Aller au contenu

Eqmod avec SynScan et AZ-EQ5


ch_porchet

Messages recommandés

Bonjour

Alors voila ma question ,je suis arriver a connecter ma AZ-EQ5 en Eqmode et mon PC , la pas de soucis!

Par contre je dois connecter mon câble(de chez a la place pierre-astro) sur la monture a la place de la raquette , c'est que je trouve embêtant .

Pensez vous qu'il est possible de refaire la prise pour pouvoir la connecter sur la raquette en me repérant au schéma de câble sur la notice

<a href=mini_836074raquette.png' alt='mini_83607

 

Comme cela pour la mise en station je le fais avec la raquette et ensuite je la mais en monde PC pour le Eqmode ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour

Alors voila ma question ,je suis arriver a connecter ma AZ-EQ5 en Eqmode et mon PC , la pas de soucis!

Par contre je dois connecter mon câble(de chez a la place pierre-astro) sur la monture a la place de la raquette , c'est que je trouve embêtant .

Pensez vous qu'il est possible de refaire la prise pour pouvoir la connecter sur la raquette en me repérant au schéma de câble sur la notice

p><p>Pour faire ta MES déja tu n

Après si c'est pour faire un alignement sur des étoiles là c'est différent.

Laisse tomber la raquette pour l'alignement:

 

- tu allume ta monture

- tu lance CDC (par exemple)

- tu connecte ta monture grace à CDC et ascom

- tu choisis une étoile avec CDC (arcturus par exemple)

- tu fais un goto

- tu centre correctement ton étoile avec oculaire réticulé éclairé

- tu fais une synchro avec CDC

 

Et voilà c'est fait, tu peux recommencer sur une autre étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends bien la tête pour rien.

Pour faire ta MES déja tu n'as pas besoin de la raquette ou autre chose ....

Après si c'est pour faire un alignement sur des étoiles là c'est différent.

Laisse tomber la raquette pour l'alignement:

 

Hello

alors en faite c'est un peu pour les deux ,mais c'est aussi pour le système de MES avec le système SynScan sans viseur polaire.

 

Enfin si c'est pas trop possible je laisse tomber.

 

- tu centre correctement ton étoile avec oculaire réticulé éclairé

- tu fais une synchro avec CDC

 

Et voilà c'est fait, tu peux recommencer sur une autre étoile.

 

Est-ce que si je fais comme cela avec trois étoile ,cela correspond a la même chose que avec la raquette qui elle ,a ce que j'ai compris ,utilise es 3 étoiles pour se réglé plus précisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que si je fais comme cela avec trois étoile ,cela correspond a la même chose que avec la raquette qui elle ,a ce que j'ai compris ,utilise es 3 étoiles pour se réglé plus précisement

 

Oui, mais si tu veux faire de la photo, aligne au départ sur une étoile ensuite tu as 90% de chance que ta prochaine soit pratiquement centrée;

 

Après pour imager tu choisis une étoile près de ta cible tu centre, tu sunchro et après tu choisis ta cible et tu synchro et sa roule tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Soirée d essais pas très concluante pour moi😭...

D'un part,c est pas très pratique de manoeuvré le télescope avec le PC pour centrer les étoiles.

J'ai fais des essais avec le guidage,J'ai jamais eu d'image de la caméra.

Bon il faut j'essaie de jour pour voir ce qui vas pas avec se guidage ,de tous cas pour avoir au moins l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Soirée d essais pas très concluante pour moi😭...

D'un part,c est pas très pratique de manoeuvré le télescope avec le PC pour centrer les étoiles.

J'ai fais des essais avec le guidage,J'ai jamais eu d'image de la caméra.

Bon il faut j'essaie de jour pour voir ce qui vas pas avec se guidage ,de tous cas pour avoir au moins l'image.

 

Alors pour bouger le scope utilise une manette de jeu avec eqmod.

 

Tu autoguide avec quoi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Soirée d essais pas très concluante pour moi😭...

D'un part,c est pas très pratique de manoeuvrer le télescope avec le PC pour centrer les étoiles.

 

...

 

 

C'est pour cela que j'ai abandonné Eqmod qui pourtant est redoutable pour modéliser le ciel et avoir un GOTO qui apporte n'importe quel objet dans le champ d'un oculaire à 200X quelque soit sa position dans le ciel .

