Aller au contenu

Documentation Kstars/Ekos/INDI


patdut

Messages recommandés

Oui, d'ailleurs, je propose que tous ceux qui utilisent HIPS, donnent leurs avis sur les différents catalogues et de l'utilisation qu'ils pensent pouvoir en faire.

 

Pour ma part, j'utilise DSS Colored, que je trouve vraiment pas mal pour avoir une vision "sympathique" du ciel. Il faut pas zoomer au delà de 5° de FOV sinon je trouve que ça devient un peu dégueu et les étoiles ne sont pas bien alignées avec celles de kstars..

 

Mais sinon, j'adore, en plus l'affichage est assez fluide (par rapport à certain qui ralentisse bien).

 

Christian

Oui, c'est pas mal, joli avec le DSS Colored

J'aime bien le AKARI FIS, aussi.

Mais justement, à part le coté esthétique je me demande quelle utilité ça peut avoir.

Je crois que pour l'observation, je désactiverai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je comprends pas trop le découpage du cadran en 24 secteurs. Habituellement le découpage est en 12 secteurs non ? Je me trompe ?

 

 

Puisque c'est un angle horaire il est bien sur 24H comme l'ascension droite est sur 24H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous les contributeurs à la documentation de Kstars/Ekos/INDI en français.

Nous sommes plusieurs à préparer la rédaction d'un article à paraître en début ou milieu d'année 2020 sur la revue du forum d'en face.

Je  voudrais savoir si vous seriez partant pour un dépoussiérage et mise à niveau de la doc ?

Quelques points sont absents par exemple dans l'installation ou celle sur Mac OS et Windows n'est pas du tout abordée.

Peut-être faire un check-up de la doc actuelle pour voir où sont les lacunes et les ajouts à réaliser pour prendre en compte l'évolution des logiciels.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la doc. Mais ce qu'il faudrait c'est la maintenir à jour. Et peut-être doit-on en faire un dépoussiérage. Il y a, à chaque nouvelle version, des nouveautés qu'il faudrait documenter. On en est à la version 3.3.8 de Kstars alors que la doc parle de la version 2.6.0.

 

Modifié par patdut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des mises à jour de ma doc ODT. Il faudrait que je continue à le faire. Je pense qu'en parallèle de la doc web, il serait souhaitable de mettre à disposition un PDF comme je l'avais fait récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.