je retrouve.

Modifié par kjeanpaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bague qui m'a permis de visser ma camera Zwo sur le chercheur Celestron, dans mon cas il fallait un pas 24TPI. Je l'avais trouvé sur un site anglais, mais je ne retrouve plus dans mes emails. Peut-Être que je trouverais la facture, mais cette semaine je ne suis pas chez moi.

Sinon il y avait celui ci je crois, mais n'était pas disponible.

http://agenaastro.com/blue-fireball-t-t2-male-sct-male-m48-female-adapter-t-07.html

Bref faut que je vérifie si je retrouve.

 

Génial ! merci.

Effectivement ton setup est dans la veine de ce que je souhaite faire à terme.

Je vais me renseigner également pour passer le chercheur d'origine en lunette guide et pour y joindre un telrad ou redpoint en complément. Mais pour cela il faut que je comprenne comment passer le chercheur comme tu l'a fait et avec la bague qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il faut bien lire ceci sur le site du fournisseur:

Most Celestron finders are the same as Sky-Watcher, and have 11 fine threads cut into the rear of the finder tube.

However some are different and we now have a separate adapter for those Celestron finders with 8 coarser (1mm) rear finder threads. Simply remove the eyepiece and holder to check.

 

Please ask before purchase if you are unsure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il faut que je pese a nouveau l'ensemble, je ne me rappelle plus, mais je suis en dessous des 13,5 kg de charge utile prévu pour la monture. Apres il faut considérer une marge.

 

La lunette guide est le chercheur 9x50 d'origine, avec une camera zwo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

Bonjour,

 

Je déterre le topic car je viens juste de recevoir mon C8 edge HD et au premier montage, je me pose déjà une question toute bête pour l'installation du support du chercheur sur le tube. Pas moyen de trouver une vidéo qui montre comment on l'installe. D'après les photos que j'ai vues, il semblerait qu'on puisse installer le support en dévissant les 2 vis pointées par les traits blanc sur la première photo ci-dessous. Cependant, la lecture de la notice me met le doute.

 

On y lit : repérer les 2 trous situés sur la cellule arrière du télescope dans la partie supérieure gauche lorsque vous regardez depuis l'arrière du tube, placer le support de montage sur les 2 trous situés sur la cellule arrière du tube optique, insérez les vis dans le support dans la cellule arrière.

 

Déjà, première interrogation, il n'y a pas de trou vide sur la cellule arrière du télescope, tout est occupé par des vis. En revanche, il y en a à l'avant du télescope (voir 2ème photo), je ne sais pas à quoi ça peut servir.

Deuxième point et c'est ça qui me freine : on a aussi un avertissement disant que si on retire le support du chercheur, il ne faut pas revisser les vis à fond car cela pourrait endommager le miroir primaire qui est juste derrière. Je trouve ce point bizarre car les vis déjà présentes ont l'air d'être déjà bien vissées.

Sur la première photo, j'ai également pointé 2 autres vis en rouge, est-ce que ce sont les vis qui tiennent le miroir primaire ? Du coup, est-ce qu'il faut bien utiliser les vis pointées par les traits blanc pour installer le support du chercheur (à gauche ou à droite du tube) ?

 

Sinon, j'avais une dernière interrogation par rapport à ce qui a été dit précédemment, est-ce que quelqu'un a des réponses :

"Deux questions que je me pose : pas de contre indication d'avoir la monture sur trépied en permanence à côté de mon bureau ? 

Le tube doit être rangé à la verticale (actuellement avec la tête vers le bas : couvercle) ou à l'horizontale ?"

 

 

Merci par avance pour votre support et bon ciel !

 

Flo

 

 

IMG_3699.jpg

IMG_3701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien, tu verras que tu as deux deux types de "paires de trous avec vis" côté miroir primaire.

 

Les paires les plus rapprochées (celles que tu indiques sur ta photo) ne tiennent rien et peuvent servir à fixer un accessoire, comme ton chercheur.

Sur le mien, dans une de ces paires de trous il y avait le "chercheur" à point rouge que Celestron s'obstine à fournir avec ses tubes, et j'ai rajouté le Starsense (truc de feignant, je sais) sur une autre paire de trous. Les vis qui sont déjà vissées sont relativement courtes et ne risquent pas de dépasser ni de toucher le miroir.

 

Les trous avec vis à tête fraisée (marqués en rouge) tiennent la cellule arrière au tube, alors n'y touche pas sauf si tu sais ce que tu fais...

 

Je n'ai pas osé démonter les vis des paires "large" par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il faut regarder à l'intérieur du tube par la lame. Le vis qui ont un écrou côté intérieur il ne faut pas les toucher car si elles prennent du jeu, il faut sortir la lame pour resserrer. C'est un peu nul comme système, les écrous devrait être fixes à l'intérieur histoire de pouvoir ouvrir le tube pour nettoyage par exemple et cela sans prendre le risque de désaligner la lame

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Bandido said:

Hello,

 

Il faut regarder à l'intérieur du tube par la lame. Le vis qui ont un écrou côté intérieur il ne faut pas les toucher car si elles prennent du jeu, il faut sortir la lame pour resserrer. C'est un peu nul comme système, les écrous devrait être fixes à l'intérieur histoire de pouvoir ouvrir le tube pour nettoyage par exemple et cela sans prendre le risque de désaligner la lame

 

A+

Effectivement, les vis à tête fraisée ont bien un écrou de l'autre côté. La notice manque clairement de détails sur ce point. J'ai plus qu'à attendre la semaine prochaine qu'il fasse beau pour sortir la bête.

 

A+ pour des questions plus techniques (étant passé d'un Newton 114/900 rustique au C8 AVX, je suis complètement dépaysé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
On 12/18/2019 at 5:53 PM, kjeanpaul said:

Bonjour 

si ca peut aider

 


 

pour ma part le tube est rangé gentillement sur une etagere, posé couvercle en bas. Je ne vois pas de problème a le laisser sur la monture.

 

Salut Jean-Paul,

 

Je ne tombe sur ton post que maintenant en cherchant où positionner mon Telrad que je viens de recevoir, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca tombe bien :)

alors pour le telrad, j'ai du decoller le support, et comme je voulais qu'il soit bien collé et ne pas abimer le scope, j'ai acheté un nouveau support avec adhésif neuf pour 12€.

ensuite je l'ai positionné au milieu. De cette façon j'ai les côtés libres pouur y placer des supports (lunette guide, starsense, support pour asi air...).

7660823F-BEC4-4CB0-B2A8-B49D04FC9ED0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.