 

Le déplacement de la monture au clavier n'est pas des plus aisés . Est ce dû au PC ou à la connexion , j'avais un temps de latence de quasiment 2 secondes entre l'action sur le PC et le déplacement de la monture et la procédure de changement de vitesse ne fonctionnait pas bien .Elle restait souvent bloquée à la vitesse de déplacement GOTO ... A donf quoi :rolleyes:

 

C'est vraiment dommage , le pointage une fois le ciel bien modélisé est un jeu d'enfant , un simple clic dans CDC et l'objet est à l'oculaire mais bon entre les déconnexions et autres dysfonctionnements j'ai jeté l'éponge et fais tout à la raquette.

Pas la moelle d'aller plus loin dans l'apprentissage d'EQMOD et son paramétrage au petits oignons qui demande une mémoire d'éléphant pour le mener à bien tant les possibilités de réglage sont nombreuses (trop) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai abandonné Eqmod qui pourtant est redoutable pour modéliser le ciel et avoir un GOTO qui apporte n'importe quel objet dans le champ d'un oculaire à 200X quelque soit sa position dans le ciel .

 

Le déplacement de la monture au clavier n'est pas des plus aisés . Est ce dû au PC ou à la connexion , j'avais un temps de latence de quasiment 2 secondes entre l'action sur le PC et le déplacement de la monture et la procédure de changement de vitesse ne fonctionnait pas bien .Elle restait souvent bloquée à la vitesse de déplacement GOTO ... A donf quoi :rolleyes:

 

C'est vraiment dommage , le pointage une fois le ciel bien modélisé est un jeu d'enfant , un simple clic dans CDC et l'objet est à l'oculaire mais bon entre les déconnexions et autres dysfonctionnements j'ai jeté l'éponge et fais tout à la raquette.

Pas la moelle d'aller plus loin dans l'apprentissage d'EQMOD et son paramétrage au petits oignons qui demande une mémoire d'éléphant pour le mener à bien tant les possibilités de réglage sont nombreuses (trop) ...

 

Je sais pas si c'est moi ,mais le semble que avec Skysafari les déplacement sont mieux géré,déplacement rapide et ralenti gentiment en s'approchant de la cible.

Mais là ,je suis pas en eqmod et la commande et en parallèle avec la raquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai fais le test avec deux PC sous Windows 32 et 64 bits . Légèrement plus stable avec le CF-19 sous Win32 mais cela pédale autant . Relié à la monture par interface Pierro Astro. La monture est une AZEQ6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce dû au PC ou à la connexion , j'avais un temps de latence de quasiment 2 secondes entre l'action sur le PC et le déplacement de la monture et la procédure de changement de vitesse ne fonctionnait pas bien .Elle restait souvent bloquée à la vitesse de déplacement GOTO ... A donf quoi :rolleyes:

 

Salut Eric, est_ce que ton problème de latence ne pourrait pas être lié au réglage de compensation du jeu d'inversion "backlash" ?

Dans la doc du synscan Goto il est écrit en 6.2 :

Si le jeu d'inversion est trop important, vous constaterez un temps de latence entre le moment où vous appuyez sur les touches de déplacement et le déplacement effectif d'un objet dans le champ de l'oculaire. 
[...] Si vous souhaitez désactiver la compensation du jeu d'inversion pour un axe, positionnez la valeur à 0°.

 

Tu peux effectuez ce réglage pour les 2 axes RA/Dec en allant dans SETUP\Backlash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme moi, sauf la caméra j'ai la même mais en NB, tu as bien tube d'allonge sinon pas possible.

 

J'ai essayer hier soir ,mais pas longtemps ,de faire fonctionner ma lunette de guidage avec ma caméra,et le programme shrapCap.

Mais aucune image ,tous noir:(:b:. enfin presque ,je suis juste arrivé a voir l’étoile polaire :b:.

 

Donc j'ai aussi essayer avec PH2 même combat.....

 

je dois surement merder dans mes réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Premierement je ne connais pas ta monture.:p

 

1- pour ta MES a la raquette, c'est ok ou pas?

 

2- pour la connexion de ta monture avec carte du ciel et EQMOD, c'est ok ou pas?

 

3 - Pour l'alignement de ta monture sur une etoile via carte du ciel, c'est ok ou pas?

