Aller au contenu

M106 - ngc4248


Bofix

Messages recommandés

Hola la communauté !

 

J'ai eu beaucoup de souci avec ma monture, et j'ai mis un moment à trouver le pb .. c'était le capuchon de la VSF qui s'était dévissé (ça, à gauche), du coup, ma vsf bougé de 2 ou 3 mm sur les côtés... pas bon quoi ! J'ai mis du temps à voir que c'était ça, je remarquais des bruit bizarres et un suivi pas terrible... j'ai évidement bien bidouillé avant de trouver... il a fallu re-régler la bête par la suite... bref, la misère !

 

Du coup, j'en ai profité pour faire une autre modif, passer le mak 127 de dessus, a dessous :). Comme j'ai mis une barre farepoint sur le C9, j'ai l'espace de la queue d'arronge vixen vide dessous, alors j'ai disqué une que j'avais pour qu'elle puisse passer en plus, il y a une vis à l'avant du C9 pour maintenir le tour, et voila ! ça bouge plus, et question poids, le gain est impressionnant ! Mes contrepoids sont au presque même niveau que quand il n'y a que le C925 seul !

matos.jpg

 

 

 

Place à la photo, ce n'est pas ma meilleure, mais elle est la :)

 

Vu sur la cible :

M106_plan.jpg

 

Infos :

C925 - ASI1600MMC - MAK127 pour l'autoguidage (j'ai hâte d'essayer le D.O quand j'aurai enfin tout pour et quitter enfin le mak ! :) )

30 x 300s à F10 en bin2

35 x 300s à F6.3 en bin1

45 min par couche couleur (c'est trop peu je trouve)

 

(L'image est a F6.3, sans aucun crop, d’où les étoiles pas terrible dans les coins)

 

29590-1490796416.jpg

 

Lien vers constellia : 29590-1490796416.jpg"]ici[/url]

la full c'est par la !

 

 

Une V2, beaucoup plus soft suite à différents commentaires :) :

(je ne sais pas pourquoi, constellia ne voulait pas de ma photo ce soir :( )

M106_v2.jpg

 

 

Edit: j'ajoute une image faite récemment a 1h30 du mat' qui montre la pollution lumineuse causé par les torches des usines pétrochimique de Berre à une 15aine de Km de chez moi :

17547051_1430240546996201_51198586960075031_o.jpg?oh=91cb6cff72298a778982bb283782c337&oe=599A66E4

Et même une petite vidéo :

"opJEA3BbJ3Y" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

En espérant que malgré ses défauts, elle plaise ;)

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

@Idir

Merci, venant du champion catégorie CP, cela fait plaisir :)

 

@Gérard THERIN

Merci Gérard ! (et quelle galère!) :)

 

@latrade24

Merci merci ! J'aime bien fdc claire, je trouve qu'on voit plus de chose dans le fond du coup ! Même si ça a tendance à ajouter du bruit

 

@Ryo

Merci :) Bricolage, vite fait, c'était plus du carnage à la disqueuse :D :D

 

@albastro29

Merci ! Elle n'a pas été de tout repos cette image :D

 

@Torstein

Bahhhh, je lui trouve pleins de défauts, mais pas grave :D

Le D.O est déjà, il me manque une bague, et surtout, je pense que la petit toupcam color va avoir du mal, il faut que j'essai calmement :D

 

 

 

 

J'ai ajouté une image et une vidéo de ma magnifique pollution lumineuse créée par... les usines pétrochimique... cool :cry: :cry: :cry:

Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roch

Merciii :)

 

@manu33

Merci de ton passage ! Je ne sais pas encore ce qui me dérange le plus.. la pollution pour mes yeux, ou pour mes poumons :) :)

 

@scoubidoo72

Merci ! :) Ohhh j'en ai passé du temps à chercher quand même ! :p

 

@wilexpel

Merchiii :) Comme on dit, on fait avec ce qu'on a ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle version.

Par contre ton montage ne peut pas donner des images précises.

Trop de flexions entre les anneaux du MAK, la queue d'aronde en porte à faux, le cable de la caméra qui pendouille, etc...

Sans parler des flexions des tubes, du jeu dans les supports de lentilles et miroirs.

Et puis le guidage parallèle c'est... dépassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@litobrit

Merci :)

Oui, je suis bien conscient que le montage en parallèle n'est pas l'idéal, mais je fais avec ce que j'ai :)

Dès que j'aurai tout pour le D.O, ça me changera la vie ! :)

@Seal550

Ça se voit jusque la?! Eh ebh !! Merci du passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci Fred !! :)

Il me manque une bague pour aller avec le réducteur, car celle que j'avais était bien pour l'apn seul. Mais maintenant, j'ai le D.O, la RaF, et enfin la cam ... donc plus du tout la même distance :) Mais cette bague est commandée, j'attends qu'elle arrive :)

 

Il me manque aussi une bonne cam d'autoguidage ! (c'est un de mes futures achat, quand je pourrais), mais j'espère réussir, en attendant, avec ma petite toupcam color (ça va pas être facile)

Donc je pense pas que tu ais ça qui traine ! :) :) :) Mais merci pour ta gentillesse en tout cas, comme dab :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ton image et tes talents de bricoleur m'épatent un gros peu !

Quelle galaxie impressionnante ! Quel voisinage aussi. Je me suis régalé en comparant ton cliché avec ce que donnait CDC pour M106. Les petits mondes y foisonnent...

 

Merci pour cette belle évasion.

 

Bon ciel à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bebert22

Merci ! :) Et oui, l'astro n'est pas de tout repos ! :p Mais c'est ce qui fait qu'on apprécie ! Je ne sais pas si j'aurai autant de plaisir avec une monture qui fait tout toute seule ... (quoiiii queuhh) :be:

 

@fred4646

Pas cher cette petite cam ! Mais sur le C925, ça passera ? Faudrait que je revendre ma toupcam color (même si ça ne vaut pas grand chose) ou alors l'échanger avec quelqu'un.. Tiens, je vais te contacter en MP (pour autre chose hein :p ) :)

 

 

@verseau67

Merci ! Pour l'air du pétrole ... on arrêtera quand il n'y en aura pu :)

 

@anglais

Merci ! Oui, j'ai un peu poussé le traitement, mais j'aime bien :p

L'échantillonnage est plutôt bas, j'ai pas le calcule en tête (pixel de 3.8 en bin1, focal de 2350 à F10, 1480 à F6.3). Mais la cam est destiné à aller sur mon futur newton, quand il sera fini :)

 

@Chani11

Merci beaucoup Chani11 :)

 

@Vivlepic

Merci bcp à toi :)

J'espère faire de mieux en mieux encore :) Il faut encore que je règle pas mal de chose :)

 

@guillau012

Merci, Oui, j'ai un peu sur traité, je verrai peut être une V2 moins prononcée, mais j'iame bien quand il y en a à voir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.