Aller au contenu

Instabilité de Kstars , ou de Indi ?


ch_porchet

Messages recommandés

Bonjour

Alors voilà ,après plusieurs tests entre mon portable et ma tinker board ,j'ai eu souvent des coupures

de communications et surtout avec mon Canon eos1000dD et astrometry.

J'ai aussi remarqué que mon système de mise au point me posait des soucis et provoquais des plantages de tous .:?:

 

Donc je me suis dis que cela devenait surement de ma tinkerborad(nafabox) et vu que je trouvais un peut trop lent en wifi(pour avoir une image de mon APN ) je suis partis dans l'idée d'essayer de connecter ma nafabox en rj45 avec mon PC ,chose que j'arrive pas encore a résoudre pour l'instant.

 

Enfin bref hier soir ,ma dernière nuit sans nuages jusqu'à mardi prochain(d'après la météo) j'ai viré la nafabox mis un petit Hub usb et branché en direct sur mon portable(ubuntu mate)pour voir.

Résultat des cours ,images bien plus rapide du apn sur mon portable (mais toujours plus lent qu' avec le programme canon).

Par contre j'ai en quand même un bug au niveau du canon ,avec des fois pas de réponse et des déclenchement de photos au moment ou je stoppait vu que j'avait plus de réponse de celui-ci. (je sais pas si je suis très claire:b:)

 

Mais le plus étranges dans tous ça c'est que j'ai eu pleins de fois ou Kstars a planté ,je veut dire par là c'est qu'il c'est fermé complètement tous seul ou plus de réponse.

Quand il se fermais tous seul ,c'est souvent quand j'ai voulut relancer le serveur Indi après une perte de communication.

 

Je précise aussi que j'ai aussi mis le portable de ma femme sous Ubuntu mate en dual boot ;),pour faire des essais avec un autre portable que le mien,et c'est la même chose.

 

D’où ma question ,est-ce plus un bug Kstars ou Indi ??

Il faut que je trouve un solution d'ici les nouvelle belle nuit:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, je n'ai pas de plantage avec la TB. Je la trouve bien stable.

De chez moi, je la pilote en Wifi via un portable assez vieux et une ubuntu mate en 17.04. Jamais eu de déconnexion du Wifi.

Pendant mes congés, je la pilotais d'un portable récent sous W10 (Sur le vieux portable la charnière est cassée et l'écran ne se ferme plus), et j'ai eu des déconnexions ....

En rechargeant le driver de la carte (mais il était à jour) et en changeant les paramètres d'alimentation du Wifi (pas de coupure), ça s'est stabilisé.

Sur mon canon 1000D, j'ai aussi eu des déconnexions, mais en changeant le paramétrage du canon (pas de coupure si inactivité), il semble que ça va mieux.

Par contre, quand tu arrêtes la prise de photo, il termine la photo en cours ... si tu l'arrêtes "entre 2 photos", il peut enchaîner sur la suivante s'il a entamé le processus.

Mais je trouve la TB et Kstars stable. Je suis parti de l'image complète de Patdut, et je fais des mises à jour régulières (sauf avant de partir en vacances, car je n'avais pas internet pendant mon séjour). Jamais rechargé le système de la TB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je pense aussi que le problème ne viens pas de la TB.

C'est pour ça que pense plus à Indi ou alors Kstars.

Mais je vois comment trouvé d'où vient le problème.

Car même si mon canon me pose problème,je pense pas qu'il soit la cause du plantage de kstars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand j'ai mis TB, je pensais en fait au matériel + tous les logiciels.

KStars/Ekos/Indi fonctionne bien chez moi et est stable.

Je ne peux pas te dire la dernière fois qu'il a planté. J'ai du l'utiliset presque tous les jours ces 3 dernières semaines.

Fais-tu les mises à jour ?

Soit en ligne de commande par :

- sudo aptitude update

- sudo aptitude upgrade

Soit par l'interface graphique update-manager qu'il faut installer (Pas sur l'iamge de la TB).

 

Moi, je les fais toutes les semaines. C'est peut-être un peu trop comme m'avais indiqué Patdut, mais j'estime que le risque est limité.

Il y a un paquet debian-ubuntu qui permet de lister les paquets qui contiennent des erreurs bloquantes.

jjc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé INDI sur un serveur, et Kstars/Ekos sur mon poste de travail, les deux sous Debian.

 

J'ai rencontré moi aussi des instabilités, qui s'avéraient provenir d'un cable USB trop long.

Quelques fois aussi les périphériques USB (caméras, EQMOD) n'apparaissaient pas et cela provenait de la gestion d'énergie USB, que j'ai désactivé sur le serveur.

 

Depuis, plus aucun problème. Si ça peut être une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les faire soit en ligne de commande, soit par interface graphique:

1/ En ligne de commnande, tu tapes les 2 commandes suivantes :

- sudo aptitude update

Puis

- sudo aptitude upgrade

 

Chaque commande te demande ton password, et si elle effectue bien les actions:

 

2/ En graphique:

Il faut déjà installer le paquet update-manager par la commande :

- sudo aptitude install update-manager

Pareil, il te demande ton password, et si'l effectue les actions:

 

Ensuite, tu peux lancer via le menu system->Administration en haut, puis gestionnaire des mises à jour (je crois).

Modifié par jjc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques fois aussi les périphériques USB (caméras, EQMOD) n'apparaissaient pas et cela provenait de la gestion d'énergie USB, que j'ai désactivé sur le serveur.

 

Depuis, plus aucun problème. Si ça peut être une piste...

 

Je vais essayer ,sa me semble prometteur comme idée !!

Merci de l'info.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.