Aller au contenu

Pec our améliorer suivi sidérale


jockydrums

Messages recommandés

Bonjour a tous merci par avance pour vos réponses

 

J'utilise actuellement une eq6 contrôlée par eqmod avec un 200/1000 et un canon 1100d au bout du tube, j' ai la chance d'être en poste fixe, j'ai donc eu le temps de peaufiner ma MES et aujourd’hui hui je suis plutôt content du résultat.... (ceci dit, j'en ai pas mal chié... excusez l expression), mais énormément appris surtout

 

Je commence à faire quelques photos, hier soir m27 est plutôt encourageant, jusqu'à 2min de pose en simple suivi sidéral... au delà évidemment, je commence a avoir des étoiles qui se transforment en concombres... ou courgettes... ou cornichons... au choix....

 

Je n ai pas envie de passer tout de suite à une solution d'autoguidage, je pense que j ai encore beaucoup à apprendre sur l optimisation de la monture.

 

J ai cru comprendre que la PEC pouvais m aider à améliorer les erreurs sur la monture mais est il possible d ameliorer de ce fait le suivi sidéral et gagner quelques secondes sans dérives avec cette technique ou une autre ??? je n ai pas réussi à trouver de tutos ou videos précises à ce sujet, d ou ma question.

 

Je vous remercie par avance pour votre réponse, bon ciel à vous tous.

 

Cordialement jocky

Modifié par jockydrums
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.