Aller au contenu

M101


bebert22

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bien content de partager cette photo avec vous :) Beaucoup de changement, un EOS 60D fraichement refiltré Baader (merci Astroghost) équipé d'un CLS EOS clip.

Ma toute première photo réalisée avec autoguidage. Effectivement, quand ça marche, on se rend compte que plein de petits soucis disparaissent... Fini les grosses prise de tête à revoir la mise en station, peaufiner encore et encore, pour tenir 30s de plus :be:

D'autres problèmes arrivent, c'est vrai ^^

 

Voici donc la galaxie M101 ou NGC 5457 située dans la Grande Ourse. J'espère que le traitement vous plaira, premier vrai traitement complet ou presque (il me reste encore des ch'veux) qui m'a beaucoup appris...

 

Skywatcher 250/1000 Pro Carbon sur AZ EQ6 GT

Autoguidage avec Lacerta MGEN II sur Chercheur 9x50

Canon EOS 60D Baader avec correcteur Kepler 2"

43x300s à 1000 iso (3h35)

11 Darks

15 Offsets

15 Flats

DSS & Photoshop

 

get.jpg

 

Je ne suis pas encore arrivé à supprimer les halos rouge autour des grosses étoiles. Halos du CLS Clip, à cause de l'humidité je pense...

Merci d'avance pour vos conseils afin d'améliorer le traitement ;)

 

A bientôt

 

Guillaume

Modifié par bebert22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci bien Chani11, c'est vrai qu'elle est pas facile cette cible !

 

Merci guillaume, hâte de voir la tienne alors ;), pour le fond de ciel je l'ai pourtant calibré pour ne pas qu'il soit trop sombre. Merci de ton passage !

 

Merci beaucoup Vle :)

 

Merci de ton passage guillaume, je vais essayer de faire une version un peu mieux ☺

 

Mécrit xtof76, oui il va bien ce matos, je commence à me faire plaisir !

 

Merci beaucoup Will, je prends note ;)

 

Merci pour votre passage et pour vos conseils c'est motivant pour la suite. :be:

 

Guillaume

Modifié par bebert22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.