 

4 - en essai à blanc de jour, ta camera est elle bien reconnu par PHD. As tu une image à l'ecran qui change de luminosité si tu mets ta main devant la camera?

 

5 - faire des impressions écrans d'eqmod et des differents onglets de PHD2 et les poster

 

6 - as tu réussi a faire la calibration dans PHD? aller dans le menu outils et review calibration data et faire un imprime ecran et la poster.

 

tu peux d'inspirer de ceci:

https://stephastroblog.files.wordpress.com/2017/08/procedure.pdf

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=151028

 

@+

Steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Alors dans l'ordre

1- pour ta MES a la raquette, c'est ok ou pas?

je dirais oui,en tous cas le mieux que je peux

pour la connexion de ta monture avec carte du ciel et EQMOD, c'est ok ou pas?

C'est aussi bon ,j'ai aussi essayer avec Stellarium (que je trouve plus convivial pour la rechercher),mais je n'arrive pas a faire la synchronisation entre le télescope et la cible quand il y a un décalage ,malgré se que j'ai trouvé sur le net "Ctrl+3" ,chez mois cela ne fait rien....

Pour l'alignement de ta monture sur une etoile via carte du ciel, c'est ok ou pas?

C'est OK,mais comme dis juste avant ,j'arrive seulement avec CDC.

en essai à blanc de jour, ta camera est elle bien reconnu par PHD. As tu une image à l'ecran qui change de luminosité si tu mets ta main devant la camera?

Ben non j'arrive pas et pourtant ma camera et reconnue(ou existe)ZWO ASI 120MC

 

et c'est la que commence les problème:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tout la partie MES, alignement et synchronisation via Cdc fonctionne. (stellarium je ne connais pas)

 

Dans eqmod, tu es en ST4 ou pulseguiding?

dans PHD, la camera est en ascom ou en st4 (on camera)?

 

Par hasard, les drivers sont bien installés? http://astronomy-imaging-camera.com/software/

 

@+

Steph

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,la je suis arriver a qqch ,avec PH2 avec ma camera,plus que a attendre la nuit pour essayer .

par contre vous faites comment pour faire la mise au point avec un un rafraîchissement

aussi lent ,y a pas un moyen pour faire du direct live ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien hier soir fut une assez bonne soirée de test !!:)

Je me suis amusé a essayer plusieurs programme pour voir.

 

D'abord ma lunette de guidage avec ma ZWO ,cette fois j'ai un retour d'image.

Je pense que c'est un petit conflit de driver ,j'ai installer celui de ASCOM et tous fonctionne.

 

J'ai essayer le MES avec aide électronique , avec le programme SharpCap .

Donc j'ai fais la MES avec le VP et j'ai contrôlé avec le programme ,il y avait une petit décalage

que j'ai put réduire et de passer a moins de 1min d'arc.

Par contre pour le polar aligne il faut payer 10£ ,bon c'est pas grand chose .

 

Pour le PH2 je suis arrivé a voir les étoiles ,a en sélectionner une .

Par contre j'ai pas trop compris le reste, comment on sais que cela guide une fois que l'on a sélectionner une étoile, et pour quoi au début j'en avais plein et après juste celle que j'ai sélectionner ?

 

Bon maintenant il me reste a trouvé absolument un joystick pour régler les déplacement ,car c'est la galère sinon pour les réglage fin.

Et comprendre le système de guidage et d'essayer de voir comment fonctionne les contrôle de PEC.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En effet sais une bonne combine,par contre j'ai aussi vu t'on poste sur PH2.

Pis alors tu es arrivé à qqch ?

Je vais refaire se soir des essaies ,mais j'avoue que j'y comprend pas grand chose,je pensais que c'était plus simple , quelle naïf je suis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans mon monde, j'y ai tellement cru en faisant des simulations que là je tombe de haut mdrrr, mais bon j'avais pas lu non plus que la simu servait surtout à se faire la main pour les réglages, après c'est comme tout, une fois sur le terrain, on a plein de variables différentes, le ciel, le seeing, les qualités optiques et mécaniques... bref, on va finir par y arriver, un jour :D

Je vais charger la dernière version 2.6.3 DEV7, et je refais des essais, mais pas pour ce soir, le ciel n'est pas bon pour quelques jours chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.